CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 10:12:11

admin
Administrateur

Oignies, 05-02-2006

CR de Dahu

Bon sinon pour ce matin, oignies est une rando assez sympa pour cette epoque de l'année. En consultant la carte je m'attendais a de l'urbain industriel, ce fut le cas mais on ne s'en apercois pas trop. C'est assez ludique, le flechage est impeccable, l'assistance aussi. Les ravs sont assez moyens, mais il y en a trois sur le 50, dont un avec vin chaud juste avant la plus grosse cote du parcours. Bon faut un estomac solide
Soupe a l'oignon a l'arrivée, sandwich et boisson, le tout pour 5 euros, c'est bien.
Voilà, sinon, depart avec chtiman, flag, bobby, mickey, papounet et red. Mickey papounet red et moi prenons un peu de distance jusqu'au premier terril ou au bas de la descente et a la faveur d'une double bosse un gars s'est vautré, le casque est en trois morceaux et lui semble franchement sonné. Papounet prend en charge le blessé jusqu'a l'arrivée des pompiers. Le reste de la troupe nous a depassé, on les retrouve au premier ravito, ils repartent avant nous car nous rencontrons nos sympathiques homologues des yetis avec qui nous ferons un bout de bavardage et un bout de route puis nous ne reverrons plus le reste de la troupe, jamais nous ne les avons rejoins. Ont il fait le 50 ou coupé car nous sommes partis tard, ou ont ils mis le turbo ???? Même a l'arrivée nous ne les avons pas croisés....Pas vu les philou.
Tant pis c'etait bien sympas quand même.

Sinon, un 50 km qui n'en faisait que 45.5, parcouru a 17.5 de moyenne pour 250mD+ et une altitude max de 94m.
2h35 de roulage, 35mn d'arret.
Un coupe et une medaille pour la ch'ti, la galerie des trophées s'etoffe

#2 29-12-2006 10:12:22

admin
Administrateur

Re: Oignies, 05-02-2006

CR de Chtiman

Arrivé à 8h00 tapante, je retrouve Flag qui arrive à la salle à l'instant. Le temps de prendre une feuille d'inscription club, on retourne à l'entrée pour choper d'éventuels foulards verts et arrivent Nestor et Mikey (je confirme le timing exact de 8h07).
On attend encore un peu et, vers 8h30 arrivent Red et Dahu, suivis un peu plus tard par Bobby. Pas de Philou... Mais surprise lorsque Mikey nous inscrits : une feuille Chti Connection est déjà entamée avec 2 personnes : les Philous ! On fusionne le tout, on remplit nos bulletins de tombola, on sirote un petit café et on s'en va. Enfin, on pensait qu'on allait partir tout de suite... Le temps pour Nestor, Mikey, Dahu et Red de sortir les bikes et se préparer, on se mettra finalement en route à 9h00...
Comme tous les ans, la première portion de champs est très collante et Flag s'aperçoit déjà des limites de ses pneus... De mon côté, je dois m'arracher mais ça passe. Bobby aussi. Les autres sont déjà plus loin... Flag est un peu à la peine en ce début de parcours à chaque passage boueux (change tes pneus Flag !!!), du coup on perd Nestor et Cie. Pas grave, on roule à 3, c'est important pour le moral du plus lent (je ne vise personne).
Après le premier terril et sa bonne descente, un attroupement en bas ne me perturbe pas plus que ça mais un cri "Hey ! Chtiman !" me fait stopper. Il y avait Red, Mikey et Dahu et je m'aperçois que Nestor est au chevet d'un gars assis sur une pierre... En fait, le gars a fait un méga vol plané dans la descente et, sans son casque il aurait pu avoir une blessure assez grave (le casque était en 2 morceaux, fendu sur toute la longueur). Comme Bobby, Flag et moi sommes moins rapides, on repart avant les autres en pensant être rattrapés rapidement.
Après ce terril, un passage le long de la Deule puis par un chemin une nouvelle fois bien boueux nous fait reprendre le chemin d'Oignies via Evin-Malmaison, Leforêt et Ostricourt. C'est d'ailleurs au pied du terril d'Ostricourt que nous avons droit au premier ravito où nous retrouvons toute la bande de Robert.
Le tour du terril effectué, on fonce droit sur le circuit de karting d'Ostricourt que l'on contourne pour foncer par la route vers Libercourt. C'est là que le 35 se sépare du 50 et que Bobby et Flag me laisse en solo. Pas grave me dis-je, je me ferai bien rattraper assez vite par les 4 autres et je finirai avec eux. Le passage dans le bois de l'Emolière à Libercourt est agréable, je craignais la boue et il n'y en avait presque pas. On roule ensuite vers Carvin en passant la voie de chemin de fer Lens-Lille puis l'autoroute A1. Un chemin bien boueux nous fait arriver au second ravito. Je suis toujours seul. Je ne m'attarde donc pas et j'enchaine le terril de Carvin : un tour presque complet, un gros passage dans les champs entre Carvin et Oignies pour rejoindre la gare d'eau et le bras mort de la Deule puis repassage de l'A1 dans l'autre sens et entrée dans la parc des Hautois. Petite grimpette pour atteindre le pied du côté le plus abrupt du terril de la fosse 9 d'Oignies. Là, dernier ravito (au vin chaud) et grosse montée. La vue là-haut est surprenante et magnifique à la fois mais le froid est là également et ne donne pas envie de s'arrêter. Je descend donc dare-dare en doublant des bikers (trop) prudents et je quitte la zone aménagée au pied du terril pour revenir au point de départ par une ancienne voie ferrée.
Je zappe le lavage car il y a du monde et je fonce à la salle pour ma petite collation... QUEL MONDE !!!! Je suis prêt à faire la queue et un gars de l'organisation voit ma mine dépitée à l'idée d'attendre et me dit de venir me servir au stand des marcheurs. Certes, je n'ai pas été chercher ma tombola mais je suis sorti de la salle très vite.
Une fois le sandwich jambon terminé, je reprend le vélo car je suis toujours seul et je me refroidi... Au moment de bifurquer pour repartir chez moi, j'aperçois Nestor et Mikey qui arrivent... Ils me diront avoir fait la rando assez cool en prenant leur temps aux ravitos...
Bilan satisfaisant pour moi. J'ai compté 47 km ce qui me fera un total de 58 en comptant l'A/R de chez moi, pour une moyenne de 17,5km/h.

Pied de page des forums