CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Félix
Des Weppes à l'Artois...
Bien : puisque Marpent ne comporte en réalité aucune longue distance en VTT, inutile de brûler son carburant pour s'y rendre. Vite, chercher une autre rando. Radinghem : 55 km ? OK, adjugé.
Le réveil sonne. Et m... J'ai encore passé une mauvaise nuit : les soucis professionnelles, les chatons de Jaune qui miaulent comme des forcenés. Et puis ce foie qui me dit que je profite trop souvent des bonnes choses de la vie. Et ce ciel couvert... Qu'est-ce qui pourrait m'inciter à me rendre à cette rando ? Ha oui : Chtiman doit m'y livrer mon vin blanc de Cassis. Allez debout. Le ciel se plombe progressivement et les vannes célestes s'ouvrent inévitablement. Telle sera la météo de toute cette matinée. Arrivée à Radinghem avec un chouia de retard (merci Mappy...) : Chtiman m'attend. Transfert du vin contre remboursement. Annonce de son nouveau spad. Inscription. Tiens, il n'y a pas grand monde pour le VTT (nous avons les numéros 8 et 9). Tiens, il n'y a que 45 km maxi.
Des Weppes à l'Artois ? L'Artois on la verra avec des jumelles. Rien de technique, du plat, de la boue plutôt liquide dans l'ensemble (l'eau des flaques est chaude et permet de laver son vélo en roulant dedans). Des portions pavées. Quelques single tracks (dont celui de la Nochtiurne avec Squeletor et le ravito brassicole). De longs relais de bitume. Un fléchage non-anticipatif qui se dilue sous la drache.
Un village mal nommé qu'est Erquinghem-le-Sec.
Un seul ravito guère achalandé (menthe, cake, chocolat, orange) et pas même un sac poubelle. Nous sommes les 5 et 6° arrivants au ravito. Peu de participants donc, mais des participants volontaires : l'ambiance est sympa. Petit arrêt pour aider un Vttiste qui avait perdu une plaquette de frein.
Chtiman me distance régulièrement et je joue à l'élastique.
A l'arrivée : bike-wash, tombola (j'ai gagné un stylo qui a merd...llé au 3° usage) boisson et sandwich à volonté (de par les surplus engendré par la maigre participation).
Tout celà valait-il le coup ? Mwaip... Je me serais au moins mis du kilomètrage dans les cuissots, me serais changé les idées et dégorgé le foie. Sinon, pour le reste...
CR de Chtiman
Quand je me suis levé dimanche, il avait plu mais c'était calmé... Le temps de me préparer, de charger le bike dans la voiture, de préparer le pinard de Félix et ça se remet à flotter... Bon, tant pis, on y va tout de même...
Arrivé sur place, pas grand monde en VTT (uniquement un seul vélo DKT) et quelques cyclos... Le temps de faire un tour dans la salle et d'en ressortir et Félix arrivait avec le Spe accroché au coffre de sa voiture... Echange vin/bourzouf, sortie du bike, inscription sur le 45 et on y va.
Pour résumer le profil du parcours, je crois que nous n'avons que 2 petites "côtes", le reste étant du plat de chez plat... Concernant la qualité du sol, il faut admettre que malgré les conditions météo ça n'était pas désastreux. En n'ayant pas peur de rouler dans l'eau, c'était praticable sauf à 2 ou 3 endroits bien glissants. Comme l'a dit Félix, le ravito était limite mais on aurait pu y manger pendant 1h tellement il y en avait trop de prévu !!! Idem à l'arrivée pour les sandwiches. Le lavage se réduisait à 2 tuyaux mais là encore il n'y avait pas foule donc on a pris notre temps...
Par temps sec, ça doit être très agréable et je pense que ça peut le faire en single speed... J'avais bien la pêche dimanche... Le score du jour : 47km à 19,5km/h de moyenne.