CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 11:57:36

admin
Administrateur

Humbercamp, 25-05-2006

CR de Tchill

Jeudi 25/06, le reveil sonne à 7h30... waou même pas le temps de rêver, j'entrebaille le store pour zieuter le ciel, ça va être cauchemardesque ce matin !

Je prépare le matériel ,charge la voiture direction Humbercamp.
8h30 j'arrive sur place pas grand monde au rendez vous,la météo en a effrayé plus d'un seul les plus téméraires sont presents!
Dans la salle le DJ pousse la sono à fond avec un disque de confétie ,l'ambiance est bonne tout autant que l'acceuil...
Je taille la bavette avec les membres du club histoire de savoir ce qu'on va se mettre sous le crampon ce matin. Le menu est liquide tres liquide avec les délluges tombés durant la nuit, ils m'annoncent qu'il serait bon de ne pas trop se griller au debut car à mi parcours l'état des chemins se dégrade sérieusement...une mise en parfum qui à le mérite d'être clair à contrario du ciel qui lui est toujours sombre et le restera !

Je passe à la table des inscritions et m'enregistre au nom de la ch'ti connection...la dame s'esclaffe "quoi la petite section" ,euh non je lui explique et tout s'arrange.Le paf est de 2.5 , gracieusement je laisse la monnaie pour l'association...

Retour à la voiture pour passer la combinaison de plongée ,ajuste le vélo et zou en selle...
Je démarre avec un jeunot histoire de ne pas déprimer tout de suite,l'on sort du village je loupe le premier fléchage trop tardif donne un coup de plaquette et la un klaxon retentit

Les premiers kilo sont assez roulents, certains passages le long des jardins sont déja bien gluants ,les boudins assurent tant que faire ce peut même si le coup de guidon n'est pas bien assuré. Assez rapidement le compagnon décroche,je l'attends à plusieurs reprises et me fait une raison et décide de poursuivre seul. Jusqu'au dixième kilo les chemins sont détrempés mais pratiquables ,arrive une cuvette bien défoncée.Je dépasse un groupe et au sommet de celle ci l'éffort etait trop soutenu et lève le pied apres m'etre remémoré les conseils des organisateurs pis bon fallait que je récupère aussi !.Là un gars me reprend et ne me quittera plus jusqu'a l'arrivée.
Les chemins sont de plus en plus difficiles ,l'on rentre dans un bois et la je sais tout de suite que cela va se corcer,on progresse à tres faible allure en tentant de trouver la meilleure trajectoire en vain...il faut se faire une raison ,j'aurai plus vite fait de continuer à pied sans trop forcer.
Les pieds disparaissent sous la boue, le vélo est dûr à trainer...bref une vrai galère qui durera plus d'un bon kilo!
Le calvère semble se terminer,l'on tombe sur un groupe qui récupère en vue de la suite à venir ,un copier collant de ce qu'on à fait jusque là. Le compagnon redémarre aussitôt je le laisse filer et le reprendrai plus tard...

Le compteur indique un peu plus de 10 bornes parcouru en moins d'une heure,j'en conclus que la matinée va être longue... tres longue vu qu'engagé sur le 45. Je le reprends plus loin ,franchit un pont avec une belle marche suivit d'une tole plutôt bien apréhendé,je me rappel de l'endroit que j'avais emprunté l'an dernier et sais qu'une belle montée s'annonce avec au sommet le ravito.Effectivement elle est toujours là avec la collation à coté duquel flambe un généreux foyer...cool.
Je papotte ,mets mon fessier au chaud ,avale quelques raisins et c'est reparti pour la zone la plus technique avec des passages de marches,des descentes en devers qui me rappèlent que mes freins sont bien entamés tout autant que moi !!!
A la birfucation entre le 35 et le 45 l'état physique l'emporte, la montre aussi et décide de me suffir du 35.

Le temps n'est pas trop mechant mais le cracha toujours omniprésent ,difficle d'y voir clair au travers des lunettes maculées de boue...petite descente et montée d'escalier à pied sous le regard de randonneurs pedestres les yeux grands ouverts de nous voir dans cet état. S'en suit une traversée de camagne,de rivière avec un retour au village . La sortie n'est pas encore fini,à deux fois je vois le panneau indiquant le village mais nous devions faire le tour par les jardins avant d'arriver à la salle...ouf, ma tenue noire est devenu marron tout comme le lp qui passe au jet incendit , en deux deux il est nickel...

Passage par la salle pour se changer rapido ,prise du paté coca,remerciments aux organaisateurs pour leur bon esprit et leur joli tracet et leur dit à l'année prochaine très certainement !

le compteur indique 32 km pour un temps de 2h15 le tout fait sans broncher...

Pied de page des forums