CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2006
  •  » 100km d'orchies 25-06-2006

#1 29-12-2006 12:00:13

admin
Administrateur

100km d'orchies 25-06-2006

CR de Chtiman

Et oui, j'y étais... Voici donc le CR du premier marathon d'Orchies.

Debout à 5h45, préparation et mise en route à 6h40, arrivé sur place à 7h15 et départ sur le bike vers 7h30 après inscription. Première constatation : je ferais bien de regarder la météo les veilles de rando ! J'avais un maillot en synthétique sans manche (je voulais bronzer sur le haut des bras ) et la météo n'était pas vraiment en adéquation avec ma tenue (ou l'inverse !). Mais bon, la température est assez clémente tout de même et il ne pleut pas (encore).

C'est donc parti ! On quitte la ville et on s'engage sur du "tout terrain". Par pour longtemps en fait... Les 10 premiers kilomètres sont très "goudron", c'est dommage... D'ailleurs, toute la première partie du parcours sera bien remplie de portions de route, ce qui gâche un peu la fête... Avant d'arriver à Mons-en-Pévèle, à ses ascensions et à son ravito, ce fut donc une succession de chemin dans les champs et de routes. Heureusement, les 10 derniers km avant le ravito seront très bien. Ravito très sympa avec les Audax de Tournai pour mettre l'ambiance et prendre quelques photos. On repart de l'ancienne gare (lieu du ravito) pour prendre le chemin balisé qui passe par Faumont (coucou Lechtipère) et qui nous emmène vers Coutiche direction Auchy les Orchies puis Marchiennes.
Le passage par la forêt de Marchiennes est agréable du point de vue visuel même si le temps commence à ce dégrader de plus en plus. On sort ensuite du bois pour arriver à la bifurcation 70/100. Je m'engage sur le 100 en remarquant une flêche dans l'autre sens "100 retour". Cette boucle du 100 sera vraiment très bien : quasiment pas de route, que du chemin en forêt et dans les champs. Je croise une troupe de randonneurs pédestres sur un single track et ils ont la gentillesse de me laisser passer (je suis seul, ils sont au moins 20). Retour en ville pour reprendre les 1 ou 2 km me permettant de rejoindre le circuit du 70. Et là, je suis content d'avoir remarqué la flêche indiquant "100 retour" tout à l'heure car il faut avouer que, de manière générale mais plus particulièrement à cet endroit, le flêchage laisse à désirer. J'en ai croisé plusieurs qui se demandaient ce qu'ils faisaient là quand ils m'ont vu dans l'autre sens !!!
A peine après avoir repris le parcours du 70, le 2e ravito arrive. Ce n'est pas trop tôt !!! 78km au compteur !!! 2 ravitos sur un 100km c'est vraiment limite !!! J'étais en train de nettoyer un peu le derailleur (plein d'herbe) et j'entends comme une voix familière : Cerbère ! Mieux équipé que moi (une veste contre la pluie), il avait choisi le 70. On discute un peu (le nouveau vélo de Ced, les amis qui doivent souffrir sur le RIC, ...) et on repart. Juste après le ravito, une nouvelle bifurcation 70/100. Il décide bien entendu de m'accompagner. Heureusement ! Il m'a vraiment motivé pour le suivre en maintenant une bonne moyenne car, seul, je ne sais pas si j'aurais gardé cette allure... Le reste du parcours est plutôt typé pavés. C'est usant physiquement ces secousses interminables après autant de km...
A l'arrivée, lavage tranquille (nous n'étions pas nombreux), sandwich/boisson et, pour moi, une bonne douche à l'eau bien chaude (merci le CC d'Orchies !).

Bilan de la matinée : 96km (76 pour Cerbère) pour 4h47mn de pédalage... Je suis content de moi

• Index
  •  » 2006
  •  » 100km d'orchies 25-06-2006

Pied de page des forums