CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 12:00:52

admin
Administrateur

R I C 25-06-2006

CR de Nestor

pour le RIC 2006.... on est venu, on a vu, il a plu ! c'était pourtant bien parti avec un début en forêt sans dénivellé, histoire de se mettre en jambes tranquillement..çà roulait très bien( 25-28 km/h)et çà discutait tranquille...tellement bien que tout le monde a raté un embranchement à droite poutant bien fléché! quand je dis tout le monde c'était pas seulement la chti ...9éme km on sort de la forêt , on passe un pont sur l'oise et là les hostilités commencent.. en face de nous on la voit bien la colline boisée et on sent bien qu'on va y avoir droit ...et là le chemin ne fait pas de détour ou de lacets! non non la montée c'est droit devant...pour la 1ére côte on est servi...un bon raidillon au départ, une longue montée correcte au milieu histoire de faire baisser les puls...et tout à coup pour finir le mur... 30m à 20°... Fred épic passe devant ..je le suis mais au bout de 10 m. çà commence à cabrer un tout petit peu ..trop tard l'élan est brisé...je bloque les freins..merde le pied gauche déclipse pas.. et je me retrouve en dessous du vélo à glisser vers le bas..et viens m'arréter contre la roue de Ced...que j'ai soi disant empéché de finir la côte sur le vélo...j'ai bien l'impression qu'ils étaient en train de monter à pied!
on repart et cette fois çà descend.. c'est un peu humide mais çà passe..jusque là tout va bien... sauf peut etre pour Philou dont le stage en Alsace n'a pas été complétement assimilé une petite glissade dans un chemin herbeux avec orniéres.. puis une belle bosse à travailler en vitesse et en force et où le Philou a encore mis un trop petit rapport...arrété au milieu!
19éme km...il commence à y avoir quelques gouttes et on arrive au premier ravito... les X2pop nous rejoignent là, ils étaient encore derrière nous ... le pain d'épices, les abricots secs et le chocolat sont cachés sous les assiettes plastiques pour limiter les dégats sous les petites gouttes qui tombent à ce moment.. les organisateurs ont pas du regarder la météo ou n'y ont pas cru... ils ont même pas pris de K Way...ils se sont fabriqués des impers avec les sacs poubelles!
on repart en forme en suivant le peloton X2pop... on rentre tout d'un coup dans une futaie basse tellement sombre que quelqu'un demande qui a éteint les lumières çà va on discerne un peu les roues du precedent! du coup je continue à suivre le peloton X2pop...c'est vrai que c'est plus facile de rouler comme çà... c'est même tellement facile que je me rends compte au bout de quelques kms que je suis le seul à les avoir suivi ..je baisse la cadence et me fait assez rapidement rattraper par Ced et Fred...puis philou et Thibaut et son copain Remy..allez c'est reparti! Les gouttes commencent à se resserer un peu .. on aborde de nouveau une colline boisée.. çà regrimpe plus facile que la première... et là sous les arbres on entend un drôle de bruit... un gresillement derriere moi on se pose la question: c'est la pluie ou le vent ? la réponse arrive quelques secondes plus tard, le temps que l'eau transperce le feuillage c'est le déluge... on continue jusqu"en haut de la côte... c'est là que Philou, qui était un peu derrière, voit débarquer devant lui le premier torrent nous on était déjà en haut sur le plat à essayer d'enfiler le blouson pluie... enfin ceux qui en avaient Fred et Nycod sont partis très confiants eux non plus n'avaient pas regardé la météo!!! total ils ont juste le petit maillot manche courte.. heureusement la pluie n'est pas trop froide.. tant qu'on roule!
on est donc en haut de la colline et les lunettes sont complétement embuées, petite descente qui devient glissouillante mais çà passe... et on remonte illico dans un nouveau raidillon...et là on jouent tous aux saumons remontant la rivière... de boue liquide! il faut bien choisir sa trajectoire pour passer sur ce qui reste non inondé...celle là passe encore...en haut un petit plat dont je profite pour enlever les lunettes et les glisser dans une sangle du camelback...grand bien m'en a pris!! au bout ; on entend le chant des sirènes, çà descend sévère et tous les freins mouillés font un sacré concert...l'adhérence est très limite..c'est dèjà un chemin de boue... bien resté ferme sur le cintre pour essayer de maintenir une trajectoire...ouf c'est passé sans casse.. un petit raccord plat et bitume.. j'en profite pour m'arreter et enlever quelques feuilles enroulées sur la cassette.. les autres me doublent et filent devant.. philou me rejoint quand je repart ! cette descente là je crois que Philou l' a pas aimé du tout...avec les lunettes embrumés il est descendu dans un voile cottoneux... en plus il a pas la forme.. mal dormi soi-disant
Allez on se laisse pas abattre …Philou me dit de ne pas l’attendre ! on repart à deux…petit raccord route et on arrive devant une nouvelle colline boisée ! avec juste un petit trou dans le feuillage en face de la route..çà a l’air de grimper derrière les feuilles ! on n’est pas les seuls et on n’entend des cris… çà passe ? nooon …çà passe pas du tout ! .. allez pas la peine de s’énerver..pied à terre et on monte à coté du vélo ! ben heureusement : même sec avec le degré de la pente du premier raidillon, les racines et les cailloux y’a pas grand monde qui serait passé ! on pousse donc les vélos avec difficulté même à pied çà glisse ! la pente se fait plus raisonnable mais avec la boue impossible de se remettre sur le vélo et de relancer…de toute façon tout le monde est à la queue-leu-leu…sur les 5 à 10 minutes d’ascension, je n’en ai vu qu’un passer en pédalant… en arrivant en haut on retrouve Thibaut et Remy qui se sont arrétés pour regarder la carte..leur moral est dans les chaussettes et ils parlent déjà de couper ! allez on va au 2éme ravito et on avisera sur place ! derrière çà redescend tranquillement mais en équilibre instable et avec une roue arrière fuyante… surtout celle de Thibaut que je suis…je sais pas ce qu’il a comme pneu mais c’est pas très accrocheur et çà fait de beaux travers..vu de derrière c’est joli ! et tout d’un coup on entend des cris et des applaudissements un peu plus bas…une petite courbe et on découvre une superbe patinoire : une descente de 15 mètres de long et 5 de large… une belle glaise lissée..J’arrive juste à temps pour voir Ced qui tente de descendre à pied..puis rapidement sur le cul avec le vélo devant puis sur le coté…un autre le tente debout sur le vélo et finit à plat ventre jusqu’en bas avec le vélo derrière toujours clipser sur les pédales.. sans bobo…en bas Fred, Nycod et Ced encouragent, distribuent les notes , mesurent la longueur des glissades ! Moi très fier, j’arrive à descendre sans glisser, enfin sans tomber.. à pied je vous rassure ! bon allez on s’amuse bien mais on n’est pas arrivé et on va pas passer la journée ici les gars ! c’est reparti.. çà continue par un faux plat descendant avec de la glaise partout…pilotage, garder la roue arrière dans l’axe, lire les trajectoires, éviter les ornières et les trous..allez çà passe .

On arrive au 2éme ravito…36éme km.. eux ont de la chance ..ils sont à l’abri dans un hangar…oranges, chocolat, pain d’épices, quatre-quart.., les ravitos sont tous achalandés de la même façon ! la pluie est toujours là…bruine permanente ! Thibaut a toujours le moral à zéro, il se renseigne pour couper…au 3éme ravito on peut reprendre la fin du 35kms qui repart vers Compiègne ! allez on continue et on verra bien !
Cà repart… pas longtemps, au bout d’un km Thibaut pète sa chaine, un petit maillon rapide et hop hop hop…on relance dans un chemin forestier large et plat mais bien glissant et boueux…Belle gamelle de Fred devant moi qui se vautre sur le coté dans la boue ... technique labrador.. y’a pas de bobo.. je continue sur ma lancée.. surtout ne pas s’arréter dans cette gadoue, garder l’élan et la vitesse bien anticiper les trajectoires. Je me sens en forme et je me surprends à m’amuser dans ces sentiers… allez hop grand plateau et je te double plein de monde scotché à petite vitesse dans le merdier…c’est sur là y’a pas qu’un secret c’est la cinétique…et quand je me retourne ..ben y’a plus personne de la chti derrière. ..je vois la fin du bois…je ralentis l’allure et en arrivant sur le bitume je vois Ced puis Fred qui me rejoignent..eux aussi sont en forme..allez on continue à trois ! aie aie aie nouvelle rentrée dans la forêt avec une belle côte…c’est parti je passe devant.. çà passe çà passe et puis la roue arrière commence à patiner une fois deux fois à la troisième l’élan est cassé et allez hop à pied ..Fred arrive à ma hauteur en me disant: ben alors?.. et s’arréte un metre plus haut pour les mêmes raisons !! Ced lui a compris avant et est déjà en train de pousser le vélo…dès que l’on peut on se remet avec difficulté sue le vélo.. et on finit cette grimpette là..suivi d’une belle descente boueuse à traces multiples avec des ornières floues et des gros cailloux par moment…c’est en essayant d’en éviter un au centre que je pars en vrille sur la droite et me mange le mur de terre sur le coté ! pas de bobo çà repart illico… et on continue comme çà dans la forêt jusqu’à une horrible montée…pas très pentue..mais avec 5cms de boue sur un fond dur.. çà passe en force mais en s’usant jusqu’au tiers de la montée…petit obstacle et là les jambes refusent ! à pied.. et à pied jusqu’au bout parce qu’impossible à nouveau de se remettre sur le vélo et de relancer.. j’ai essayé 2 fois !! en vain… Fred et Ced sont un peu plus haut mais sont aussi à pied ! on monte bien comme çà pendant 10minutes à pousser le vélo dans la gadoue collante qui vient faire des paquets sur le triangle arrière…à la fin de cette montée on voit apparaître Nycod qui nous a rattrapé.. encore quelques chemins plats ou des faux plats descendants mais où tu vois même pas que çà descend parce qu’il faut en permanence pousser sur les pédales pour avancer !
55éme km et enfin le 3éme ravito est là !On reprend des forces.. on se renseigne…et on est pas les seuls ! Philou arrive l’air exténué, et nous bons joueurs, on lui fait croire que çà fait 20 minutes qu’on l’attend ! puis voilà Thibaut et Remy !...çà continue à pleuvoir…y’a plus de plaisir à rouler pour personne..allez la décision est prise : on bâche ! on revient par les sentiers sur la fin du 35kms… il reste environ 15kms à faire ..Thibaut et Remy décident de rentrer par la route ! nous voilà partis à Cinq par les chemins et bientôt Nycod s’arréte et commence à taper sur sa pédale gauche avec un gros bout de bois ! il a perdu la coupelle qui maintient la pédale et elle commence à se déserrer ! un dernièr chemin forestier plat et boueux où une fois de plus je làche tout et nous voilà arrivé à un croisement avec la route.. les autres arrivent et tout le monde decide de finir par la route ..ok pour le bitume…mais apres quelques centaines de mètres dans une cote je dépasse Nycod qui a du mal avec son pédalier ..je me retourne et me rend compte qu’il a perdu sa pédale gauche sur la route.. il la ramasse, la remets, fais 50 metres et plouf elle retombe…les autres sont déjà loin, partis comme des bombes sur la route jetant leurs dernières forces sur le bitume pour se venger d’avoir baché !!!
Nycod veut rentrer en courant à coté du vélo… finalement il accepte que je le tire .. heuh que je le tracte sur la route… et nous voilà parti à deux…au début çà va, c’était plat..mais quand surviennent de petites montées çà se complique…91kgs à trainer c’est pas rien ! on décide d’inverser on échange les vélos et je me retrouve tout con à ne pas savoir comment monter sur ce vélo sans pédale gauche !!! on y arrive et cette fois c’est Nycod qui me t…tracte pour quelques kms..on se rapproche…on échange à nouveau de place et à l’entrée de Compiègne Nycod décide de finir à pied ! et le voilà parti d’une belle foulée !
Je rejoins donc seul le stade de départ où je retrouve Ced et Philou qui ont déjà fini de manger et se les caillent.. effectivement on est trempé comme des soupes et sans activité il commence à faire très froid surtout qu’il y a du vent !...je prends le super plateau repas …et le mange en vitesse… les autres sont partis accueillir Nycod et commencer à monter les vélos sur la voiture…pas possible de les laver il n’y a que 2 jets d’eau et une queue pas possible .. il fait trop froid.. tant pis.. on lavote les vélos comme on peut dans un grosse flaque d’eau et on les enfourne tels quels dans la voiture ! avec Philou on va prendre une douche.. froide.. mais çà fait du bien quand même de se retrouver propre et au sec ! Et quand on a fini plus personne…plus de voiture de Ced ..je tente un coup de fil..çà répond pas allez tant pis ils doivent etre sur la route ! on est crevé …allez mon philou en voiture et au revoir Compiègne sous la pluie !

Pied de page des forums