CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Bobby
Je vais vous faire un petit CR de la rando d'hier à Licques, une fois n'est pas coutume.
J'arrive sur l'aire de départ vers 8h20 où je vois SPELOVER et un de ses potes du club des chats sauvages prénommé Benoît, on sera donc 3 Benoît à prendre le départ.
Le temps de me présenter aux pré-inscriptions, on se rejoint pour papoter avant le brieffing précédent le départ.
Lors de mon inscription j'avais opté pour le 60km histoire de voir dans quelle forme je suis après ces mois sans rouler. SPELOVER me dit qu'il s'engage sur le 45 quand j'entends le speaker annoncer 1428m de D+ sur le 60, aïe, ça va être dur alors je me raisonne et décide de partir pour le 45 qui présente quant à lui un peu plus de 1000m de D+, ça sera déjà bien suffisant.
8h30, le départ est donné. On quitte le village en empruntant les voies d'un terrain de camping quand survient le premier bouchon, pas trop long malgré tout. Ensuite c'est une suite de chemins assez roulants sans grande difficultés jusqu'au premier ravito qui arrive assez tôt, après à peine 40min de roulage. Pas grand chose à se mettre sous la dent mais de toute façon, on a pas encore puisé dans nos réserves. J'y retrouve SPELOVER et Benoît qui me devançaient et on repart presque aussi tôt en se disant que le plus dur est devant nous vu le peu de dénivelé auquel on a eu droit jusqu'à présent.
A la première ascension Benoît prend les devants, il a la forme le garçon, il a l'air d'être bon grimpeur. Je roule avec SPELOVER quelques temps quand me retournant dans une grimpette je vois quelques vttistes arriver plus vite, j'accélère pour passer devant et les laisser passer et je me rends compte que les jambes tournent bien alors je continue sur ce rythme. Arrivé en haut je me dis qu'elle était pas si facile que ça à gravir, j'avais l'impression de tirer gros d'autant plus que j'avais essayais de rajouter des dents à l'arrière quand je me suis aperçu que j'étais déjà au max, tant pis me dis-je, j'y arriverai et une fois en haut je vois que j'étais encore sur le 44, pas étonnant alors (quelle b**e quand même).
Arrive le second ravito après 1h45 de roulage, le deuxième tiers plus lent confirme donc l'arrivée des difficultés. Je prends le temps de bien m'hydrater et m'alimenter avec le peu qu'il y a en attendant SPELOVER. Seulement le temps se gatte et il commence à faire frais, je repars alors seul avant d'avoir trop froid.
La troisième et dernière partie du parcours commence par un passage en forêt très agréable si ce n'est la boue qui fait poser le pied à terre à plusieurs reprises. S'en suit une succession de grimpettes plus ou moins raides et longues prolongées par des descentes fort sympathiques. Lors des ascensions, sur des crêtes la plupart du temps, je prends plaisir à admirer ces paysages campagnards pour le moins vallonnés pour la région.
La dernière côte aura raison de moi, des crampes me tétanisent les cuisses. Je stoppe, m'accroupis à côté du vélo le temps que ça se passe car même en marchant ça bloque. Je finis quand même par la monter à pied et vois le village d'arrivée en contre-bas. Ca y est, ça sent la fin, heureusement !
Un dernier passage en sous bois avec une belle rivière à emprunter (une option par un chemin de détour était possible), mouillé par le crachin qui tombait depuis quelques temps, ça ne peut pas faire de mal sauf que dans ladite rivière je tape une pierre (j'avais de l'eau jusqu'au genou alors impossible de voir le fond) et hop, c'est le bain. Pas trop grave, ça nettoie un peu le bonhomme et la machine. Ensuite on passe par une ferme juste à côté des poulets quand je sens un flou à l'arrière.
Je regarde ce qui se passe, mon pneu est dégonflé. Je m'arrête et entends un échappement d'air fort prononcé. Résultat : un joli bout de verre planté dans le pneu, suffisament grand pour que le préventif ne puisse plus remplir son rôle.
Reste 500m que je finirai à pieds.
Arrivé sur la place du départ vers 11h45, personne de ma connaissance. Je pose le vélo, vais chercher ma bière que je siffle en faisant la queue au barbecue. J'avale tout ça et repars à midi pour rejoindre, à pieds, la maison de mes beaux-parents qui se trouve à 300m de là sans avoir revu SPELOVER.
Bref, rando fort sympathique par son relief et les paysages du coin, dans la lignée de la rando des marcassins à Tournehem qui se trouve à 10km de Licques. Le 31 il y en a une à Colembert qui devrait être du même genre. Avis aux amateurs.