CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Chris
Voici un petit Cr de notre sortie dde ce jour! Le genre de Cr qui met de l'eau au moulin de Dom... Tu peux d'ailleur le virer sur les forums! C'est pour éviter de choquer certains ou que des enfants tombent dessus car on aurait pu appeler cela le Mont de l'Enc... je te laisse imaginer sans difficultés la suite. Si, si c'est bien ça!
Arrivée à 9h15, le temps de se garer ou pltôt de trouver une place il est 9h35 tant il y a de monde à la Koga Merdica, c'est ainsi que nous l'avons rebaptisée! On se rend très vite compte en arrivant au pied du Mont que ça va être bondé car il y a des VTT partout ce qui ne facilite pas l'approche et la sécurité des bikers. Assez loin du point d'inscription on s'est mit assez haut que pour n'avoir qu'à descendre s'inscrire mais étant donné qu'il n'y a que 25 et 45 Kms comme choix et que ma tendre travaille cette après-midi nous optons pour le plus court quitte à rouler par après si nous avons encore un peu de rabbe. Arrivé au point d'inscription Hypo va nous inscrire et je reste prés des VTT car il n'y a aucun parc surveillé et vu le peuple... Il rempli le bon d'inscription pour nous deux, se présente pour payer et a la désagréable surprise d'apprendre que 25 comme 45 c'est de toute façon 7€, n'ayant pas assez il rebrousse chemin et malgré notre opposition à ce genre d'attitude nous décidons de pirater l'organisation, ils y en a assez qui paie pour les défrayer et assurer leurs bénéfices. Ce qui est le plus malhonnête c'est que nul part il est indiqué le montant et on vous l'annonce à la remise de votre bulletin...
Evidement vu le monde c'est assez difficile de rouler à sa main avec des cyclistes qui bourrent dès que c'est bitume et bloquent tous le monde par manque de techniques, bref on se retrouve vite à faire de l'intervalle-training! En plus même les gars qui font le 45 se retrouvent la majorité du temps avec le 25 puisque leur cicuit se contente de rallonge par-ci, par-là. Toutefois, il faut reconnaître que le flêchage et la sécu et top mais avons nous besoin de recouper sans arrêt les grands axes ? C'est sûre que ça en jette de voir que la police vous arrête les voitures pour votre sécurité mais on ne se fera pas que des amis... et traverser le Mont en tout sens est sympa pour le dénivelé mais là aussi c'est de un saturer les chemins (même en faisant le circuit on se croisaient une fois) et deux rendre plus dangereux le déplacement des riverains qui ne pouvaient, même avec de la bonne volonté, éviter de se trouver en contre-sens!
J'avais oublié cette rando il y a 5 ans à cause de l'affluence, je vois que ça ne c'est pas amélioré mais même dégradé sur d'autres points! Il y a d'autres organisations à cette endroit qui sont bien plus sympa cf celle que l'on avait fait ensemble l'an dernier. Ici, nous avons eu droit à ce que l'on appellerait en cinéma une bande annonce car ce sont les mêmes qui organisent les championnats d'Europe VTT. J'ai vraiment l'impression de pouvoir dire: mais oui on peut faire un circuit valable pour cette occasion et on sait assurer une bonne organisation ! Pour le reste il vous reste à rouler en faisant le cri du pigeon!