CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Chris
Pour ma part je suis mi-figue, mi-raisin! C`est infernal, chaque fois que je part sur un marathon VTT je me chope la pluie et le vent. Il va vraiment falloir que j`investisse du temps et de l`argent pour mon confort... Tout se passait bien jusqu`au ravito 3- km 71 mais u e fois que je suis arrive sur les vrais monts flamands c`etait la vraie galere. La pluie s`est faite plus forte, omnipresente et le vent soutenu. Bon, Fred je suppose que la veste en gore-tex t`as ete utile? Evidement la je me suis trouve un peu light avec mon collant trois quart et les gants de base, par-contre le sous-vetement decathlon similaire au millet(mais moins cher) etait impeccable! Du coup vu que les descentes etaient coton avec les pierres et boues je n`arrivais plus a relacher les jambes. Ce qui devait arriver arriva,pluie-froid-enchainement technique et cote, j`ai eu des debut de crampes. S`il n`avait reste que le mont-de l`enclus j`aurai poursuivi et esperer le retour vent de dos mais en voyant le vieux kwarmont et les mecs monter a pied n`ayant aucunes adherences sur les paves plein de boues... Les conditions meteo ont eu raisons de moi! Le plus frustrant c`est que la pluie etait vraiment concentree- bloquee sur les monts une fois fait 3kms,elle s`arrete et une fois un peu "rechauffe" les debuts de crampes s`estompent. Bref .le retour s`est fait a plus ou moins 25 km/h durant 15 bornes. Il faut dire qu`apres la separation 80 - 130 je n`ai plus vu que 2 bikers sauf au vieux kwarmont ou bcp coinces (s`est encourageant quand tu es limite), de plus mon compteur foireux qui marquait moins et me donnait l`impression de ne pas avancer... L`accumulation des "bricoles" ont eu raison de ma volonte! Enfin d'après les compteurs rencontré j'ai roulé plus ou moins 110 Kms en 5h42... Comme on en avait discute, en fait l`ideal aurait ete un 100kms ou alors le temps du samedi... Sinon les jambes sont bonnes, je vais grimper ce soir pour faire un bilan en activite et RDV au plus tard sur le Regio Tour pour du long en VTT...
CR de Fred
Je confirme tous les écris de Red qui a dégainé plus vite que moi. Comme lui ,étonné de pas avoir plus mal aux jambes,fondu de 2 kilos de graisse sur la balance,fatigue généralisée car on a pas trop forcé non plus,rougeurs aux fesses. Episode des barbelés douloureux ,lors de ma chute j'ai pris la première décharge que j'ai d'abord prise pour une crampe car ca c'était localisé dans toute ma jambe ,vous savez un peu comme quand on se cogne le coude juste sur le nerf,mais puissance 10 ,effet totalement inconnu qui m'a laissé un peu bizarre. Ce n'est qu'a la deuxième et troisième décharges espacées de 2 ou 3 secondes que j'ai compris le truc qui m'arrivait. Le probleme c'est que l'élastique de mon sac était toujours accroché au barbélé donc précausieusement et avec délicatesse j'ai du détacher l'élastique du fil sans oublier de m'en prendre une quatrième dans la main et tout le bras au passage ,revigorrant mais je ne vous le conseille pas . j'ose pas imaginer si ,j'avais été accroché avec mes vètements. Moi qui pensait qu'une epreuve de longue distance attirerait beaucoup plus de personnes de notre niveau ,j'ai été decu du peu de candidats à la souffrance. Quand on voit la popularité d'un marathon en course à pied qui est je pense une galère aussi difficile. J'ai bien aimé le défi et heureusement que j'étais pas seul car à deux c'est plus supportable.Les 80 premiers kilomètres ont été trés bien supportés par tous les deux ,ensuite il a fallut lutter plus contre le vent ,le ras le bol et le mauvais temps. Les 30 dernières ,c'était le calvaire. Les ravitos étaient frugaux ,meme du RED BULL servis par des mignonnes demoizelles. Une quantité astronomiques de bidons publicitaires pleins étaient dispo au ravito il suffisait de remplacer un vide par un plein. On a deploré une abondance de déchets divers tout le long du parcours,meme du redbull et des bidons à plusieurs kilomètres des ravitos ??!!! Les doses de melanges detonnants vides pour mobylettes et autres pursangs ,j'en parle meme pas. J'espère qu'ils y aura un ramassage avec le deflechage car ca fait mauvais éffet. A l'arrivée ,meme si on a pas eu droit au Chrono pour cause de démontage, il n'y avait personne au lavage donc prise de temps pour douche quasi totale homme et vélo. Les organisateurs ont été causants et sympas avec nous,on a meme eu droit au bouquet des derniers .............génial. Le vainqueur est un gars du team local !!! étonnant quand mème peut etre à cause de la connaissance du parcours ? je communquerai les temps du vainqueur plus tard juste pour info. j'espère que ca énervera pas Dom. Rendez -vous; Pour une belle rando organisée dont je n'ai entendu que du bien.Notament par l'organisateur à la radio. C'est le défi de la vallée du diable à Magnicourt-en-comté,beaucoup de singles, omelette géante et boisson à l'arrivée ,5 Euros tee shirts aux prés inscrits avant le 21.distances 15/35/50/70 3 ravito sur le 70.Tombola avec 2 VTTs. Depart 08 h 30 pour le 70.j'y serais.
CR de Red
samedi soir, gros plat de pate, puis gateau d'anniversaire chez des amis (pas top, j'en conviens), je rentre pas trop tard (0h00), puis je mets le velo dans la voiture et je prepare mon sac pour le lendemain (ou plutot pour dans quelques heures), allez hop au dodo; il est 0h40. 6h30 une sonnerie crispante, et annonciatrice de galeres retentie, meme pas peur, je la coupe de suite... et je me rendors. 7h05, reveil en sursaut (aurais je oublie un truc ??), merde je suis a la bourre, le rdv etait fixe a 7h30 chez fred !Premiere constatation, c tout gris, il pleut et il y a l'air d'avoir du vent, chouette !! habillage et ptit dej a l'arrache; 7h18 (admirez la precision du timing) je suis dans ma voiture direction chez fred !!heureusement, a 7h20 un dimanche matin, il n'y a pas foule, et finalement j'arrive tout pile chez fred, qui acheve de preparer ses affaires. sur ce coup la on a decide d'etre prevoyant, on a, 4 chambres a air , 1 pneu, 1 derive chaine, rustines, 2 pompes, de l'huile, 2 multi outils (pas de derailleur cette fois ci). on met tout le materiel dans le van et direction waregem, ou l'on doit retrouver chris et hypo (des copains de fred). On arrive a l'hippodrome de waremgen (la ou est donne le depart); premier contact avec l'autochtone qui indique les parkings; "qu'est ce qui dit celui la???"; "nous etre francais, pas comprendre ton charabia"; on arrive a comprendre qu'en gros faut se garere plus loin car il n'y a plus de places dans le parking principal.on se met en tenu, et a 8h15 on voit des avions a 2 roues passer; c'est le depart des pros...et ca se voit, ils partent comme pour un 45 km !!! c'est assez impressionnant. Bon on devrait deja etre sur les velos, mais il faut encore passer chercher les plaques et les puces de chrono dans l'hippodrome; la, heureusement qu'ils parlent un peu francais; par contre y a des specimens pas tres aimables on doit encore remplir une feuille avec nom, prenom.... et enfin on peut retirer tout le bazar.le temps de fixer la plaque et la puce et il est un bon 9h quand on se met en route. On fait une premiere boucle de 30km, qui repasse par l'hippodrome, il y a du monde, et on se fait pas mal doubler, c'est dur de ne pas attaquer, mais la il y a tous les parcours confondus, et se cramer avec des gars qui sont partis sur 45 ou 80 km, alors qu'on en a 130 c'est pas un truc a faire. Chris, lui, a du mal a se retenir, et on l'oblige a ralentir. Apres etre repasse sur l'hippdodrome, on attaque les choses serieuse. Vers le 45e km, les parcours se separent 25;40;80 d'un cote et 130 de l'autre, et hypo nous quitte. le parcours est assez roulant, et on maintient une moyenne convenable sans trop se fatiguer; malgres un vent qu'on retrouve (trop) souvent de face, et de la pluie ne veut pas s'arreter de tomber.le parcours du 80 rejoint le 130 peu de temps apres, du coup on croise encore un peu de monde; vers le 60eme km, chris part devant, car il se crame a rouler avec nous, en plus il doit rentrer tot, nous ne sommes plus que 2, fred croise un flamand sympa avec qui on discute un peu (c'est assez rare pour etre souligne, car les autres, on a beua leur dire bonjour, ils repondent jamais; en plus ils disent jamais rien quand ils depassent, y en a meme un, qui pour eviter de virer dans le fosse, me pousse (doucement, heureusement) sans rien dire, meme pas un excusez moi ou autre baragouinage... ah ces flamands) enfin le 80 se separe (definitivement) du 130, et la c'est le desert, on croise plus personne, les gars des intersections commencent a rentrer !! heureusement le flechage est nickel !le parcours, toujours assez roulant, les ravitos sont bien fournis, pas de crampes, tout va pas trop mal. Par contre au ravito du 75 e km, deja ils commencent a remballer, mais ils nous proposent qd meme des barres, a boire (ouf); bizarre, serait on les derniers ???pourtant on a pas l'impression de trop se trainer, c'est a se demander si beaucoup de monde a pris le 130....la, ca commence a devenir plus difficile, les deniveles commencent a etre plus mechants, notamment, 2 murs en pave (ceux du tour des flandres)qu'on prefere monter en partie a pied. les descentes dans les petits chemins sont tres glissantes, et certaines assez dangereuse, fred en fait malheureusement les frais; dans une descente raide, bien boueuse, qui en plus se retrecit (avec des barbeles des 2 cotes, on avait juste la place de passer !!) il tombe, heureusement il s'arrete juste a moitie sous les barbeles, mais son sac est coince; et la il s'apercoit que le fil est electrifie !! bilan 4 grosses decharges, avant d'etre secouru par un gars qu'on avait depasse juste avant (moi j'etais en bas, quand j'ai entendu crier).Apres se rechargement pour fred ,nous voila repartis; 2eme galere, une crevaison de mon pneu arriere par une mechante pointe de metal grrr.La commence a se faire ressentir un petit ras le bol; chris nous telephone, il a coupe, il est rentre par la route, nous, il nous reste en gros 40-45km, en gros car le compteur de fred nous a lache au 77e km ( et moi je ne l'avais pas).nous tournons pas mal autour du fameux mont de l'enclus avant de le monter puis le descendre, puis le remonter, ravito des 100 km (en cours de remballage aussi) , le redescendre... 4 fois !!! on en avait trop trop marre, le moral en a pris un sacre coup; enfin on quitte ce mont maudit (mais ca monte quand meme), on avait l'impression d'avoir fait 30 bornes, quand on voit un ravito, deception, il nous reste 15 km encore, nous sommes vraissemblablement les derniers (du 130) !!mais selon la ravitailleuse (qui parlait francais), c'est une partie relativement facile et plate.... ben on a pas la meme notion du plat et du facile, les chemins sont hyper glissants et je me prends 2 gamelles (dont une dont mon genou se souvient encore...), la fatigue n'aide pas, fred manque de finir dans le canal a cote, on peste tous les deux, a se dire, que vraiment on a choisi les bonnes conditions pour s'essayer sur un aussi long parcours.enfin nous arrivons a waregem !!! l'hippodrome est desert, les gens remballent, plus de tapis pour valider la puce de chrono, c'est trop ca, quel accueil triomphal dans l'hippodrome , franchement, fallait pas avec fred on plaisante, on se moque de notre performance lol. un organisateur nous dit que si on etait arrive 30 min plus tot, c'etait encore bon, c'est les 30 min qu'on a pris a se preparer au depart (on devait partir a 8h20), mais bon c'est pas grave, on arrive quand meme a laver nos velos (qui en avait bien besoin d'ailleurs), 2 ou 3 gars arrivent encore; ouf l'honneur est sauf lol.Malgres les 130 km, on est pas trop marques, pas de crampes, pas de tete d'explose; on a gere au cardio (moy d'environ 135-140), juste une fatigue generale assez forte, mais c'est normal apres environ 8h50 de pedalage !! Du coup pour se recompenser, on a ete recuperer nos calories durement perdues devant une bonne frite/fricadelle/biere mmmmm (marre du sucre !!!) !!