CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:21:56

admin
Administrateur

Wissant, 2004

CR de Fred

Lever 05 h 30 et pas à la bourre ,j'attende le Dahu tranquillement.Départ à 06 h 00 vers Noeux-les-mines chercher le montagnard de l'étape ,le Virenque du jour ,l'ascenseur savoyard : MANU. Aprés les présentations ,les blagues et moqueries fusent sur la hauteur des collines environant les abords de l'autoroute. Aparement ca va grimper vite que je me dis ,je vais peiner à suivre car Nyco et Dahu ne sont pas des culs de jatte dans cet exercice. Coup de fil vers 08h20 de Ced qui nous dis que le depart était à 08h00 et que lui va partir et qu'on le rattrapera ensuite. Donc on arrive sur place et on nous confirme que le départ groupé des 80/90/96 est déja donné,mince encore une grande distance à faire en comité réduit. j'aimerais quand mème rouler dans le flow ,dans la vibe de temps en temps mais bon Nyco avait annoncé 08h30 et la on était quand meme en retard mais trés peu. on s'inscrit et on décide quand meme de partir avant le depart des petites distances de 09 h 15 donc depart 09 h 00.

Démarrage laborieux et hasardeux car personne ne nous indique vraiment par ou ca passe et Dahu est énervé ,on a eu du mal à trouver la salle des fètes pour l'inscription,en fait on est passé derrière sans la voir . mais ca y est on est sur le bon chemin assez seul puisqu'on est entre deux vagues.On va avoir du mal à rattraper le depart de 8h00 c'est sur . Ca débute direct par des fortes bosses ou bien entendu Dahu et Nyco s'en sortent bien ,moi ,me connaissant je limite les dépenses d'energie brutales pour en garder aprés le 60 eme KM ce que n'a toujours pas compris Nyco qui monte allègrement les cotes à un rythme basé sur 60 bornes. Manu ,quand à lui a du mal à maitriser nos petites cotes du nord ,faut trouver le bon tempo mais la impossible de monter au train car ca redescends de suite et ces enfilades de montées et descentes le désoriente un peu.De plus il s'économise car il ne sait pas comment gérer un 90 et il a raison. Les enchainements de chemins crayeux et caillouteux se succèdent avec des chemins herbeux d'ornières,il fait super beau et le paysage au top. Les passages sont nouveaux pour moi et j'aimerais bien refaire le parcours ulterieurement.Je le tracerais au mieux lors de mes prochaines vacances dans le coin. Un peu avant le premier ravito ,on dépanne un couple dont le mari avait le corp de roue un peu trop libre ,réparation de fortune avec les beaux colsons ou rislans jaune de Nyco que je garde toujours dans le sac (On roule en crossride).On prend le temps d'attacher avec soins la dernière couronne aux rayons du monsieur qui en tant que mecano auto ne connais pas encore bien les astuces VTT (faut avoir été eu une fois pour comprendre). on lui fait les recommandations de base c'est à dire qu'il est en pignon fixe et qu'il ne faut pas arreter de pédaler et dans les descente ben t'écarte les jambes et tout shuss ,pas evident mais ca lui aura permis de rentrer. Dans le boulonnais ,la ch'ti commet toujours sa BA ,confère le remorquage de la dame par Nyco l'autre jour. Les premiers du 50 pointent le bout de leur roues et nous doublent pendant la réparation.On leur emboite le pas. On arrive au premier ravito et la c'est le gros mélange avec les participants au 50 ,on les reconnais car ils sont sans plaques de cadres. On repart donc en bonne compagnie,Manu temporise toujours autant dans les cotes et se lache sans retenue dans les descentes mais comme elles sont courtes et rapides contrairement aux cotes,il est facilement distancé. Dahu décide de rester avec son pote et nous invite Nyco et moi à tracer et vivre notre périple à deux . On avance donc à un bon petit rythme et je rentre petit à petit dans les chemins empruntés pendant mes vacances sur le parcours du sentier des milles monts,c'est trés bien résumé cette appelation ,on est aux abords de licques et c'est trés pentus ,j'y ai brulé pas mal de cartouches notament dans une ascension longue et technique sous le caniard ,des vacances que je vous dis !!!! S'ensuit une rencontre avec un top modèle suedois que nous devons laisser derrière nous ,pourtant c'est pas son homme bedonnant en torse nu pédalant les pieds en canard qui aurait pu nous empéché de quoi que soit.il fallait pas créver ,c'est tout. mais nous resterons correct et ne lacherons qu'un petit bonjour timide,(que de la gueule). A l'approche d'un bois ,nous doublons un autre couple plus sportif cette fois qui font le 90 ,la petite demoiselle d'un gabari trés mini pousse néenmoins avec vivacité et éfficacité sur ces pédales et on a du mal à doubler sur la portion technique,c'est elle qui roule en tiny ,nous saluerons sa perf à l'arrivée en la félicitant.bravo. Dans le bois ,il y Ced qui nous appelle et qui nous signale qu'il est au ravito aprés le ball trap.on arrive Ced. On arrive au troisième ravito au 60 eme environ et Ced était déja reparti,à peine le temps de prendre notre colations qu'on voit arriver le Dahu tous naseaux au vent ,ca va les gars ,j'ai reussit à vous rattraper ,je suis content,je pensait vraiment pas vous rejoindre !!!!! Surprise pour nous et pour Nyco qui a du mal à comprendre ,mais je cite " Fred qu'il me dit,on a roulé pas mal quand mème !!!" tout en reprenant du ravito . Et oui ,le dahu est un beau champion en pleine force de l'age et il nous l'a prouvé encore une fois. Il a collé son pote sur le 80 en lui disant que ca serait mieux pour lui ,puis il a fait sa petite perf tranquille,motivé le gaillard;ca lui aura fait du bien pour la caussenarde de Dimanche prochain,travailler longtemps en résistance,ca decrasse. Les 15 kilomètres suivants on a roulé en team vraiment soudé ,comme d'hab j'ai eu mon coup de sang frais coupé d'adrenaline au 65 eme et on s'est mis à enchainer les chemins en puissance et vélocitée avec euphorie pour moi comme d'hab une petite montée d'endorphine mais sans trop puiser car il restait encore 25. il doit y avoir un changement gazeux qui se produit à ce moment la car ca me le fait à chaque coup ,j'aimerai bien qu'on m'explique le phénomène. Nyco comme d'hab également accusait le coup et sentait l'arrivée des crampes imminente. Dans un long chemin plat mais bosselé à découvert en plein champs avec ornières dissimulée au menu,Dahu à poursuivit son effort pour nous prendre 50 metres tandis que moi et Nyco on limitait les dégats et la saturation de lactate dans nos muscles. Aprés avoir pris du sucre rapide en confiture pour alimenter nos pauvres muscles,on est arrivé pile au dernier ravito et on a rejoint Manu l'ascenseur savoyard qui est arrivé a son rythme et pas completement hagard comme on aurait pu le croire. Nous sommes donc reparti Nyco et moi devant mais au bout de 2 bornes on a decidé de les attendre puisque Dahu et Manu nous suivait à 200 mètres. Autant finir ensemble le calvaire.On a enchainé une des dernières descente vers Wissant trés rapide et manu m'a encore doublé pourtant on allait trés trés vite ,ce gars est un peu cintré ,surtout que c'était pas son vélo mais le semi rigide massi du Dahu !!!! je ne sais si c'est la que l'on a atteint le 68 km/heure mais c'est la vitesse maximale affichée à mon compteur ; je me souvient que d'une autre trés longue et moins pentue vers licques c'est peu etre là.En tout cas c'était pas sur la route car il n'y en a pas eu de trés longues sur route. Manu à continué sur sa lancée en critiquant nos piètres descentes maintenant et que dans les montées il n'avait pas le temps de trouver son rythme,un marrant je vous dit.Il est adopté et sera toujours le bienvenu.On a pas fini d'en rire !!!! Au carrefour prés de wissant il y avait encore une possibilité pour un 96 mais Nyco à décliné l'invitation avec autorité ,ca sera non on rentre !!! On a pas rattrapé Ced qui nous a fait une belle perf puisque qu'il a fait aussi le 90.Il a super bien roulé et négocié le truc. Bon ,Dom ,quand est ce que tu viens faire du VTT avec nous !!!

On arrive enfin ,2 sandwitchs, une bibine ,rien gagné à la tombola personne. On lave les vélos ,les bonhommes dans notre belle petite bassine jaune. Je me met presque nu dans la prairie pour l'occaz. Nyco s'endimanche sous des sifflets admiratifs,mais si t'es à la mode mon Nyco , N'écoute pas ta femme ,elle y connait rien à la mode;il y a un grand retour des années 80 mélangées aux années 50. Donc continue comme ca ,ne jette rien ,c'est toi le plus branché et elle ne s'en rend meme pas compte. Par contre ,pour la coiffure,je peux pas te conseiller faudra demander à Kapper. S'en est suivit une bonne bouffe bien grasse de frites/merguez au resto hotel les boucanniers. et Retour maison. Bonne journée ,bonne rando,bonne rigolade à pret de 20 km/h de moyenne. 4 h 20 de roulage pour 88 kms au compteur. On a pas chaumé. dimanche ,on teste la courte distance à Escaudoeuvre.

#2 29-12-2006 09:22:06

admin
Administrateur

Re: Wissant, 2004

CR de Nyco

Bon la Wissantaise c'était plus sympa aussi. Je me suis levé à 5h pour avoir le temps de déposer ma petite femme chez une copine sur Hardelot, ensuite retour précipité sur Wissant pour le départ de 8,30h, qui était en fait à 8h. Je ne sais pas ou je suis allé chercher cela ! Un petit SMS de Fred sur l'autoroute, et un petit coup de Tel de Ced qui s'impatiente. J'arrive pile poile à 8,30, je saute dans mon cycliste et je fonce chercher mon bulletin car je suis déjà inscrit. Entre temps Ced s'impatiente et me Tél. pour me dire qu'il part a 8,30h et qu'il espère que nous le rattraperons. Je suis prés et je vois Dahu qui arrive. Je suis content de le voire, je m'était fait a l'idée de ne pas le voir, il est avec un ami de Grenoble !! Ça sent le pâté pour moi qui manque d'entraînement. Fred arrive, je garde les vélos pendant leurs inscriptions et nous décidons donc de prendre le départ, il est 9h. Je ne me souvient pas d'avoir prit un départ a leur depuis que je fréquente la CH'TY, toujours in tséco qui n'va nin ! Bref on par au hasard vu que le départ ce fait normalement guidé par une voiture.

Le Dahu est de mauvaise humeur, il me râle dessus parce que j'ai communiqué la mauvaise heure et en plus je ne suis pas au courent des flèches a suivrent. Je lui rappel donc que je suis toujours très content de le voir mais qu'il ne faut pas pousser. Très vite il retrouve la banane, brave bestiole le Dahu ! On prend connaissance très rapidement du parcours fléché en rouge, et c'est partit. 1Kms plus loin le fameux Manu qui pourtant dénigré notre relief (Je site " c'est ça que vous appelé de relief pff !!..") et bin yéto plus la le savoyard ! Sur le coup, je me suis dit qu'il s'agissait d'une ruse, qu'il nous testé ou qu'il faisait connaissance avec ça monture de prêt. Allé on repart et un peut plus loin,,,, plus de savoyard !! Non c'est pas un vrai savoyard celui la ! La c'est moi qui ronchone un peut " mais c'est quand que l'on roule !! " " Il n'a jamais fait de 90Kms, alors il dose ces efforts " me répond Dahu ! Bin houai mes la on est pas rentré ! Du coup, après avoir entendu 3 ou 4 fois, Fred et moi sommes parties a notre rythme. La suite vous la connaissez sur le CR de Fred. A peut être 2 ou 3 bricoles, comme par exemple suite a un coup de tel de ma fille, je reçois un appel de Ced qui nous cherche toujours le pauvre. Lui qui pensait que l'on allaient le rattraper v ite fait. Il est a + ou - 8Kms devant au 3° ravitos, alors que je repart ce fameux Fred est assis sur son cadre en train de pisser !!! " Et bin tu ne descend plus de ton vélo pour pisser !!?? " Non est le prochaine fois, je te le fait en roulant " me réponde t'il. On aura tout vu. J'ai étais très surpris de voir Dahu arriver sur nous au 3° ravitos. Bon je ne vais pas refaire le CR de Fred, mais c'est vrai qu'a ce moment la on c'est fait plaisir, Enfin Fred se lâche, je suis derrière, quel pied, ça fuse vraiment fort et je le paierai plus tard, mais peut importe, c'est trop bon ! Ha il y a eu des supers belles descentes a plus de 60Kms. A un moment, alors que ça fusé a fond, j'ai prit conscience que c'était la première sortie depuis que j'avais remonté mon vélo , et la je me suis fait peur ! Mais quel bonheur. Un petite faiblesse à 85Kms, j'ai bien cru que j'allais avoir la super crampe, ouf c'est passé tout juste. Pas question pour moi d'allonger à 95Kms. Un petit problème de cale sur la chaussure droite, et pendant la réparation, il fait supporter les remarques de Manu du genre " tous les prétextes sont bon pour faire une pose ". Pas gonflé le bonhomme, surtout qu'a un moment, il a fallu que l'on s'arrêt pour marcher parce que on ne savait pas rouler moins vite que 4Kms/h le temps que notre savoyard nous rattrape !

Bon enfin bref, on est arrivés quand même, petite batail de jets d'eau au lavage vélos et strip sur le parking, Fred dans une minuscule bassine ça vaux dix ! Super aussi la frite merguez avec l'équipe de zouaves, franche rigolade pour finir en beauté. 90Kms pour moi c'était beaucoup, j'ai eu du mal à m'en remettre ! Jusque 70Kms ça va bien, après je soufre pour du vrai, par manque d'entraînement.

Pied de page des forums