CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fredz
Ton Ventoux, Son Ventoux, Mon Ventoux ……CR du Week dernier (18 et 19 sept)
Parti vendredi 18, de Lille pour participer au défi du mont ventoux, je suis arrivé en gare d'Avignon sur le coup de 14h00, ou il m’a fallu attendre près d’une heure pour pouvoir sortir de la gare tant il pleuvait ….
Liaison vers l'hotel, ou j'ai passé le reste de l'après midi à contempler la piscine de l'intérieur !
Une soirée bien agréable en compagnie de nos coachs d’un Week End, deux ex coureurs pro, Eric Caritoux , un coureur bien sympatique, au palmares impressionnant, aujourd’hui reconverti en viticulteur au pied du ventoux et Jean Pierre Danguillaume qui est au vélo ce que De Kersauson est au bateau, un personnage qu'on prend plaisir à écouter raconter le peloton des années passées ....
Seuls conseils de la soirée : buvez, bouffez de toute façon, vous allez en chier ….. Et il n’avait pas tord le bougre!
Samedi, reveil 6h00, petit dèj et regroupement pour un début d'ascension prévu à 8h30. La bonne nouvelle c'est que la pluie a cessé, la mauvaise, c'est que le grand chauve a la tête dans les nuages … un mauvais présage qui scotche au lit les cyclistes régionaux, peu nombreux à prendre le départ.
Si la première partie de l’ascension s’est faite dans des conditions clémentes, la partie à découvert qui débute après le chalet Reynard fut bien plus pénible
Il nous faudra en effet parcourir les 6 derniers kilomètres dans le brouillard, le froid, et un vent, que dis-je, un blizzard, à vous arracher les bras du guidon !.
Une fois la haut, j’ai pris connaissance de mon temps, un peu plus de deux heures, avant d'enfiler une veste chaude et de redescendre vite fait dans la vallée sans même avoir pu apercevoir l'extrémité de la tour tant le brouillard était dense. Ce n'est donc pas qu'une légende, le ventoux est venteux et imprévisible !
Retour en TGV vers Lille, arrivé à 23h00 en gare de Lille Europe ou j'ai désespérément attendu un taxi durant plus de 40 minutes…..
Excédé, j'ai sorti mon vélo de sa sacoche, l’ai remonté sur le trottoir sous les yeux intrigués des personnes qui comme moi attendaient , puis j'ai traversé Lille by night pour aller récupérer ma voiture garée quartier vauban, sans éclairage, ma sacoche sous le bras, mon sac à dos su l'dos et mes trois bouteilles de pinard du ventoux gagnées à la tombola .......Voili Voilou