CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2009
  •  » Raid du Bassin Minier, 26&27-09-2009

#1 28-09-2009 10:39:59

admin
Administrateur

Raid du Bassin Minier, 26&27-09-2009

CR de Chtiman

et bien j'ai été au bout du Raid du Bassin Minier ! C'était génial, franchement ! sur les 2 jours j'ai fait 140km de VTT et 9 bornes de canoë sur le canal d'Aire... Mes 2 coéquipiers ont fait les parties trails, run & bike et orientation... On termine  à coup sûr très loin des premiers mais on a partagé de très bons moments et on s'est "éclaté" avec cette météo très favorable.
Tout a été pour le mieux : 0 crevaisons, 0 ennui mécanique, relais nickels (on était toujours 2 à faire une épreuves et le 3e déplaçait la bagnole jusqu'à l'étape suivante). On a eu beaucoup de pénalité en course d'orientation au score (temps limité et un max de balises à trouver) mais on était loin d'être mauvais dans les autres épreuves. Tout le VTT était au 3/4 en orientation sur carte (style Y2J) et 1/4 en road book.

je m'attendais à avoir du mal à reprendre le dimanche matin et, surtout, d'être complètement HS le dimanche soir et ce matin, mais je n'ai strictement mal nulle part !!! Faut dire que j'ai tenté une chose qui a peut-être eu des effets très positifs : Sporténine en cachets et Arnica en granulés. Tout ça c'est de l'homéopathie, je ne sais pas si ça a réellement eu un effet mais ça n'a pas pu faire de mal ;-)

je suis certain que pas mal d'entre vous pourraient très bien figurer au classement... enfin, faut voir ce que vous donneriez en course d'orientation au score parce que c'est là que la différence se fait : il faut courir le plus vite possible et retrouver un max de balise. Et la C.O. c'est un truc vraiment à part, la pratique et l'expérience a une grande importance. C'est pas compliqué, les 3 premières équipes sont des clubs de CO...

Côté organisation, c'était parfait : le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche étaient très copieux, les douches, le bivouac, etc, tout était parfait. L'équipe d'organisation très très sympa, proche des concurrents, toujours un petit mot sympa...

pour juin 2010, la Mission du Bassin Minier va organiser un raid dans la région, sur 4 jours cette fois... type Raid Gauloise !!! Inscriptions ouvertes sur performance... A priori le parcours irait de Dunkerque à St Omer, puis vers Olhain, puis vers Val-Joly et enfin arrivée à Lille.

'fin bref, moi je suis arrivé au boulot ce matin avec la banane, très content de mon week-end :-)

• Index
  •  » 2009
  •  » Raid du Bassin Minier, 26&27-09-2009

Pied de page des forums