CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2010
  •  » Les 100kms d'Amiens, 13-06-2010

#1 13-06-2010 20:35:27

admin
Administrateur

Les 100kms d'Amiens, 13-06-2010

CR de Chtiman

départ de chez moi comme prévu à 6h00, arrivée à Amiens vers 7h10... Nous on n'est pas passé par le parc Astérix ! icon_lol
Le temps de récupérer le cadre de Dan (il est chez moi, je suppose que je te le file à la SSBeR ?), de se préparer, de retirer la plaque, de prendre un petit café et Nico arrive... Ah non, on me dit dans l'oreillette que finalement c'est jusqu'à Roissy qu'il est allé... donc pas de Nico au moment du départ groupé. On reste à l'arrière du troupeau et Félix a juste le temps de faire 100m avant de casser sa chaine !!! icon_sad Résultat, on sort le dérive chaine, Félix sort une SRAM 6V neuve et on lui installe. La chaine durera toute la rando... nickel... Résultat, on part avec au moins 10mn de retard sur le troupeau mais ça a comme avantage d'emmener Nico avec nous... si, si, il a finit par trouver le lieu de rendez-vous icon_lol

Félix et Nico partent en reconnaissance tandis que Stef et moi décidons de la jouer tranquille jusqu'au 1er ravito histoire de se chauffer en douceur. Nous faisons une rencontre sympa en la "personne" d'un gros lièvre... Enorme lièvre... Tellement énorme qu'il s'agit d'une biche icon_lol Elle a traversé le chemin 20m devant nous.
On rejoint tout le monde au 1er ravito (25km), petite pause et on repart. A nouveau Ritontutu dans un premier temps, puis Félix et Nico dans un second, nous lâchent... Arrive un superbe passage en forêt sous forme de single track. Il ne sera pas le seul de la journée.
On rejoint ensuite Félix et Nico au ravito de midi (50km), puis arrive Gargouillou. Ritontutu est déjà reparti. On s'arrête une bonne vingtaine de minutes pour prendre une bonne collation. Nico a un coup de moins bien...
On repart ensuite à 4 mais c'est une nouvelle fois que Félix nous abandonne... vers l'avant ! Il tient la forme le gaillard ! C'est donc à 3 que nous enchainons les monts puis un single track le long d'un canal. Stef, qui avait regonflé ses pneus au ravito précédent, décide de les dégonfler un peu car le terrain tabasse pas mal... Une dernière montée et on arrive au 3e ravito (78km). Félix n'est pas là, on s'arrête une 10aine de mn et on repart pour ce qui sera la portion la plus facile : beaucoup de descente (quelques montées quand même) et on termine par 10 bornes le long d'un canal entouré de marais. A environ 15 bornes de la fin, Nico décide d'accélérer pour suivre une nana icon_wink tandis que je reste avec Stef qui montre quelques signes de moins bien depuis le dernier ravito. Les 10 derniers (en réalité 15 !) km sur les chemins de halage du canal ne sont pas loin du calvaire pour lui tandis que je tourne au ralenti pour tenter de l'emmener dans mon aspiration icon_wink
Félicitations aux singlespeeders, perso je n'aurais pas tenu la distance icon_wink
Bref, au bout de 105km et 6h10 de selle nous sommes de retour à la salle où Ritontutu nous accueille avec une bière bien fraîche. Elle fait du bien ! Il est 15h10... Le temps de manger notre plateau repas (très suffisant pour se restaurer après un tel effort) sous le soleil, d'expliquer à plusieurs ce qu'est un SS icon_wink d'aller prendre une excellente douche bien chaude et de reboire une bière, nous reprenons la route vers 17h00. Une heure plus tard, je suis chez moi...

Résumé de la journée : du grand plaisir

A noter l'excellente ambiance musicale dans la voiture : Hendrix et Jethro Tull icon_smile

• Index
  •  » 2010
  •  » Les 100kms d'Amiens, 13-06-2010

Pied de page des forums