CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fred
Levé 05h15 - 3h de sommeil,c'est trop dur.je pense que je vais boicotter les soirée les veilles de long rendez-vous.Je vais me facher avec mes potes mais bon …….il faut qu'ils comprennent . Autant un 50 K ,ca passe mais faire un " Fred "sans con cota de dodo ,c'est pas le top ,on vieillit. !!! On part donc de Rekkem vers 06h00 et arrivée las-bas à 07h45,on se prepare ,un peu dans le brouillard Red et moi. Je profite de la préparation poussée et poudrée de Red pour aller déffequer dans les bois ,je préfère partir le ventre vide. Red ,n'a pas osé ,c'est vrai que ca avait un coté bois de boulogne et il a eu peur. Bon je vous passe les détails ,vous en savez deja beaucoup trop. Au départ ,ca se bouscule pas trop ,on est bien acceuilli et malgrés qu'il y a des files chaque 100 numeros de dossards,c'est dans la file 300 à 400 qu'il y a du monde,manque de bol ,c'est la notre. On zieute à gauche et à droite si on ne voit pas d'autres forumeurs car j'avais repéré leur montures sur le net,notement KIKI et Marie sur des cannondales Team SL 4000 mais personne en vue. Red va aussi faire ce qu'il faut pour s'alléger et on prends ensuite une vague de 100 bonhommes et c'est parti.
Les premiers tours de roues demarrent sur une piste large de sable qui s'elargie plus encore sur 2 kms. Puis on rentre de suite dans le vif du sujet en tournant dans un bois qu'on ne quitera plus pendant 100 bornes. Les cotes et les descentes sont fabuleuses et très techniques. Nyco et Dom on a pensé à vous souvent mais pas pour les memes raisons. C'était du style " ouah Nyco aurait adoré ce passage " ou pour Dom " ou la la Dom aurait détesté ce passage " Dahu et Red sont de suite devant et je me force comme d'hab a ne pas trop leur emboiter le pas,car bien sur ,ca va trop vite pour moi,je temporise dans les cotes en montant à pied les trop fort raidillons comme d'autres d'ailleurs sauf Dahu et Red qui s'éfforcent de tout passer sur le vélo,pas que je ne saurais pas moi-même mais il faut économiser ,j'ai bien trop peur de le payer cash ensuite.La suite me donnera raison. De plus ,je ne suis pas encore dans le coup,j'ai la tronche des mauvais jours.Style pas motivé du tout et Dahu me le fait remarquer : On n'est pas bien la Fred,……… à la fraiche ……….. Decontracté du gland……….. Et on bandera quand on aura envie de bander………. Mais tout est trop bien et il va bien falloir continuer donc j'attends patiemment mon second souffle. Nous rejoignons au premier ravito la fameuse équipe Magicreme de benoit Poolvoerde,des belges bien marrants rencontrés sur le parking du départ avec leur Teeshirts magicreme du film " Le velo de Ghislain Lambert " (cassette que je dois te préter Nyco) Ca parle meme flamand de tout les cotés et on se croirait sur le regiotour,c'est dingue. Nous continuons donc et j'hésite un peu avec RED au croisement ,on prendrais bien le 60 et puis non,c'est pas le genre de la maison. On enquille de nouveau des chemins et des chemins toujours plus techniques et agréables tous plus beau les uns que les autres ,le bonheur. Le senchainements sont bien pensés et on joue au yoyo avec un tandem Cannondale qui roule dangereusement avec les rayons de laroue arrière detendu un max pour faire ammortisseur, une fourche rigide et des V-brakes LX ,chaud comme equipage et un peu suicidaire ,d'autant que je les suis un moment en descente et ca file pas mal ,les trajectoires sont faites au cordeau mais ca passe bien ,jusqu'à quand ? Dahu et Red sont toujours devant et moi ,je suis peiniblement car ca monte sans arret et les descentes se negocient trop vite pour récupérer.Ils m'attendent régulièrement et à chaque fois je leur dis qu'ils vont trop vite. Mais non ,mais non reponds le Dahu ,tout va bien pour lui ,il a la pèche le gaillard. On a fait 50 k et pas 1 k de route. C'est quand qu'on se repose sur le long ruban noir. Plusieurs fois ,je pensais qu'on prennais un peu de route et non toute de suite à gauche ou à droite ou tout droit on prenait un autre single ,j'ai jamais vu ca !!! Au troisième ravito ,on tombe sur un Klein comme le mien noir/vert ,rarissime ,c'était un flamand !!!Et sur une autre merveille ,un Maverick genre palomino.De prés c'est beau ,une belle bète. Quelle finition !! A partir du 65 eme environ ,je pense ,Red commence à accuser le coup et sa soirée de la veille. Les crampes commence à l'envahir pour ne plus le quitter.C'est a ce moment que je me mele a un petit groupe et je reconnais les bikes des mecs décrits dans le poste du raid imperial. Je pose LA question. Eh les gars,vous seriez pas des forumeurs de Velovert par hazard ? Une fois ? :oui c'est bien nous,salut mois c'est marmotte,la il ya menisk et le KIKI derrière. Du coup ,on tape la causette,toujours prêt à me faire des nouveaux copains. Présentation rapide et timide et on continue avec eux . Dahu et Red passent leur chemin et accelèrent ,je continue à discuter avec le KiKi. Nous rejoignons Red et dahu qui a une crevaison lente.on regonfle et les autres continuent.A plus . On se rejoindra au prochain ravito,le quatrième je pense et on roulera ensemble jusqu'au repas au 85 eme kilomètre. Petit repas sympa illustré ci-dessous. Les 20 derniers kilomètres se ferons en leur compagnie sur des pistes larges et vallonnées,un peu de champs et de plaines pour rejoindre à nouveau la forét. On s'est bien tiré la bourre sur les dernieres bornes tous ensemble jusqu'à un point ou le Dahu a forcé l'allure ,il devait rester 2 ou trois bornes. Je le voyait fringuant dans les dernières cotes ,toujours à en remetre une couche devant marmotte et puis moi derrière qui sentait la leffe et le saucisson et qui avait un troisième souffle tout à coup ,nouvelle sensation ,le troisieme souffle . A la faveur de la dernière grande descente ,dahu en a mis une louche encore et on a finis le dernier kilomètres à bloc.je suis arrivé juste derrière lui. Super sensations et je suis néenmoins bien passé sans crampes,c'était pas gagné car je ne le sentait pas du tout au début.
Bilan : enchanté ,que du bonheur ,on y retourne l'année prochaine avec la ch'ti au grand complet. -6 h 39 de roulage / 112 kilomètres /moyenne 16,7 / vitesse maximale 62 / 2978 calories Je suis regonflé moralement pour 15 jours et dans 15 jours c'est les vacances. Elle est pas belle la vie ?