CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#276 04-02-2008 21:10:37

kiki1848
Prêtresse de la binouze

Re: CHEMINS DU SOLEIL 2008, yalhaaaa !!!

jlb2 a écrit:

jlb2 a écrit:

Pour la tente 2 place, j'ai dit que je passais chez DKT pour tenter d'avoir une 2" en soldes et un matelas autogonflant, donc ça devrait être bon. Par contre pour l'accompagnateur et le monospace, désolé, je ne peux rien faire.

Les choses se compliquent. Je suis passé ce soir à DKT Campus, ils n'ont plus une seule 2", ni en soldes ni autrement. Si quelqu'un en a vu, n'hésitez pas à me passer l'info.

je demande à bruno demain il bosse à coté de celui de fouquiere

#277 05-02-2008 09:06:50

Nyco
Lapinou de compétition

Bien !!
Du coup nous sommes presque OK !
Il n’y a plus qu’a trouver un dernier accompagnateur,, et revoir l’entraînement et c’est tout bon !

#278 05-02-2008 13:44:23

kiki1848
Prêtresse de la binouze

bonne nouvelle: bruno a trouvé une 3 secondes light à decat fouquiere pour 26€: donc JL c'est ok pour toi, je lui ai dit de la prendre, si tu préferes je te vends la 2' (19€) et garde la 3 pour moi.

donc manque plus que un accompagnateur

je le travaille..................

il est déja à moitié accompagnateur vu qu'il a trouvé une tente icon_smile

#279 05-02-2008 16:34:52

jlb2
Membre

kiki1848 a écrit:

bonne nouvelle: bruno a trouvé une 3 secondes light à decat fouquiere pour 26€: donc JL c'est ok pour toi, je lui ai dit de la prendre, si tu préferes je te vends la 2' (19€) et garde la 3 pour moi.

Super icon_biggrin

kiki1848 a écrit:

donc manque plus que un accompagnateur

je le travaille..................

il est déja à moitié accompagnateur vu qu'il a trouvé une tente icon_smile

Ne le travaille pas trop fort quand même, il faut qu'il soit encore en état début mai icon_twisted

#280 07-02-2008 10:24:43

fredwash
Vintage Addict

Hello
On pourrait faire un petit point sur l'orga.
J'ai donc retenu qu'on prennait 3 voitures normales :  2 monospaces et un 4x4 et que l'on compte sur la camionette de Conrad/Tof pour les surplus de bagages et Vélos.

Du fait =
-je demande à Tof de me confirmer la camionette .
-je ne prends pas la washmobile ?

C'est tout ?

Qui prend un de mes matelas autogonflant ?

#281 07-02-2008 20:20:41

FGIANTMCM
Membre

hello
pour ton matelas jsais pas qui le prend mois c mon binome qui me fournit

#282 11-02-2008 16:30:24

kiki1848
Prêtresse de la binouze

pour le matelas, y a peut etre jean luc?

sinon j'ai branché un collegue pour une camionette: il est prez' de l'ecole de cyclisme de lillers et il a ce genre d'engin: demain je le travaille un peu pour voir si c'est vraiment possible.

#283 11-02-2008 16:50:31

jlb2
Membre

kiki1848 a écrit:

pour le matelas, y a peut etre jean luc?

sinon j'ai branché un collegue pour une camionette: il est prez' de l'ecole de cyclisme de lillers et il a ce genre d'engin: demain je le travaille un peu pour voir si c'est vraiment possible.

Euh non, je suis servi, merci icon_smile

Tiens kiki, je n'avais pas percuté, mais avec tout çà je te re-dois des sous pour la tente. Dis-moi celle que tu veux me passer, et je te referai un virement (c'est facile maintenant que j'ai ton IBAN).

#284 13-02-2008 00:37:49

fredwash
Vintage Addict

J'ai contacté les belges , le probleme c'est qu'ils prennent 3 vélos voir 4 donc seulement 1 ou 2 vélos de chez nous pourrait prendre place avec eux.
Il faut donc que les voitures qu'on utilisent puissent pour 2 d'entre elles prendre 3 voir 4 velos pour 1 d'entre elle.

ca va aller ?

Dernière modification par fredwash (13-02-2008 19:25:27)

#285 13-02-2008 07:35:44

chtiman
Membre
Lieu: NPdC

fredwash a écrit:

J'ai contacté les belges , le probleme c'est qu'ils prennent 3 vélos voir 4 donc seulement 1 ou 2 vélos de chez nous pourrait prendre place avec eux.
Il faut donc que les voitures qu'on utilise puissent pour 2 d'entre elles prendrent 3 voir 4 velos pour 1 d'entre elle.

ca va aller ?

y a toujours le porte-vélo sur boule d'attelage de Philou : 3 ou 4 VTT de mémoire...

#286 13-02-2008 20:06:40

fredwash
Vintage Addict

Nyco a écrit:

Ça va bien du lundi, de toute façon, il n’y a plus de place pour le retour jeudi !

Si quelqu'un veut profiter pour rester jusqu'au jeudi je veux bien laisser ma place , j'ai du taf à terminer à la maison et je trouve que ca fait un peu long  , je vais peut etre meme revenir avec les belges .....à voir .

#287 14-02-2008 11:30:33

FGIANTMCM
Membre

moi j ai un porte vélo qui pt en prendre 3
on n'a 12 vélos à ramener
et encore heureux qu'on prend pas de vélo de rechange nous.
ca devrait aller qd même................

#288 19-02-2008 09:33:46

fredwash
Vintage Addict

Pas de vélo de rechange pour 12 participants !
Ca serait dommage de laisser quelqu'un sur le carreau , mais bon .

Pas de nouveautés ?
Pas de 3 eme accompagnateur ?
Il va falloir prevoir une stratégie de repli pour laisser une voiture à Gap le jeudi si on ne trouve pas.

Pour l'intendance ,je rappelle également que au pire , je peux transporter allegrement 5 personnes et 5 vélos et 5 bagages avec la washmobile.

Ou bien 8 personnes et 6 velos mais sans bagages.

Je peux meme la laisser à un chauffeur qui reviendrait le lundi.

#289 19-02-2008 09:53:31

jlb2
Membre

fredwash a écrit:

Pas de vélo de rechange pour 12 participants !
Ca serait dommage de laisser quelqu'un sur le carreau , mais bon .

Je m'étais posé la question aussi. En plus du problème de transport, il me semble qu'un seul vélo de rechange poserait des problème, simplement parce qu'on n'a pas tous la même taille et que je ne me vois pas sur le vélo de Nestor (ni Nestor sur le mien icon_lol ). Il en faudrait au moins 2 ou peut-être 3, pour pouvoir s'adapter.

Est-ce que ça ne serait pas mieux d'emporter un petit stock de pièces de rechange, et des outils ? Quelques dérailleurs, quelques chaînes, quelques pédales, quelques roues éventuellement (liste à compléter), évidemment il faudrait prévoir les différents cas (avoir SRAM et Shimano), mais ça prendrait quand même moins de place. Enfin je ne sais pas. Perso, je peux fournir des pièces et des outils, mais pas un vélo complet (du moins pas un qui aille à tout le monde ni qui soit adapté au terrain).

#290 19-02-2008 11:43:11

kiki1848
Prêtresse de la binouze

je crois que quand on parle de velo de rechange c'est pour pouvoir le dépouiller , pas pour rouler dessus!
comme ça y a qu'à prevoir un dérilleur en plus pour avoir la doublette sram/shim
pour l'accompagnant j'ai un peu laissé soufler bruno qui est over booké, mais je lui en reparle ce soir,

c'est fou qu'on trouve pas quand meme!

jean luc, je t'ai pas oublié pour la tente mais je n'ai pas regardé les 2 pour voir laquelle je souhaitais garder, mais dis moi si toi tu as une préférence.

#291 19-02-2008 15:24:17

kiki1848
Prêtresse de la binouze

bon pour bruno c'est mort, il ne peut pas avoir de jour: son patron a déja posé son week end: super les chefs qui posent toujours avant les ouvriers!!!

#292 19-02-2008 17:56:00

fredwash
Vintage Addict

Oui bien sur , c'est pour le dépouiller et adapter au cas ou.

Pour la personne , ca va etre tendu parce que falait poser congé évidement.
Faut trouver un chomeur ou bien j'ai un pote intermitant , je lui pose la question , pas sur qu'il aime l'ambiance sportifs cyclistes mais on ne sait jamais .
Quelques jours de vacances........

Dernière modification par fredwash (19-02-2008 17:58:33)

#293 21-02-2008 12:42:14

jlb2
Membre

kiki1848 a écrit:

jean luc, je t'ai pas oublié pour la tente mais je n'ai pas regardé les 2 pour voir laquelle je souhaitais garder, mais dis moi si toi tu as une préférence.

Salut kiki,

C'est juste moi, ou bien le forum vélovert est HS depuis ce matin ?

J'avais failli oublier l'histoire des tentes. Pas de soucis, je te laisse choisir celle qui te plaît le moins. Tu n'auras qu'à me dire quand tu auras décidé, je te ferai un virement (maintenant que j'ai ton iban c'est facile).

#294 21-02-2008 12:58:07

chtiman
Membre
Lieu: NPdC

jlb2 a écrit:

C'est juste moi, ou bien le forum vélovert est HS depuis ce matin ?

non, ce n'est pas juste toi...

#295 22-02-2008 20:27:05

papounestor
Membre

alors pour le matos...

il est vrai que l'année dernière on avait pris un mulet en plus ( mon ex Xcontrol) dont on ne s'est absolument pas servi...
je suis pas sur que l'on ai besoin d'un vélo complet à moins d'un cadre pété ! mais dans ce cas le biker a des chances d'etre un peu abimé aussi !icon_rolleyesicon_sad

par contre je préconise comme l'année dernière..

par participant (dans le camel) :
- partir avec du matos éprouvé et qui a déjà roulé...
- une patte de dérailleur de rechange
- des rislans des élastiques et autres babioles de systéme D, les  attaches rapides, éventuellement une chaine
- le multi outil
- les habituelles chambres à air (perso 2 dans le camel) on sait jamais
- la mini pompe

par équipe :
- un pneu dans le sac et un autre dans la voiture
- un dérailleur de rechange..
- un appareil photo

pour l'ensemble (dans les bagnoles):
- trois trousses à outil completes
- des pieds de bricolage
- trois pompes à pied
- des roues...
- kit de purge de frein... à voir en fonction des différentes marques!
- éventuellement un pédalier de secours ( j'ai un Lx 2006 neuf), un dérailleur avant, des cables et gaines de dérailleur, une cassettte et une chaine neuve...histoire de pouvoir refaire une transmission au cas où!

bon voilà ... à compléter s d'autres ont des idées!icon_wink

est ce qu'on peut mettre la bière au frais ? sinon j'en connais un qui va être chagriné !...

#296 24-02-2008 00:55:07

fredwash
Vintage Addict

J'ai une paire de freins juici seven neuf , je les emmenerais.
Pour le cadre , ca ne veut pas dire forcement un cadre qui pete mais aussi un probleme d'amortisseur comme j'ai eu à la vallée du diable par exemple.
Il arrive ca en debut de sejour , t'as bien les boules.

#297 24-02-2008 15:08:07

jlb2
Membre

papounestor a écrit:

alors pour le matos...

il est vrai que l'année dernière on avait pris un mulet en plus ( mon ex Xcontrol) dont on ne s'est absolument pas servi...
je suis pas sur que l'on ai besoin d'un vélo complet à moins d'un cadre pété ! mais dans ce cas le biker a des chances d'etre un peu abimé aussi !icon_rolleyesicon_sad

par contre je préconise comme l'année dernière..

par participant (dans le camel) :
- partir avec du matos éprouvé et qui a déjà roulé...
- une patte de dérailleur de rechange
- des rislans des élastiques et autres babioles de systéme D, les  attaches rapides, éventuellement une chaine
- le multi outil
- les habituelles chambres à air (perso 2 dans le camel) on sait jamais
- la mini pompe

par équipe :
- un pneu dans le sac et un autre dans la voiture
- un dérailleur de rechange..
- un appareil photo

pour l'ensemble (dans les bagnoles):
- trois trousses à outil completes
- des pieds de bricolage
- trois pompes à pied
- des roues...
- kit de purge de frein... à voir en fonction des différentes marques!
- éventuellement un pédalier de secours ( j'ai un Lx 2006 neuf), un dérailleur avant, des cables et gaines de dérailleur, une cassettte et une chaine neuve...histoire de pouvoir refaire une transmission au cas où!

bon voilà ... à compléter s d'autres ont des idées!icon_wink

Salut,

Juste en vitesse avant de partir voir mon ami à l'hosto, et parce que comme ça je n'oublierai pas icon_wink

J'ai un kit de purge Shimano (avec liquide ad hoc) et un kit Formula (avec un flacon de DOT mais je l'ai entamé la semaine dernière : pas sûr qu'il tienne jusqu'à début mai). J'ai aussi une clé dynamométrique si quelqu'un a du carbone, et un pied d'atelier léger (3 kg) et pliant (rien à démonter, et en plus il marche bien : c'est avec lui que j'ai monté le Rush et le semi-rigide gratuit que j'ai remonté à la place de mon regretté Lapierre :pleure:

Tiens, en parlant de çà : je cherche une paire de bonnes roues pour ce vélo. J'aimerais bien quelque chose de léger, pas (trop) cher, et robuste. Je pourrais simplement reprendre des Crossride, mais ,il y a peut-être mieux à faire. Si quelqu'un a une suggestion, je suis toute ouïe.

Suite de ma liste plus tard, quand j'aurai le temps (j'ai encore des trucs). N'oubliez pas de prendre un téléphone portable, et son chargeur (ne souriez pas, je sais que ça vous arrive de l'oublier icon_rolleyes). Et pour kiki, comme tu es en SRAM et moi en Shimano ça sera un dérailleur de rechange chacun (je m'occupe d'en acheter un pour moi).

Pas oublier non plus une pompe pour la fourche au fait. Une pensée qui nous est venue ce matin avec Nestor.

#298 06-03-2008 14:09:35

Nyco
Lapinou de compétition

Et avec tout ça, il nous manque un accompagnateur non !?

#299 07-03-2008 11:21:27

fredwash
Vintage Addict

Non , Fredz en a trouvé un , il me semble.

#300 14-03-2008 11:12:53

Nyco
Lapinou de compétition

Bon, ça approche la !icon_smile
Ness, combien te dois-je pour l’inscription ?

Pied de page des forums