CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Philou
de retour de Orchies!rapidos car j'ai RV à 14H pour barbecue
en 2 lignes : Départ de quinquagénére avec Nestor,Ced,Nico 59, Jlb et mon voisin de la Yéti,rythme de déstressage de la part de Nestor les 40 premiers avec des pierres et des bosses à la volée!!!bon passage du mont pévéle,aprés le deuxiéme ravito,je décide de finir tranquille avec Nico et on se paume pour se taper une deuxieme fois Mons en pévéle;Nico en redemandait
on a coupé pour rentrer,84 bornes au compteur :-?
sortie sympa avec la rencontre de la bande à "Félix " et de Thibault
CR de Jlb2
Ce matin, je ne pouvais pas résister au plaisir d'aller à Orchies pour rouler, mais aussi revoir du rose, depuis tout ce temps. J'ai donc fait une nuit encore plus courte que d'habitude, histoire d'arriver à l'heure. Bien vu, tout le monde est là, y compris le voisin dont Philou nous parle depuis si longtemps. On part, et au bout de 3 km (en fait, dès qu'on accélère) je me rends compte que mon état est normal vu mes activités de ces dernières semaines : à la rue ! Pas de puissance, FC au plafond, vague nausée pour me signaler que je suis dans le rouge. Les autres disparaissent, je continue seul en dépassant quelques lambins, et je cherche mon rythme du jour, sans le trouver. Plus question de faire le 100, j'envisage le 70, mais au bout de 30 km je n'ai plus de doute : ça ne serait pas une bonne idée. Je me rabats donc sur le 40, un peu honteux mais inutile de chercher les pépins. Je rentre à la maison (inutile d'attendre les autres qui ne peuvent rentrer du 100 que 2 heures plus tard au moins), et une petite sieste. J'ai jambes un peu douloureuses, ce qui prouve que j'ai bien fait de ne pas insister. Je ferai mieux la prochaine fois, cette semaine je devrais avoir un peu de temps pour faire du sport (enfin !).
Sinon, ça m'a fait bien plaisir de revoir vos têtes, et le moulin de Vertain (l'an dernier au PR, nous étions passés devant avec Philou sans le voir tellement nous étions concentrés) : ca valait la peine de venir
CR de Karmelitre
Arrivé à Orchies vers 8h20 ce matin pour un départ 20 minutes plus tard après un petit café. Le début de parcours est assez roulant avec quelques pavés pour varier les saveurs.
Je suis surpris dans un chemin de terre par des pavés qui manquent de me déséquilibrer le temps de dire ouf et je me retrouve projeté par terre, la roue avant coincée dans une ornière. Pas de bobos sur le bonhomme mais une patte de dérailleur tordue que je redresse à la main mais ma transmission est déréglée et je vais me retrouver par deux fois avec le dérailleur dans la roue. La roue arrière a pris un bon voile dans l'histoire
Nous descendons jusque péronne en mélantois et le premier ravito s'annonce au bout de 30 bornes, à Templeuve je crois. Je me retrouve une nouvelle fois par terre et nous remontons vers Orchies avant de prendre le parcours des 70 Km vers Mons en pévéle que nous montons deux fois, entre temps j'aurai fait la connaissance de Ced et de Nestor qui ont perdus le fléchage et jardinent autour de Bersée ensuite on prend l'ancienne voie de chemin de fer vers Faumont ou se trouve le deuxième ravito qui est entrain remballer.
Un petit 15 Km plus loin nous voila arrivés dans les derniers à la salle ou des diables m'invitent à poser pour des photos avec eux.
Christophe et moi avons de nouveau battu notre record de distance avec ces 70 Km, reste maintenant à améliorer la vitesse moyenne :-)
CR de Nico59
bonne rando, mais....je suis naze!
les 40 km à donf, nestor qui dit , "on part à fond et on accélère après" , i n'est ouf
j'ai essayé de les suivre mais à 52 bornes, je me rends compte que je n'ai pas l'habitude de ce rythme là, mais j'ai la banane, pour le reste, philou a tout dit, très roulant mais çà décrasse les poumons et les cuisots...mes miens me font bien mal!
pourvu que ced et nestor ne nous attendent pas encore au troisième ravito!!!
CR de Nestor
ben voilà Orchies c'est fait !!! très plat très roulant mais cassant et ludique quand même avec des alternances de pavés qui tuent et de chemins piègeux dont certains envahis d'herbe histoire de cacher les pièges...attention cailloux!!!
105kms au compteur avec une moyenne de 21.1km/h entachée par des ralentissements pour cause de jardinage intempestif à la recherche des fleches loupées...manque de concentration et vitesse trop élevée pour les 2 premières erreurs puis probléme de fléchage sur la fin...
on a effectivement perdu JLB très rapidement mais vu le rythme très soutenu d'emblée on s'est dit que il le faisait tranquille...Nico a longtemps fait l'élastique derrière mais s'est accroché quand même ! :bravo: Philou qui reprenait son mou multi avait du mal à appuyer sur la plaque...mais tient toujours aussi bien le rythme...et Ced alternait les relances avec moi toujours avec la banane ! à notre 2éme erreur de parcours un peu après le 2éme rav on a perdu Nico et Philou..et on a donc fini à 2 avec Ced avec un peu d'amusement sur le terril de Rieulay
il était temps d'arriver parce que çà rembalait à la salle ! et surtout parceque les cuissots commencaient à chauffer et tirer...
CR de Félix
C'est dans les délais prévus (maintenant que je maîtrise bien l'installation et le fonctionnement du nouveau porte-vélos) que nous rejoignons Orchies.
Jaune et Val07 vont découvrir pedibus cum jambis les alentours, alors que RemX, Mauve, Tom et moi-même nous inscrivons sur ce qui est soit un 20 ou encore un 25 km suivant les diverses infos fournies (au bout du compte, ce sera 22 km suivant GPS)
Même tarif que pour le 40 km (alors qu'il n'y a sur la petite distance aucun ravito, seule une gaufre étant remise à l'inscription) : me voilà délesté de 4 x 5 euros (alors qu'au retour, je me rendrai compte que le prospectus renseignait 3 euros...) A quand un tarif préférentiel pour les sorties familiales ?
D'abord les pavés de Paris-Roubaix pour émoustiller RemX, ensuite des chemins soit roulant, soit très cassant, voire piégeux vu les hautes herbes masquant les difficultés : Mauve chutera sans gravité, pour Tom, il en sera quitte pour un poignet momentanément douloureux.
Parcours sec et sans attrait.
Pour épicer le parcours, je mets au défi les ch'tios d'arrivant avant une UltraVTT partie en même temps que nous. Opération réussie pour RemX et Mauve. Quant à Tom, il sera irrémédiablement distancé de par sa chute, même s'il à mis tout son coeur pour tenter de rattraper son retard. Quant à moi, je fais l'accordéon, jouant respectivement le rôle de voiture ouvreuse et de voiture balai à fond la plaque, histoire de faire du fractionné (j'ai eu d'ailleurs la curieuse sensation à un moment donné de respirer comme si je n'avais jamais arrêté de cloper !)
Retour à la salle avec les commentaires et questions d'usage sur le maillot.
Organisateurs sympas qui gaveront les ch'tios en boissons, sandwichs et gaufres
Coupe pour RemX
Discuss" avec Tibo Le Retour que j'avais déjà entr'apercu sur le parcours, puis Nico et Philou
Rando sans rien de folichon mais l'occasion d'une sortie en famille sur un parcours sec et sous un ciel clément