CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2008
  •  » Chti Bike Tour, 24-08-2008

#1 25-08-2008 09:26:35

admin
Administrateur

Chti Bike Tour, 24-08-2008

CR de Fredwash

Et bien on s'est bien marré !! 80 bornes à 21 de moyenne environ avec Mikey comme moteur sur le tandem.
J'ai pas de compteur donc on s'est basé sur Fredz qui à 20 de moyenne.
Hier soir , je retire les deux selles et cintre stocker pour rentrer le tandem en marche arrière dans le petit break clipper et ca passe.
J'arrive vers 07 h 07 chez Mikey, café et on se prépare pour partir en vélo de las-bas.
Mikey à prévu une arrivée riggolote à la base de loisir avec deux parapluies de gamine qu'il tient derrière , un pour moi et un pour lui pour conjurer le sort éviter la pluie attendu (méthode Dunkerquoise)
Accueil Nickel et on va récupérer nos beaux maillots vert eco-vélo la brigade en vélo !!
Miracle , je rentre dans un XL sans effort.je suis à -4 kilos en 3 semaines.

On pose pour les photos en statique et en action dans la base , faux départ donc pour la presse et c'est parti.
On s'est bien motivé tous les deux , le temps de prendre ces marques. et ca roule plutot bien .
1 grosse frayeur dans une descente ou l'avant à rippé dans une ornière et on se voyait déja au tas, j'avais meme déclipsé pour m'appreter à passer au dessus du tandem qui se serait couché mais finalement en tenant fermement le cintre , tout est rentré dans l'ordre et dans l'axe, incroyable ce truc.
Mikey pousse bien et les accelérations pour doubler n'en sont que plus violentes.
J'essaye de moins serrer quand je me rabas car j'oublie souvent que le tandem est plus long qu'un solo.
Au fil des kilometres , on en chie grave dans les cotes en s'arrachant pour ne pas que l'autre se dise que c'est de notre faute qu'on avance pas et vice et versa (méthode Primus), on trace à 40 à l'heure dans les faux plats descendant,on arsouille sur le plat et on se calme dans les descentes pour garder des trajectoires propres et bien anticipées.
On a remarqué en descente ,que c'est plus facile en restant bien assis sur la selle plutot que de lever son cul comme en solo.
Le vélo bouge moins et les trajectoires sont plus fidéles.
Il faut savoir que si mikey regarde devant par exemple , il destabilise l'engin et je me retrouve à essayer de ratrapper la direction qui devie.
si il leve une main pareil, il faut faire corps avec la machine.
C'est du sport , pareil en montée technique ,mème boueuse avec un racing ralf , ca motrice sévere , ce sont les solos qui nous font mettre pied à terre dans la première montée technique monotrace ou presque.
On se vengera dans la portion technique du mont noir pour ceux qui connaissent , descente abrupte négocié au poil , reprise d'élan maximum au fond juste aprés les racines et raidillon abrupte avec virage 90 degré le long du grillage en haut.
Mikey à mis un pied (je ne m'en était pas rendu compte)juste pour nous pousser dans le basculement sous les encouragements d'un gars en scott G-Zero carbone qu'on a bloqué un peu derrière .
Il n'en revenait pas qu'on soit passé et meme avec le pied ,il a validé = allez on considère que c'est bon.
Pas facile de diriger la bete en raidillon technique quand on pédale comme des damnés.
on a réitéré l'exploit en montant le mont des cats par la partie terreuse et en passant aussi sur le coté des marches à l'arrache à la fin !!
Trop bien !!!
et puis aussi , on a crevé en coupant le pneu sur 1cm dans une descente pleine de tessons de bouteille.
Réparation avec emballage de confiture isostar dans le pneu pour pas que la chambre sorte.
Ensuite retour sur Armentière à un rythme soutenu de sorte qu'on perd Nestor et FredZ.

On a bien fait de choisir le 70 plutot que le 100 ,ca nous a permis de rentrer plus tot d'etre avec les autres et de rentrer pas trop explosé.
Capital sympathie à 100% avec cet engin.

• Index
  •  » 2008
  •  » Chti Bike Tour, 24-08-2008

Pied de page des forums