CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2008
  •  » Houffalize Mountainbike Marathon, 24-08-2008

#1 26-08-2008 11:43:17

admin
Administrateur

Houffalize Mountainbike Marathon, 24-08-2008

CR de Magicall

Malgré une météo capricieuse le samedi, la meteo du dimanche  fut, cette fois, clémente avec les bikers, et heureusement…
Dimanche matin, je croise DDR qui se prépare psychologiquement à affronter les 100 kms, (à voir son très beau CR sur le forum X2pop, il a réussi son pari), j'ai croisé également Msieur VTT5962 (sorry je connais pas son nom) et j'ai ensuite rejoint lolo59 qui m'attendait à coté de son sublime camping car  icon_wink

Après un bref échauffement, nous rejoignons le départ avec les 750 autres partants, loin derrière la 1ere ligne. Le départ est donné et il faut bien attendre 1 min avant de pouvoir s'élancer à notre tour, moi qui pensais exploser mon cœur dès les premiers metres, je suis déçu (en fait ca m'arrange), le départ se fait via une longue montée sur route et c'est tout juste s'il ne faut pas monter à pied. Lolo en profite déjà pour me fausser compagnie et je mets finalement pied à terre au sommet de la côte, pas parce que je n'ai plus de souffle mais parce que ca bouchonne !!

Ca repart et après 10 min, je décide de m'arrêter pour retirer une couche et essuyer la buee sur mes lunettes, je n'y vois plus rien et je sue déjà comme un p…

Je démarre forcément en queue de peloton, et commence à me frayer un chemin entre les chicanes mobiles qui hésitent devant les flaques d'eau icon_wink

J'essaie de prendre mon rythme en roulant au cardio mais c'est assez difficile vu le nombre de bikers autour de moi, dès que quelqu'un hésite il faut mettre pied à terre et dans les descentes, il est assez difficile de doubler et comme je n'ai pas envie de prendre des risques inconsidérés, je reste sage   icon_cool

Au 1er ravito, c'est déjà la cohue, il faut se battre pour approcher la flotte, j'ai la chance de pouvoir passer un jet d'eau sur ma transmission qui a des ratés, je rencontre un tournaisien (enfin quelqu'un qui parle francais !! ) et nous décidons de continuer ensemble. Le circuit est agréable, pas trop boueux, si ce n'est par endroits, mais cela reste praticable, il faut rester concentré en permanence pour éviter les racines glissantes, choisir la meilleure trajectoire pour éviter de perdre trop de forces dans les bourbiers, être prudent dans les descentes (mais certains le sont vraiment trop ^^). Le circuit est une succession de montées/descentes mais quelques portions plus roulantes permettent de récupérer un peu de forces.
je lache finalement mon compagnon dans une longue montée en forêt bien agréable et finit seul jusqu'au 2e ravito au km 38.

Ici, c'est encore pire que le 1er, il y  peu de places pour passer, les bikers peu courtois gardent leur vélo pour aller se ravitailler, du coup on se piétine , ca m'énerve, je remplis mon camelback vite fait sans regarder, je mange en attendant mon coéquipier, nous repartons finalement vers le 3e ravito qui se trouve 25 kms plus loin.

Après quelques bornes, ma transmission part en couille, les vitesses sautent continuellement, je peux juste pédaler normalement sur les 2 pignons de gauche, sur les autres,dès que je veux pousser un peu, ca déraille. Mon moral prend un coup, je suis mon compagnon à distance, le rattrape sur une longue montée, hop une descente, et on remonte tout de suite un truc bien hard, je mets pied à terre, ca devient dur et j'ai pas envie de forcer sur ce qui me reste de transmission .
En haut de la cote, je sens les crampes m'envahir, je fais une pose, mange, et laisse le tournaisien partir seul. Dire que je suis au km 48, je me dis que j'aurai dû faire le 50 kms, tant pis, il faut que je continue, je suis venu pour finir !! Je redémarre très lentement, veille à boire correctement, je monte les cotes trop raides à pied, pour m'économiser, je me traine littéralement d'autant que je tombe à court de flotte, du coup, je décompte les kms, ca n'avance pas, je pense que je ferai ¾ h sans eau, avec une transmission foireuse, le moral au plus bas.

Finalement le ravito arrive, de l'eau !!!, des mécanos !!!

Pendant que rockrider retape tant bien que mal ma transmission (chaine et pignons usés, dans le boue ca pardonne pas), je refais le plein d'énergie, d'eau, il reste 14 kms, le moral revient !!
Plus lucide, je lache les freins dans les descentes, lache les derniers chevaux sur le roulant et gère dans les montées, je dépasse Jeremy (le tournaisien), je suis dans l'euphorie des derniers kms, le compteur défile, plus que quelques kms, j'entends la sono, et …paf, les organisateurs nous ont fait la surprise de nous coller en fin de parcours un bout de la WC et de la shortrace de la veille, c'est étroit, sinueux, plein de coups de culs et ca se termine par qq morceaux de descentes casse gueules, certains doivent s'en souvenir (voir photos vtt59/62).
Pour ma part, je trouve dangereux de mettre cette portion en fin de parcours alors qu'on n'est plus très lucide, je pense même que certains n'ont pas fini à cause de çà…

Je franchis finalement la ligne d'arrivée après 6h55 d'efforts (486e), Lolo m'a mis 1h dans la vue mais c'était prévisible (les frites la veille parait que c'est pas top)
J'ai fini, je suis content, enfin presque, je pensais que j'aurai mis moins  de temps, maintenant en considérant que j'ai certainement dû m'arrêter ¾ h au total,ca doit pas être trop mal…

Qq remarques en vrac:

-    je trouve assez moyen de se retrouver en Wallonie face à des organisateurs/stewards qui ne parlent pas francais,par ex. qd j'ai été chercher mon dossart, j'ai dû donner mon numero en flamand parce que le gars ne comprenait pas le francais.
-    je me suis senti bien seul sur le parcours parmi ces neerlandophones (je suis sûr qu'ils devaient représenter 90% des participants)
-    à coté de çà, pas eu de soucis avec les betes de guerre qui me depassaient dans les montées, j'en ai pas entendu un raler parce que je bougeais pas assez vite, ou personne n'a essayé de me balancer pour passer.
-    j'ai dépassé un paquet de gens dans les descentes qui sont pourtant loin d'être techniques, mais bien larges et roulantes, j'ai trouvé le niveau technique faible (par rapport à mon classement), et je suis pourtant pas un monstre de technique.
-    le 1er a fait ca en 3h30 !!! et la 1ere nana en 4h11 … comment ils font?? respect en tout cas.
-    j'ai honte, 26 femmes ont fini devant moi, sans compter les plus longues distances, en plus elles sont mignonnes icon_wink
-    circuit et flechage impeccable, rien à redire
-    une rando à faire en groupe, seul c'est long, surtout qd on galère dans la bouillasse icon_wink
-               félicitations  à lolo et à DDR !!!

• Index
  •  » 2008
  •  » Houffalize Mountainbike Marathon, 24-08-2008

Pied de page des forums