CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 03-11-2008 09:10:08

admin
Administrateur

Amiens, 02-11-2008

CR de Chtiman

ben Amiens c'était un peu apocalyptique... surtout la gueule des mecs à l'arrivée ! Les conditions : de la boue, de l'herbe détrempée, de la boue, de l'herbe détrempée, de la boue, ... un peu de caillasse de temps en temps et des passages roulables aussi, faut pas exagérer. Le dénivelé avec ces conditions ont fait que les 60 (en réalité presque 64 icon_wink) ont été laaaaaaaaaargement suffisants pour moi. J'étais dans les crampes tout au long des 10 derniers km.
Le parcours est vraiment sympa à partir du moment où on s'éloigne de la zone commerciale (compter 2 ou 3 km). 3 montées faites ou terminées à pieds, les autres dans la douleur, surtout sur la fin de la rando. Je ne regrette pas d'avoir opté pour le 60. J'aurais été incapable de faire plus...
5h30 en tout (ravito+pédalage), y compris presque 30mn à réparer le pédalier de Fab dont un des roulements avait décidé de se faire la malle (pédalier bloqué). On a cherché à le remettre en place mais pas outillé pour, puis on a joué à cache-cache avec son attache rapide de chaine dans l'herbe, ensuite on s'est relayé avec Steph et Taz pour le pousser (il restait 10 bornes jusqu'au ravito et son assistance technique). Par chance, on est tombé sur un couple très sympa qui était garé sur le bas côté à une traversée de route (probablement pour voir passer une connaissance). Le gars a vu qu'on était dans la mouise et nous a proposé sa caisse à outils. On a pu démonter le pédalier, remettre le roulement, bien serrer et hop ! Fab a pu finir ainsi le 60. Il était partant pour le 100 mais ça n'aurait pas été raisonnable avec ce doute sur le serrage du pédalier...
Les ravitos étaient bien fournis et l'ambiance était bonne. L'organisation nickel, rien à dire. Le plateau repas parfait, le petit cadeau Décathlon aussi... icon_wink
Bref, je crois que Ced, Eric, Philippe, Bruno, Steph, Taz, Fab, Philou, Nico, Félix, Fredz, Blancmouchons, son pote et moi aurons apprécié malgré les conditions du terrain.

#2 03-11-2008 09:25:10

admin
Administrateur

Re: Amiens, 02-11-2008

CR de Blancmouchons

Levé 5h, je petit déjeune même si on recoit croissant et boissons sur place, c'est quand même prévu dans 2h30 !!

Je charge mes affaires, mon vélo et m'en vais chercher un pote à 5km. Départ de chez lui 6h, et c'est parti pour plus de 150 bornes... C'est loin Amiens !!

Arrivé sur place vers 7h10 ou je me garre à côté des roses qui vienne d'arriver on dirait : fredz, nico59, chtiman, philou59, félix et quelques SSBE. On retire nos plaques et enfilons le p'tit dèj offert et après photos et remise des coupes (pas pour nous, mais on en méritait une...) c'est parti.

Et là, c'est un peu la misère... Partir groupé à 800, ca créé des embouteillages dès qu'il y a un single... Du coup les 29 premiers km se font à un rythme "bouchons" : on avance, on avance pas, on avance, on avance pas... Et là, quand ça avance, je suis à la peine... Pas de respiration, les jambes sont lourdes et le p'tit dèj ne passe pas du tout, j'ai les dents du fond qui baignent... Je chute deux fois par manque Dommage car ce premier tronçon même s'il est bouché est ludique ! Des single dans les bois, des chemins pas trop collants et quasi 100% hors route !! C'est rare.

Premier ravito correct mais un peu loin je trouve. Je suis rejoint par fred et philou. Je continue avec mon pote mais on bifurque juste après le ravito sur les 60. Mon état se dégrade, je suis à 15 à l'heure et même sur le plat j'ai du mal. Ces 18 bornes me paraissent en faire 18000, je suis malade...

Deuxième ravito idem au premier, je cherche les bananes et les oranges :  icon_evil  il n'y en a pas...
On nous annonce encore 15km, ca va être long.

Et là enfin je retrouve des forces, j'arrive à tenir le rythme et je finis à fond... Drole de journée... 67 km au compteur à 15.5 de moyenne... Honteux.

Retour au parking, ou 3 ( icon_eek2  icon_eek2  icon_eek2 )Karcher nous attendent. Je préfère ne pas le laver à haute pression du coup je remet le vélo direct sur le porte-vélo. Une petite bouffe dans le chapiteau où la musique va à fond (dr alban, john scatman et j'en passe... super) et nous voilà reparti !

Et là, pour gacher totalement ma journée, deux attaches de mon porte-vélo lâche (je suppose que c'est une à la fois...) et dans mon rétro je constate mon 9.2 s'envoler et retomber entre la deuxième et troisième bande sur l'autoroute !!! Je me met sur le côté, court sur le bord de l'autoroute, et sur les 50 voitures qui passent le temps que je regarde, il y en a 2-3 qui n'ont pas vu le vélo... Mais pas touché, juste frôlé... J'aperçois un petit trou, je fonce le récupérer et revient à ma voiture. Ca va, le guidon est touché, peut-être un axe de roue, la jante c'est possible...

Bref, 18€ l'inscription, plus de 300km, la méforme et le coup du vélo sur l'autoroute, j'ai passé de meilleure journée...

#3 03-11-2008 10:05:14

admin
Administrateur

CR de Nico59

bon, ben ,Amiens, ....c'est fait!

bien plus technique et physique que l'année dernière, les conditions météo ont bine durcies le parcours!pas eu de pluie, (plus besoin!)suffisamment de boue comme çà, par contre, bien froid!et 108 km pour un 100 annoncé!la fin fut interminable...

au km 42, déjà des crampes, je me dis que je suis dans la mouise mais je suis venu pour les 100 bornes, et puis je les ai fait l'année dernière en ss, alors cette année en tout mou, je peux pas faire autrement!

on se croise avec les copains, on se recroise, je leur dis d'y aller, je préfère finir à mon tythme en gérant les crampes qui ne me quitteront plus jusqu'au km95, ensuite je ne sentais absolument plus rien, ni mes jambes, ni mes mains, ni mon dos...donc çà allait...objectif :finir!
un bon ras le bol sur la fin, heureusement que le fredzzz a toujours la banane même si lui aussi n'en n'a marre! icon_wink et philou toujours la caisse et les encouragements qui vont bien!notre ami felix n'en a bien chier aussi....j'aurai bien repris un coup de rouge avant de partir mais le petit devait manger!

conclusion, pour moi très physique mais content d'avoir terminé malgré ces conditions, c'est bon pour le fond!
content d'avoir vu les copains, même si à la fin n'avait plus grand monde!
rando mémorable, ya pas à dire!

partant pour l'année prochaine, c'est vraiment une rando-challenge!

#4 03-11-2008 23:37:05

admin
Administrateur

CR de Ced

Pour nous les 107km d'Amiens on les a fait en 7h de roulage!!!! un peu merdique au debut toujours enfermés dans les debuttants, aprés le 2ème ravito c'était plus roulant en effet moins de vélo devant nous mais toujours autant de boue!!!
Une chute sous la pression d'Eric, pour Eric il à fait de gros progès en descente je lui conseille quand même de travailler en faisant de la simulation sur ordinateur, il descent encore assis sur son VTT bilan aprés 80km il a mal au .... Philippe qui nous accompagné est parti sur 60 bilan, arrivé 12h et 16h 4 heures a écouter, regarder et baver devant la jeune femme reeeeeeeeeechauffé l'ambiance.

Pour l'année 2009, en effet ils parlent d'une version printemps été ils ont eu des problèmes avec les chasseurs pour quelques autorisations, mais il faut qu'ils gardent une version automne c'est memorable  icon_lol
Délosé, pour être parti si tôt, Fredz quant on roule le soir il faut prendre de l'éclairage et un gilet ton rouge n'éclaire par suffisament!!!!

#5 03-11-2008 23:37:28

admin
Administrateur

CR de Prince Eric

Salut à tous, comme tu dis Philou galère galère, pas mal d'abandon sur le dernier ravito la camionnette d’assistance est pleine.
Pour Ced que j’ai du flagelle pour qu’il termine la tête haute et moi 15.40 de moyen et 107kms, une chambre à air explosé avec une entaille dans le pneu ar, un bon repas des blaireaux à l’année prochain surement.

Pied de page des forums