CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fred
Lever 7H15 et prépa rapide du matos.vérif du vélo et surprise :roue arrière à plat:souvenir de Sebourg 15 jours auparavant ? Une épine à retardement.Encore En tout cas ,mal réveillé ,je remonte la chambre crevée et donc redemonte ensuite. Bilan ,ben je suis en retard.C'est pas trop grave car au vu du nombre de personnes prévues et l'heure matinale ,je ne serait pas le seul n'est ce pas Dahu .. J'arrive en bétaillère 3 mns 30 plus tard.Sur place ,nos autoctones flamands Keybones presques au complet et les matinaux de la ch'ti connection et Romu qui a décidé ce jour de se mettre au VTT.Petit à petit des keybones arrivent, les Roncquois en grande forme ,et enfin la dream team Decath avec Huggy à leur tète et toujours pas de trace du Dahu !!! Première réflection entre nous avant qu'ils n'arrivent:Est-ce qu'en travaillant à Decath,on roule sur des Vélos Decath ? Non ,bien sur s'exclament quelques médisants,et bien si. Le total look mème; bien qu'il n'y ai qu'un sociétaire de la boite dans le lot:Huggy. Sinon ,il parait qu'il y a eu un peu de chambrage sur la marque mais j'ai rien entendu,faudra donc me raconter ca . Aprés un bref debriefing sur le fléchage ,nous partons fièrement vers le connu pour certains et la grande aventure pour d'autres,on va en France quand mème.!!! Nous quittons la belgique dans les 5 minutes pour se retrouver chez nous car le but de la rando est un échange hautement sportifs et culturel puisque que nous allons faire découvrir la France aux flamands.qui bloquent généralement à quelques encablures de la frontière de peur de devoir parler pour demander leur route ,imaginez :te koop te huur ien a blot a zache nicht e queue en vandevlut hoe hat het met u face aux francais il y a peu de chance qu'on leur répondent donc il ne viennent pas. La première impression est que je ne voie plus les flèches posées la semaine dernière ?!La vitesse et le groupe que nous formons nous voille la vue.On s'apercevra plus tard que ca aide au groupe à se reformer.Un fléchage discret évite à ce que la tète lache les poursuivants et limite les écarts. il n'y a pas à dire , 26 bikers en vadrouille ca en jette un max,sacré groupe et petits moments d'émotion en voyant cette longue file s'étiolant dans la campagne dans un nuage de poussière due au temps magnifique de ce WE.On quitte déja le mont d'halluin ou la première cote pavée a déja fait des dégats ,il est vrai qu'a froid ,elle fait mal .c'est la que en terrain connu puisqu'a 200 mètres de la frontière,un duo de keybones attaque d'emblée pour impressionner la compagnie.Comment je vais canaliser ca moi aujourd'hui si ca commence à flinguer si fort.mais un des deux ,marnix s'arrète pour immortaliser l'évenement, ,joli geste . Dom se pose volontairement en chasse patate pour recoller les morceaux.le groupe reste cependant assez homogène malgrés les toutes premières attaques flamandes.on se croirait dans un peloton du tour des flandres tellement ca tchatche batave autour de nous.terrible. Le single le long de la voie de chemin de fer est sympa et technique la première partie et ensuite c'est les remblais en silex et la ,attention aux peintures et aux coups dans les cadres alu léger ,j'en sais quelque chose. Aprés ètre passé prés de chez Nyco qui aurait du nous faire une chtiote surprise la;j'y ai pas pensé non plus remarquez,ca l'aurais fait ,imaginez Nyco en vélo hollandais avec costard et béret nous ratrapant dans les chemins ou meme courant nu dans les champs en allant à notre rencontre en chantant la chanson du vététiste "VTTVTT nous te faisons honneur " .Ca aurais eu de l'éffet. Nous poursuivons donc a un bon train notre route, quand en bas du chemins des Colbras nos amis belges s'arrètent pour réparer une première crevaison ,j'en profite pour enlever mon tricot de corps car il fait vraiment trop beau.La chambre à air belge ne tient pas la pression en France ,on a du monter à 48 mètres sur le mont d'Halluin. Mr Marnix ,le vélociste de Rekkem et sponsor principal du team flamand en profite pour réviser les vélos.Aprés la première réparation ,c'est au tour d'une deuxième qui est prise en main par Marnix ,ils ont attendus leur mecano pour réparer ,ils sont trop fort. C'est donc aprés 1/4 d'heure de Bricolage en tout genre que nous pouvons repartir.Steph est parti devant fidèle a son habitude pour ouvrir les chemins et nous debarasser des éventuels chients errants.C'est sur un Dahu errant qu'il tombera au détour d'un chemin ,le bougre il y eu une panne de réveil ,réveil à 08 h 20 ,il a essayér de nous rejoindre mais on était déja le long de la voie férrée ,il a donc décidé de nous rejoindre plus loin.La bète est en forme et comme il connait le parcours par coeur ,il se porte direct aux avants postes avec ces lieutenants flamands,c'est lui le patron.Je l'ai laissé faire avec plaisir ,j'en ai profité pour essayer de me porter auprés de tous et controler un peu le truc ,c'est une petite responsabilité quand meme !! je commence à comprendre doucement toute l'attention que Dom nous porte lors de ces organisations.On a envie que ca se passe le mieux possible et casqué s'il vous plait d'autant que j'avais pris un casque car je me doutais bien que tout le monde ne serait pas casqué.Enfin ,je suis en train de me Domiser là , non ??!! Tout se passe bien jusqu'a une bonne petite cote garnie de gravier trés trés mous qu'on s'enfonce jusqu'a la jante ,il fallait connaitre et rouler sur la droite ,froler le champs pour passer sans perdre trop de vitesse sur la droite ,le groupe s'étire tellement qu'on ne sait plus ou est qui et qui est ou !! J'attend alors au croisement pour ensuite couper dans le champ car le parcours est commun au retour et faut pas mélanger ,pas facile à repérer mais ca passe ,on traverse le champ que le fermier du coin s'éfforce à labourer tout les ans pour couper notre terrain de jeu mais ne marche pas ,aprés quelques semaines le chemin est de nouveau praticable. On monte un long faux plat qui nous amene doucement à la montagne de WERVICQ ,58 mètres quand mème !!! Je regarde que tout le monde pars dans la bonne direction,et j'attend les derniers de dream team decath ,que ce passe t'il ? on me dit qu'il en reste 3 ou 4 donc ces Dom,Huggy,et ? qui attendent Casimir qui n'ayant pas eu son blougiboulga à déjeuner jette l'éponge car il a une fringuale terrible ,plus rien dans les jambes,je lui propose de Couper par ou on est venu et qu'on va le rattraper ensuite puis il pourra encore couper si il veut à Bondues pour gagner ainsi 7/8 kilomètres mais il est à bout ,nous lui disons au revoir à bientot et partons rejoindre la troupe.Nous nous étions dis avec Dahu que les premiers tournerons dans le bois de Wervicq en attendant les autres à la sortie ce qui permettra de resouder le groupe donc sachant Dahu devant ,je ne me suis pas trop inquiété de la suite ,on allait les rejoindre. On descends donc le coté de la montagne pas la seule petite descente technique de la rando( hormise celle du bois )pour contourner et piquer dans le bois . Dom se demande ou nous allons et ironise de plus belle quand je lui dit que normalement si le dahu y a pensé ils sont encore dans le bois ou juste aprés ,j'avais vu juste on a rejoint tout le monde à la sortie du bois non sans avoir recupérer Pat et Dahu au passage qui savait ce qu'on allait faire ,quel timming. On a loupé la descente de racines et barbelé le long du cimetière j'ai voulu y retourner mais Dom n'étant pas trop friand de ce type de parcours m'a laché un timide :non je préfére pas ou quelque chose comme ca!! J'apporte de l'eau à ton moulin, Nyco.. Redemarrage vers Linselles, tous groupir et repassage du champ labourré ,on arrivera ensuite dans le centre de Linselles ou commencent les abandons pour horaires sérré ,je prends le temps de saluer 4 Keybones qui décident de rentrer par la route.Je pars ensuite à fond pour recoller sur Bondues ,je rejoint Dom qui ferme la marche. Le suivi était impec car nous avions des connaisseurs des chemins avec nous ,on saluera Pat ,Seb ,Fab qui on pu guider et prendre en main certains carrefours,Dahu en tète et Dom en queue pour que tout se passe bien. Aprés un arret coup de fil d'un pote , je dois de nouveau attaquer pour recoller aprés les pavés ,on commence à sentir les kilomètres,la fin est proche mais il reste quelques kilomètres encore et il faut tenir ,on est à 54 kms environ . Nous quittons le reste de la dream team decath et peu aprés Romu et Fab qui sont arrivés à la maison. On continue sur la base de loisir de Roncq avec une descente de talu et une remontée trés technique aprés le bois de Roncq. Alors ,c'est qui qui as tout fait sur le vélo à ce passage tout compte fait ,je dis moi et Dahu et qui encore ......hein ? On avait reconnu 50 fois pour pouvoir le faire ,on a pas de mérite ........... Aprés ce passage Pat rentre à la maison et c'est quasi la fin ,on rentre à la vitesse de croisière tout content de la perspective de siroter sa Leffe. Certains ne tiennent plus et on a le départ prématuré d'un Keybones qui part par la route au dronckaert en faisant un grand signe en mimant le fait de boire un coup avec la main . Pressé ,le gars.on le retrouvera au bistrot. Quand aux restes de la dream team flamande ,ben 2 sont partis à fond devant ,ils sentaient la grange (nom du bar du départ) et 2 autres :plus de nouvelles.retour Direct au bar également. En tout cas ils ont bien appréciés et nous ont agréablement remerciés ensuite par contre ils sont extrement bruyants aprés 2 leffes on s'entendait plus parler francais. beaucoup plus bavards ,la pinte à la main que sur les chemins. Aprés le départ de Steph et Ced,on est encore resté un bon moment à jacquasser grave au soleil et boire une troisième Leffe avec Dahu,Cerbère,Trumpetman et moi et c'était super sympa. onest rentré à 14 h 00. Bilan :que du bonheur ,bonne ambiance et trés bon groupe ,j'espère qu'on a redoré un peu le blason de la flandre en france en rencontrant ces sympatiques Keybones de Rekkem qui n'ont pas rechigné à parler notre langue meme difficilement et discuter avec nous.parce que nous le flamand on a du mal ,c'est a renouveler . Bon ,il y a surement des trucs qui m'ont échappé donc si vous avez des anecdotes en plus de tout ca ,n'hesitez plus maintenant. Je sait que Dom ne va pas se priver. Je sais qu'il y a eu deux gamelles ,1 dans le bois de Wervicq et une de steph à bondues dans le petit single avec la pierre et le poteau métallique mais j'ai rien vu rien entendu. Bref super matinée de vacances à 2 minutes de chez soi ,le top.
CR de Dom
D'abord en arrivant par l'autoroute, y a un as du volant en 405 avce un Scott accroché a l'arrière qui fend le brouillard et me grille devant la sortie 18, juste devant moi, et plus tard je le retrouve en train d'errer dans les rue de Reckem a la recherche du parking, c'était le Steph,. Donc il a le pied droit lors depuis qu'il a été mordu par un Doberman, et ça explique aussi qu'il arrive toujours le premier a nos rdv, mais ne fonce pas ainsi en voiture pour arriver en avance et risquer des pb , y en a toujours qui arrive en retard comme Fred ! par contre n'hésite pas a mettre le turbo sur ton vtt et pas seulement a l'arrivée ! Le groupe sur le parking monopolise le stationnement du camion a poulets rôtis ambulant qui gentiment se stationnera plus loin sans nous faire partir de sa place, sympa ou méfiant ? Deux groupes se forment, les flamands d'un coté et les francophone de l'autre avant que Fred vienne faire les présentation. Il nous briefe le parcours en français, puis s'adresse aux flamands dans un mélange de français , de mots flamands et beaucoup, beaucoup de gestes des bras et des mains! Donc plus doué avec les mains qu'avec le flamand, on comprend pourquoi Ilse ne lui a pas résisté ! (mais cela ne nous regarde pas) Et en l'absence du Dahu, nous partons groupir vers 8h20, Fred avait annoncé le programme, un flamand ça cause bourré ou ça roule vite, ils ont commencé par roulé. Tout au long du parcours, pour prendre des photos de tous, j'effectuais des navettes en la tête de peloton et la queue qui de plus en plus s'allongeait, pratique pour travailler le fractionner. Bon je ne vais pas refaire le CR a fred, mais voici quelques anecdotes. 1) D'abord on a compris pourquoi les flamands ont une voiture d'assistance qui les suit en chemins ,c'est pour la mécanique, le rav et le rapatriement, car ce ne sont pas des rapides en réparation, et ça abandonne vite , tellement qu'ils sont soif. Et il y a quelques bon rouleurs (3) , mais les francophones n'étaient pas mauvais du tout! 2) J'ai bien eu un moment d'inquiétude avec les pythons et chambre light sans bande en passant le long de la voie ferrée puis les silex, tout ça pour vous venger du raid des épines, je suis sur que le Nyco était derrière une haie près a surgir pour ( ?) , donc Fred tu ne pouvais pas le voir nu dans les champs 3) sur un passage caillouteux grimpants, j'ai croisé des tout-mous les montant a pied et moi a l'aise en roulant sans pb de motricité, le VIP c'est génial , même sur des terrains ainsi, j'ai pris des photos pour assécher le moulin a Nyco. 4) En attendant pour prendre ces photos essentielles au débat tout mou/ tout dur, je groupe m'a planté avec le Team DKT, dont un roule en tout dur de chez rigide, pas de fourche suspendu a l'avant, bref une enclume , ou une brique vu la couleur rouge foncé ! puis perte du fléchage, Casimir épuisé est retourné dans son île. 5) Ensuite dans le bois, au 2eme tour je bloque derrière Fred qui coince sur une bosse, je descends du velo et je m'en ramasse une sur le coté, le pied coincé dans une branche , comme quoi même a pied on chute, ensuite j'ai décline la proposition de fred pour le passage technique, le bois je ne le sentais pas bien ! 6) Le Fab c'est amusé toute la matinée a sprinter et poussé les copains dans le décor tout au long de single track, il a même tellement énervé le Pat (Buldo) que celui ci a tenté de le brûler a la jambe avec son disque arrière 7) Devant le Dahu discute avec les belges en Thomson, j'y comprenais rien, ça parlait de course a pied , de triathlon, de chrono,.., tout des trucs fatigant ! et en plus c'était pas marrant, alors parfois je passais devant, ou bien il me prenait une crise après avoir photographié le groupe a la queue leu leu, soudainje remontais d'un coup tout le peloton en la faveur d'une cote que le VIP apprécié bien ! le cardio un peu moins car ensuite fallait récupérer, donc rephoto !, pratique la photo pour justifier un arret récup et de ne pas passer pour un dégonflé (j'en ai fait 60 !), C'est d'ailleurs en me mettant sur le coté à la sortie d'une prairie et en prévenant derrière moi ceux qui me filait le train de ne pas me suivre, que j'ai manqué de plonger dans un fossé masqué par les herbes, la zone de freinage recouverte d'herbe était très courte pour un freinage d'urgence, mais les vb ça marche aussi ! J'ai bien levé la roue arrière, en quelques km avant sur le même type d'action j'ai pris de face une borne cachée dans l'herbe (de coin heureusement , ça a ripé, sinon c'était l'OTB) 2 fois la 3eme fois serait la bonne, non, j'avais plus de photo dans l'appareil, j'avais plus qu'a rouler peinard donc dans la descente technique de la base Roncq, j'ai été tenté, je sentais bien le truc, mais je me suis ravisé , pas 3, pas 3 ! il y a aussi le dahu qui d'un coup de coude a poussé un flamand dans le bas coté, celui ci a esquivé la chute, mais ensuite vu la taille du flamand (1.90m) le dahu c'est senti un peu emprunté, ou même il s'est dit , " si il m"en met un je suis foutu ! y a plus de dahu et de cube " et comme nous derrière on a bien rigolé, si le flamand pensait qu'on se moquait de lui, le dahu allait passer un mauvais quart d'heure. Son coup avait foiré car le dahu , dans un groupe, il s'attaque toujours au plus grand pour faire voir aux autres qui est le maître, séquelle de son passé dans un troupeau, mais comme le flamand est rancunier envers le wallon (vieille histoire !), doucement avec le sourire , il s'est approché de lui pour lui faire une tape amicale dans le dos. Teigneux, et sournois mais pas téméraire le dahu, 9) Tiens dans le groupe il y avait 2 Mercier, donc un comme le mien ! donc ça marche bien aussi en vtt, mais y en avait un sans casque , ça c'est pas bien 10) Dernier point, après le départ , suite a quelques woops où les flamands galéjaient et où Pat recentrait sa roue , le flamand devant avec son GT zaskar, s'est coincé la roue avant, l'arrière soulève , j'ai manqué de me prendre la roue arrière dans les dents ! dangereux la ruade d'un flamand ! et puis plus loin un team dkt a roulé dans une merde de cheval en pleine vitesse, heureusement que les crampons d'un python sont petit , car j'ai pris dans la figure la merde de cheval remontée par sa roue ar ! et plus loin la carriole et l'animal ont frolé l'embardée suit a des dépassement de quelques pressés, dont le dahu toujours excité des qu'il voit un équidé ! bon voilà pour mes quelques commentaires !
CR de Marnix
Dimanche matin le 16 mai: une randonnée dans le Nord de la France avec Fred comme notre guide. Vers 8 heures nous formons déjà une grande groupe avec 9 keybones avec Fred et 17 collègues francophones. Nous avons fait un joli tour à travers le Nord de la France à un rythme tranquille. C'était une randonnée avec beaucoup de variété, pleins de chemins de terre, quelques jolies parties dans les bois et peu de rues passantes à traverser. C'est vraiment une superbe variante de commencer de temps en temps notre randonnée depuis Rekkem. Fred, tus es un excellent organisateur! Tout était bien signalé le long de la route. En plus, tu as tracé la carte pour que nous puissions retrouver ce parcours plus tard. C'était presque une propre randonnée! J'ai vraiment passé une excellente matinée : il faisait très beau et c'était aussi agréable de pouvoir monter en vélo avec nos collègues francophones. Malheureusement, j'ai dû quitter la groupe pour rentrer chez moi à temps. Toutefois, il est sûr que je referai bientôt cette randonnée. Encore une fois merci Fred au nom de tous les Keybones.