CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:22:33

admin
Administrateur

Ypres, 01-05-2004

CR de Chris

Au programme 38 - 48 - 67 - 93 - 115 Kms pour 4€ quelque soit la distance. Flêchage valable mais parfois un peu tardif quand on flingue. Ravito toujours copieux comme ils le font si bien en flandre. Sbire de la LVB bien plus discrets et sympas qu'à Waregem. Bref une organisation à la hauteur et qui s'amélioçre chaque année, il faut dire qu'avec la pluie de l'an dernier il n'y avait pas que les bikers qui en chiaient... Se retrouver sous une tonnelle pendant des heures sans bouger par 8°C avec pour compagnie la drache Belge c'est pas plus cool que sur le vélo! Du coup les ravitos se faisaient dans des fermes ou chez des particuliers, ce qui permet un meilleur stockage. Bref cela sentait bon le 115 pour moi et 93 pour Hypo qui essayait enfin cette année de passer les 50 Kms. Après un lever aux aurores à 6h45 et un rapide coup d'oeil au cieux, c'était le départ vers Ypres dès 7h30. Arrivée à un petit 8h00, inscriptions fluides et bien gérées suivie d'un départ à... tient toi bien... 8h15! Si ça ce n'est pas être organisé, je comprend rien. Au fait, on donne des cours si vous voulez! Toutefois, il faut reconnaître que e temps était plus clément qu'à Waregem, bien que l'on s'élance dans le brouillard cela rassure plus que la pluie. D'emblée nous nous rendons compte que malgré nos souvenirs prédominant de pluies, ça monte quand même pas mal de ce côtè ou pour être plus juste c'est vallonné. Dans l'attente du mont Kemel au Km 29 et de la journée à se manger nous partons avec le "cruise control" bloqué à 20 Km/h sur route. D'autant que comme pour Waregem tout le monde part ensemble et il est difficile de savoir qui fait quoi. Les premières bossettes passent pas trop mal mais je sens que la séance de grimpe de la veille va se faire sentir. C'était prévu en vue de préparer le raid en Savoie mais ça sent la douleur pour la fin... d'autant que je croyais le parcours plus plat et il l'était l'an dernier! Mais pas de chance ils l'ont amélioré pour avoisiner un dénivelé positif de plus ou moins 1300Ms. Après un petit 40 Kms Hypo part sur le 93 et moi sur le 115 seul, un long moment je crains comme à Waregem de devoir rouler trop seul mais après 50Kms je me rend compte que les autres sont parti encore plus tôt que nous! Kms 60 ravito N°3 et là on rejoint le circuit du 93 pour finir ensemble, ce qui nous permet de retrouver pas mal d'autres biker. Comme de plus je ne veux pas qu'Hypo attende trop je ne m'arrête pas trop aux ravitos et rejoint d'autres fous des longues distances. Kms 72, ceux qui font le 48 rentrent alors que pour le 93 et le 115 nous repartons, je continue sur le 115 avec le soleil qui a dissipé le brouillard. Est-ce que le fait d'avoir pris une veste à Fred (Merci encore) me porte chance? En tous cas je n'en aurai pas besoin aujourd'hui! Kms 78, le GSM sonne??? Hypo a-t-il coincé et coupé? Je suis en pleine côte et ça commence à faire mal, le Mont Noir c'est pas une mince affaire! Ce coup de fil me tracasse mais on avait convenu que je rappelerai du ravito suivant si j'entendais sonner. Le "hic" c'est que ça me fait gamberger et me déconcentre. C'était pas le moment car après on se fait le Mont des-Cats... Là comme je dois mettre pied à terre, c'est trop pentu et gras, je regarde le GSM et c'est ma femme! Y a-t-il une urgence? Même pas, enfin heureusement... mais moi qui me lance dans ce genre de raid pour me retrouver avec moi-même, la nature et d'autres personnes qui partagent cette passion me voilà rappeler au monde moderne et ces désagréments! Le GSM c'est juste une roue de secours... La suite n'est pas triste et mis-à-part le "climat" me rappelle méchament Waregem! On se prend tous les Monts locaux 3 ou 4 fois à l'endroit, à l'envers, à gauche, à droite, au-dessus, en dessous... bref du Km60 au Km 100 ça n'est jamais plat. les descentes sont sympas en single track avec caillasses ou tracées avec virages relevés. De temps à autres j'ai une petite pensée pour Fred et me dit qu'il y a assez de barbelés que pour le satisfaire! Mais il faut reconnaître que depuis le Km80 je commence à galérer. Heureusement Hypo me sonne au Kms95, il vient de rentrer et me confie que j'approche du dernier ravito Km 100, il me reste une vraie côte, je suis dedans et après on rentre vent de dos. Il se croyait aussi cuit à cette endroit et après avoir passé le dernier ravito il à tenu grâce au vent un petit 22 de moyenne et retrouvé des "jambes". De fait j'arrive au ravito, mange de la bananne car trop marre du sucre depuis le Km95 (comme d'hab. sur les longs) et repart couteau entre les dents. Ca descend, ben oui à force d'être monté il faut bien revenir au niveau de la mer et ensuite vent de dos ça relance sec, un peu trop même. L'arrivée se fait en ville et donc là plus de vent les 5 derniers n'ont pas été si facile mais satisfait du travail accompli j'arrive acceuilli par Hypo qui m'apprend que tradition flamande oblige j'ai droit à une bonne tartine de pain complet avec de l'hachée, enfin du salé.... MIAM-MIAM... Retour direct après le lavage pour rejoindre la femme d'Hypo et libérer la baby-sitter. Là ce fût le plus dure et je sais maintenant pourquoi il faut toujours boire une bonne bière après, histoire de récupérer un peu avant de prendre le volant. J'ai eu bien plus de mal de repartir directement et conduire que si l'on avait fait une pause choppe... Moralité: pas de bière = DANGER - une bière = Récupération - Plusieurs bières = à vous de voir, le tout c'est de connaître ses limites, un peu comme pour le choix des kilométrages!!!

Pied de page des forums