CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2004
  •  » Escaudoeuvre, 23-05-2004

#1 29-12-2006 09:24:21

admin
Administrateur

Escaudoeuvre, 23-05-2004

CR de Buldo

Mon CR perso et court sur cette sortie : arriveé à bon port, mise en jambe dés le départ, ont a vus le cul de Fred dés les premiers 100 M, heureusement que sa fille était là pour le ralentir, sinon ont aurait vu que la trace au sol... le chemin mono place était bien, quelque raletissement avec les dépards familiales à la traine, mais rien de grave... arrivé dans un léger dénivellé montant, ont (c'est vrai je dit ont mais je parle pas de moi à la troisième personne, je veux dire trump et moi) à vus la fameuse traces laissée par les roues de Fred. Trump et moi avons fait des relais de dénivellés, c'est à dire lui devant moi en monté et moi devant lui en descente ou l'inverse selon le sens du vent, les cailloux, le type de semaille dans les champs traversé (au fait pardon au fermier pour la moitier de sa recolte écrasé, mais c'est pas moi qui trace les chemins, Bref...) je disais donc, j'ai plus vu le cul de Trump qu'autre chose, vous me direz c'est une abitude car avant je faisais des sortie avec Nyco... Passé les montés, les descente, les montés et un plat, je suis arrivé au rav un minute après Trump et plus tard que Fred qui était là. Morceau de chocolat et tranche de pain d'épice sous réserve de la présentation de son ticket vert, et nous voilà reparti moi derrière et Fred et Trump devanty comme le p'tit cheval blanc, blanc si on veux, plus gris que blanc, avec la poussière que les roues soulevées, j'ai du rendre du terrain derrière un groupe car je me tapé un rav de poussière sans ticket ce coup ci mais moin bon et pas voulu... j'ai repris mon jeux de cours après moi que je t'attrape avec Trump qui courez plus vite que moi sauf dans une montée ou j'ai geulé un peut pour le pousser à prendre le vent d'un gars devant lui, dur dur de rattraper mais faux semblant, sous deuxième souffle et arrivé comme zorro et il reparti au galop... je veux dire à fond les pédales... c'est donc là que j'ai vu aussi la trace des roues de Trump.. je devient balaise en trace de roues et en contemplation de cul en ce moment, il va faloir que je progresse... ce qui n'était pas pour déplaire, j'ai fini la course derrière le cul d'une fille, et là plus envie de dépasser, je ne sais pas quoi, le vélo ne roulé plus... mais pas de chance son mec était de la partie... Bref j'ai suivie du monde j'ai dépassais certain et d'autres mon, dépassaient, domage qu'on tire pas chacun une ficelle derrière nous car ça ferais un beau tricot... à l'arrivé tout le monde étaient là devant la salle, à discuter déjà de prochaine sortie, non sans regarder un peut autour d'eux les autres vélo de marque ou pas qui faisaient le passe passe. Bonne sortie de 44,95 Km à presque 21 de moyenne, un bon décrassage de reprise. J'ai fait cours car j'ai plus regardé devant ma roues que le paysage, trop de cailloux, je veux dire pierre sur les chemin pour faire la tête en l'air. Inscrit sous "La Ch'ti Connexion", nous n'avons pas eu de coupe de groupe... C'est pour la prochaine...

#2 29-12-2006 09:24:36

admin
Administrateur

Re: Escaudoeuvre, 23-05-2004

CR de Dom

Bonjour, un bref CR sur cette sortie, aussi intitulé " La vengeance du Summit " Le Summit est le VTT de Cerbère qui était aujourd'hui le premier arrivé sur le parking d'Escaudoeuvres dès 8h15. Christelle et moi, avec 5 minutes de retard, nous arrivons sur le parking et déjà Cerbère se dirige vers la salle pour s 'inscrire, nous le rattrapons et ouvrons une fiche pour la Ch'ti connection afin que les autres qui devraient arriver un peu plus tard s'y inscrivent. Renseignement sur le parcours et le fléchage auprès de Samuel l'organisateur et le flécheur de le section vtt d'Escaudoeuvres Il faut noter l'effort de l'organisation qui pour 2 euros propose un vrai et beau circuit vtt de 15/30/45k, avec un départ groupé, une sécurité a certains points, un ravitaillement suffisant avec bouteilles d'eau minérales pour le 30et 45k et un sandwich et une boisson au retour et lavage vtt. Une rando vtt au tarif des randos cyclos, c'est si rare quand en général le tarif pour une prestation de ce type est de 4 à 5 euros ailleurs ! en plus Samuel roule Commençal, Combi S, ça ne peut être qu'un gars bien ! ! ! ! ! Avant cette rando avait lieu début décembre, ce n'était ni facile , ni agréable, mais depuis l'an dernier où je l'avais faite avec le Dahu et Red, elle a été déplacée fin mai en même temps que la sortie cyclos, ce qui est pour les chemins pratiqués beaucoup plus agréable, faut pas nécessairement de la gadoue, du vent et de la pluie pour se faire plaisir en vtt. Donc de retour au parking, chacun prépare ses vtt, je remonte le VIP et le SN et Cerbère son Summit encore sale de la sortie de Reckem la semaine précédante, d'ailleurs la transmission siffle un peu, ça a besoin d'huile ! 8h35, personne d'autres de la Ch'ti n'est présent, nous partons, toujours le 5 minutes de retard, le temps perdu est perdu ! et avec l'appareil photo pour garder quelques souvenirs de cette sortie Le parcours est très pittoresque, nous longeons une petite rivière, calme et limpide, sous les frondaisons, le rythme est correct, je pense même un peu soutenu pour un début et Christelle suit derrière, Cerbère a la consigne, " ne jamais coller de trop près Christelle de derrière " car je le rappelle " Qui suit Christelle se ramasse une gamelle ! " Je surveille le cardio de Christelle qui mouline beaucoup, je ne tiens pas qu'elle se fatigue trop vite. Puis dans le désordre, nous empruntons des sentiers d'herbe, caillouteux et aussi une voie sur berge du canal de l'Escaut, voie carrossable gravillonnée , puis quelques sentiers champêtre avant de revenir vers les berges du canal cette fois sur un chemin recouvert d'herbe avant d'arriver au Bassin près Hordain. Le bassin rond est un port fluvial avec de nombreux chantiers divers, et aussi une navigation de plaisance au confluent du canal de l'Escaut venant de Cambrais et celui de la Sensée venant de Douai et qui remonte vers Vals et Tournai. Le Conseil Général y effectue de nombreux travaux d'aménagement pour que cet endroit devienne un lieu de promenade touristique, d'ailleurs un parc de jeu et une batellerie de loisirs s'y développe. Direction le gigantesque confluent Sensée et Escaut par un chemin de berge où émergent les racines de peupliers, puis sur le petit terrain de bosses local très ludique si on évite les arbres entre lesquels serpente le tracé. C'est pas le coin préférée de Christelle pour laquelle j'ouvre le chemin et la prévient de certains dangers, mais Cerbère lui est déjà loin devant grisé par ces successions de bosses, a moins qu'il soit stimulé par les piqûres d'orties qui enserrent le passage, d'ailleurs il nous attend a la sortie du circuit en se grattant les jambes, et prodigue quelques conseils de grattage a Christelle qui roule avec un corsaire, moi je suis en long, j'ai rien senti ! Puis une portion de chemin de halage goudronné et plat avant de commencer a grimper les collines de la vallée de l'Escaut. La particularité de ce tracé est ensuite de filer du bassin rond vers le sud mais en une série de saute-vallées, et nous passons ainsi d'une hauteur d'un versant a l'autre par des chemin divers, cailloux, terre , herbe et même pavés, et c'est au bout d'une voie pavée que nous arrivons au 18eme km au Ravitaillement a 9h30, soit après 1heure de roulage. Un ravitaillement copieux et de qualité, chocolat, biscuits, pain d'épice, cake, orange et boisson grenadine et eau minérale a volonté, je rappelle que pour 2euros , certaines randos a 5 euros n'offre même pas un ravitaillement aussi varié et servi avec le sourire! Nous pressons un peu Christelle qui déguste les biscuits car nous ne voulons pas être rattrapé maintenant pas les amateurs de chrono partis 30 minutes plus tôt. Maintenant le circuit va se durcir un peu dès la séparation 30/45, le saute-vallée va être encore plus spectaculaire car d'un sommet de versant a l'autre de la vallée, l'on voit de très loin d'où nous venons et vers où l'on va ! On apprécie de découvrir grandeur nature des dénivelés positifs de 100m, toujours plus impressionnant qu'un simple tracé de dénivelé sur le papier Et le vent nous est souvent favorable dans les descentes ou les montées effectuées sur des terrains d'herbe, pavés et de terre assez large, par contre les portions de plat se font sur les ligne de crête parfois même a travers les hautes herbes et les orties, paraît il que ça pique toujours aussi fort les jambes nues, moi je ne sais pas, je roule en long ! L'autre particularité de ces chemins de crête, c'est que l'herbe recouvre tout, parfois elle a été fauchée, mais elle est restée sur la piste, donc tout est masqué, trous, pierres ornières, c'est un peu la loterie ou la roulette russe si tu fonces a fond sur ce type de chemin, mais j'adore ce type de sentier champêtre. vtt, sinon c'est le retour a pied " Je venais juste de dire à Cerbère que le CR de la rando sera court car a part décrire le tracé , il ne se passe rien que quelques mètres plus loin a la faveur d'un changement de braquet, son vélo qui m'a entendu en profite de faire sauter la chaîne sur le goudron, pb roue libre, de plateaux, ? ? ? ? arrêt technique et Christelle passe devant , toujours dans son style moulinette et en plus elle relance en danseuse dès qu'on recolle avec elle. Puis de nouveau pour Cerbère un autre saut de chaîne en bas d'une très belle et longue descente rapide sur une piste de terre et de caillasses ,par vent de dos, le compteur dépasse les 50km/h, d'ailleurs à cette vitesse on remonte presque aussitôt le sommet suivant. Mais lorsque je me retourne, je vois au loin Christelle et Cerbère sont arrêtés, mais que font ils ? ,mais de si loin je ne distingue pas bien, ça me rappelle une histoire drôle! mais là j'ai pas envie de rire, je redescends vers eux pour voir, Christelle attends simplement que Cerbère remette sa chaîne, (vous êtes déçus ? mais moi pas !) Maintenant les premiers du chrono dévalent à fond cette descente, et nous trois la grimpons sans élan, puis nouveau sentier d'herbe et l'on file plein cap vers le retour sur Escaudoeuvres, du moins pas pour Cerbère qui a nouveau après une descente pavée doit s'arrêter , galet de dérailleur bloqué, nous disons a Christelle de partir devant nous la rattraperons, nous sommes au 37eme k, il en reste 6 a faire. Je tends un couteau a Cerbère, non pas pour qu'il se fasse hara-kiri, désolé de s'arrêter sans cesse, mais pour tenter de débloquer le galet en coupant les herbes enroulées autour, mais pas moyen, après plus de 5 minutes il y en a encore, je tente a mon tour mais j'y arrive pas, pourtant d'habitude j'ai pas de pb en faisant ainsi, je suis obliger de démonter le galet en sortant de mon œuf de zozio jaune (cf un CR au bois avec le Dahu) la btr qui va bien,. Pas étonnant ce galet est un galet Tacx, c'est pas du XT le roulement s'est remplis d'herbe, j'arrive a le rendre a nouveau tournant, un remontage et nous repartons. Bizarre car mon dérailleur encore plus d'herbe que le sien et j'ai pas de pb, mais c'est normal, mes galets XT d'origine, mieux conçus que les Tacx, sont nettoyés au Téflon, je les entretiens, l'herbe y glisse, c'est pas comme certains qui roule sur un beau DKT de route tout neuf et qui délaisse son beau vtt Summit abandonné tout sale au fond du garage et qui couinait dès le départ de douleur pour avoir au moins un peu d'huile! Faut savoir que le vélo n'est pas uniquement de la ferraille, il n'oublie rien et se venge sur son maître dès que celui si le délaisse, c'est jaloux un vtt !, jaloux , vicieux et possessif surtout si on lui préfère une diva en robe noire! Plus de 10 minutes sont passées, pas mal de participants nous ont dépassé et en plus sans nous proposer d'aide, sympas ! Mais on va se venger en les rattrapant et en leur faisant manger notre poussière, en plus je veux rattraper Christelle qui doit déjà être loin, mais en rattrapant un premier groupe Cerbère fléchit un peu, je l'attends, puis nouvelle portion goudronnée mais le vent est de face, cerbère reprend du poil de la bête, c'est du goudron ! ! ! ! derrière nous les rascals s'accrochent et nous sucent les roues, pas moyen de les décrocher par vent de face et en pédales plates je plafonne a 35km/h , puis grimpette de terre , je garde le cadence, je crois Cerbère derrière moi, et quand je me retourne , il n'est plus là, seul un gars en maillot jaune tente de m'accrocher. J'ai pas envie de ralentir et de me faire rattraper par le groupe lâché, ni par celui qui tente de me reprendre, et je décide de filer a bloc, normalement j'ai pas le droit de mettre le turbo, mais pour une fois, j'ai le bon vélo, les bonnes sensations, donc cardio bloqué au seuil des lactates sur 5km , je ne me ferai pas mal ! Et bien ça fait du bien de se lâcher un peu, de doubler plein de monde, et se griser dans la dernière descente qui mène au dernier sentier d'herbe avant le parking, mais je ne rattraperai pas Christelle, elle y est déjà depuis quelques minutes, au compteur j'ai 2h et 43k, mais elle est arrivée avant nous, je vais l'entendre en parler durant un bon moment, En plus même pas fatiguée, elle est en forme et prête a en faire 20 de plus. Quelques minutes après Cerbère arrive, son Summit lui a permis de revenir en promesse d'un bon lavage et d'une belle révision. J'ai pris une quarantaine de photos de Cerbère, Christelle et des paysages, mais on n'avons vu personne d'autres de la ch'ti à immortaliser sur le parcours, On range les vélos, ils ne sont pas sales , simplement des poussières et de l'herbe dans les transmissions et en repartant vers la salle nous croisons aussi Wendy, la fille de Fred sur Tiny qui termine son 30k, Fred nous y attend avec Trump et Buldo, puis Félix arrive sur son beau spé tout rouge, aussi rouge que lui.. d'ailleurs Fred en profite pour monter dessus. Il est comme ça Fred, vous arrivez avec un beau TS tout neuf, aussitôt Fred monte dessus, un peu cavaleur ! Au tableau de la salle, nous sommes classé 7eme club ex aequo, mais Félix c'est pas inscrit en chti connection , dommage nous ne sommes pas 6eme sinon on aurait pu avoir une coupe pour Wendy. Et pour se faire pardonner et baptiser son beau VTT, Félix paye sa tournée, histoire aussi de réfléchir a de prochaine sorties, Fred et Cerbère admire dans la salle un beau DKT 7.4 tuné. Mais la prochaine fois, Félix, si tu ne te logues pas en ch'ti connection, tu seras a l'amende, Fred utilisera ton spé pour les 130k de la Philip Meringhe le 6 juillet ! Conclusion , un beau parcours, un beau souvenir, l'an prochain y aura certainement un 60k et n'oubliez pas la morale de cette histoire " Bichonnez vos vtt, sinon c'est le retour a pied "

#3 29-12-2006 09:24:46

admin
Administrateur

Re: Escaudoeuvre, 23-05-2004

CR de Fred

Une petite rajoute du groupe intercalé entre les trois devant et les deux derrière.c'est à dire moi solo. Le parcours était trés varié et on a pu aprécier les ravitos trés copieux . le tout véritablement bien fléché. on a loupé le départ comme à notre habitude et l'on part à 09 h 15. Aprés m'ètre assuré que wendy partait correctement ,je décide de partir fort directement pour tester la résistance,je pense ètre parti un poil trop fort mais bon..... Aprés 2 ou 3 kilomètres ,je rejoint Félix pour discuter le coup . Il est vraiment top le stump ,enfin ..........je pense avoir oublié pour de bon le palomino ce coup ci .encore une fois. Quand on voit ce qu'on peux avoir complet pour 2500 Euros,il est trés bien ce vélo,bon choix Félix. J'ai bien apprécié le bois technique ,serpenter entre les arbres et les derniers du départs était grisant. Le cardio monte pas mal sur ce passage.Je vais calmer un peu. aprés les chemins decrits par Dom ,je m'arrètte au ravito pour bouffer un peu et enlever mon plastron,je remet le sac et je vois Trump s'abreuver et pat arrive juste.ca roule fort aujourd'hui chez les ch'tis. Je repart car il fait tout juste un peu frisquet et la je m'accroche au cardio pour essayer de ne pas trop depasser le 170 et je ne descends pas sous le 160 puls,un peu de moins bien dans les cotes et je relance tout le temps ce qui me permet de rentrer dans les derniers groupes du 45.En meme temps vu les "petites" cotes ,je me dit que Wendy va souffrir un peu et que je verrais à l'arrivée si je vais à sa rencontre mais peut etre que je vais la rejoindre à la jonction du 30. Aidé par le vent ,ca monte et ca descends vite ,j'ai des bonnes sensations . Dommage que Nyco,red et dahu ne soient pas la ,on aurrait fait un beau TGV aujourd'hui. En plus Nyco ,tu t'en aurais donné à coeur joie sur un 45.plus question de gèrer là ,c'est à donf. A l'arrivée ,aprés avoir été cherché mon sandwitch et ma bibine je tombe sur toute la troupe des ch'ti ,le premier groupe rabillé et pat et trump arrivant avec Wendy. Bilan ,ben trés bien ,content du parcours 1 h 50 pour 44 Kms ,ca doit faire du 24 de moyenne car mon compteur déconne. et Wendy ,le 30 en 2 heures ,c'est plus que bien pour une première ,elle s'est bien débrouillée,on devrais la voir sur d'autres randos ,c'est parti. Merci à Félix pour la tournée. Au fait Dom ,le 06 juin ,c'est pas possible je fais un 21 kms en CAP à Ypres, j'avais oublié. Peut etre le 13 juin ,pour la vallée du marbre.

• Index
  •  » 2004
  •  » Escaudoeuvre, 23-05-2004

Pied de page des forums