CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:25:32

admin
Administrateur

Roncq, 13-06-2004

CR de Christelle

Nous avions rendez-vous à 8H30 au parking et nous avons rencontré Nyco, Pat, Fab l'écureuil et Seb en VTT qui nous ont indiqués le chemin à suivre pour y arriver. Après avoir dit bonjour à tout le monde, Dom à préparé les vélos et pendant ce temps là Cerbère est arrivé ainsi que Dahu et Trump. Nyco dit que certains d'entre vous ont déblayé les chemins pour me faciliter le passage et j'apprécie beaucoup et vous en remercie beaucoup. Nous nous sommes mis en route dès que tout le monde était prêt . J'essayais de rester avec le groupe mais au bout d'un moment j'ai été distancé et je n'ai pas pris le bon chemin donc je me suis perdue dès le début du parcours , je suis donc revenue sur mes pas et Dom m'attendait, au lieu de prendre à gauche , j'ai pris à droite, j'avais qu'à rouler plus vite ......... Après il y avait toujours l'écureuil qui veillait sur moi en faisant des grands signes lorsqu'il tourner en secouant la main un petit moment afin de ne pas me tromper de chemin et Dom aussi regardait derrière, sur ce point j'ai eu plus de chance que Cerbère ! ! ! ! Et bien Dahu je peux te dire que si vous aviez voulu me perdre ce dimanche vous avez eu plusieurs occasions et vous avez vraiment été gentils de m'attendre et tant pis pour vous, vous devrez encore m'avoir à d'autres prochaines sorties mais je vous rassure il y à certaines sorties ou je vous laisserai tranquille. N'empêche Dahu tu en a bien profité pour me charrier ta langue à bien fonctionné dimanche surtout lorsque Nyco et Pat nous ont quitté et toujours sur la même Il faut dire que ce terrain tu le connais c'est là ou tu roules habituellement mais ne connaissant pas le parcours j'ai préféré gérer mon effort afin de pouvoir terminer le parcours et c'était mon objectif pour ce dimanche et c'est vrai que si je n'y étais pas allée vous auriez roulé plus vite mais je fais ce que je peux et j'avoue que certaines zones techniques me font un peu peur et me ralentissent et je sais que c'est là ou je dois encore travailler et pour moi c'est pas évident car la peur me bloque pour certains passages mais bon à force d'entraînements je dois y arriver et ca va aller je ne me décourage pas et temps que ca me fait plaisir de rouler je continue . Nous avons continué tout droit sur un chemin goudronné et Pat venait juste de me dire qu'il ne pouvait pas trop appuyer sur les pédales car ca craquait et effectivement ca craquait fort alors j'ai voulu l'envoyer dans le fossé afin de lui faire arrêter de suite la rando. Non je blague ,sans faire attention je me suis rapprochée du bord et Pat était sur ma droite j'ai donc failli le télescoper et le faire basculer dans le fossé l'Ecureuil était croulé de rire comme à son habitude , encore toutes mes excuses Pat pour cet incident la prochaine fois je serais moins distraite il faut dire qu'avec vous tous c'est difficile de rester attentive et sérieuse . Nous avons ensuite continué le parcours et nous sommes arrivés dans des cailloux bleus et c'est très dur de pédaler la dedans, Pat à du arrêter derrière moi pas parce que je n'avançais pas mais je crois qu'il avait toujours son problème mécanique j'ai donc un petit moment été devant lui à pédaler dur sur les cailloux avec bien du mal, Pat m'a ensuite rattrapé et il m'a dit de passer sur le coté car c'était plus facile et à ce moment j'ai mis pied à terre car j'ai perdu l'équilibre mais j'ai vite remis les pieds sur les pédales pour les mauvaises langues qui diraient que j'étais à coté du vélo et pas dessus y a qu'à demander à Pat pour une fois que quelqu'un était derrière moi. Ensuite, nous avons emprunté une grande descente caillouteuse à travers champ et des détonations ont retentis ca fait un drôle d'effet en arrivant en bas, Dom et L'Ecureuil ont fait une pause pipi dans le champ de blé et l'Ecureuil n'a pas trouvé mieux que de se rouler par terre en entendant les détonations c'est vraiment une amusette ce Fab un marrant mais vraiment grave , de bonne humeur et toujours content. Nyco nous a ensuite amené dans le bois de Werwicht, et un autre vététiste nous a rejoint Patrice. Alors là pour moi dur vraiment, ca montait dur, ca descendait vraiment très raide enfin bref, j'ai décidée de faire la montée à pieds ,ben non Nyco, je ne l'ai pas monté à vélo ,je l'avais commencée sur le vélo mais Pat encore lui ,était devant moi et il a merdé avec son vélo alors je n'avais plus assez d'élan pour continuer mais sincèrement je n'y serais pas arrivée jusqu'en haut. Pour ce qui est des descentes c'est autre chose, Tump voulait descendre par les escaliers car il m'a dit que les escaliers il les descendait les doigts dans le nez je lui est donc répondu qu'il fallait qu'il me montre comment il faisait car j'allais l'imiter mais en évitant les doigts dans le nez car pour moi c'était trop risqué de lâcher le guidon, il s'est donc exécuté mais quand j'ai vu le résultat j'ai préféré faire comme je pouvais car il a failli tomber sur le coté en prétextant que je le faisais rire et que c'est pour ca qu'il n'y arrivait pas autrement dit je l'amusais, je tiens tout de même a dire qu'il a quand même descendu les 3 premières marches et après il a prit le passage sur le coté des escaliers pour éviter les marches j'ai donc suivi mais Nyco m'a rejointe à ce moment et a tenu à ce que je le suive afin de me montrer une descente afin de juger si je voulais la prendre ou pas et m'a donné des conseils de descente ce que Dom a d'ailleurs déjà fait mais rien n'y fait et je me suis donc défilée j'ai honte mais comme on dit la honte n'a jamais tué personne au moins j'avoue mes faiblesses ce que certains n'osent pas faire de peur d'être ridicule mais moi ca ne me gène pas du tout. Je me suis donc mise à un endroit sage sans bouger et je regardais le spectacle qui se jouait autour de moi ca bougeait de tout coté , certains montaient , d'autres descendaient ca tournait dans tout les sens, après les avoir prendre plaisir à s'amuser et moi prendre plaisir à les voir faire comme nous étions en bas , il a fallu remonter et qu'est ce que j'ai vu en montant ,Trump était coincé dans une branche d'arbre et l'Ecureuil voyant quelqu'un dans son arbre qui allait lui voler ses noisettes lui à foncé dessus ils sont restés collés ensemble un moment je ne vous dirais pas ce qui s'est passé car je suis pas roufionne moi et je vous laisse penser ce que vous voulez en tout les cas y a pas a dire on ne s'ennuie pas avec vous et vous voyez je prends plaisir à rester derrière et je ne trouve pas le temps long. En sortant du bois nous nous sommes regroupés enfin nous avons essayé car nous avons perdu Pat nous en avons profité pour manger et un moment après Pat est arrivé d'un autre coté avec sa fourche toute molle, comme dit Seb, " à son âge il est déjà tout mou ! " ,cette fois il avait tout cassé sur son vélo et il était marrant, il travaillait le mouliné et ne pouvait plus s'arrêter la roue libre était cassée en bref il pédalait dans la semoule et là je suis désolée mais j'étais pliée de rire sur mon vélo de le voir ainsi pédaler et tourner en rond. Pour ne pas casser l'élan de Pat nous sommes repartis de suite sans attendre. Puis, sur un chemin roulant j'ai profité que certains continuaient tout droit alors que Nyco avait dit de prendre à droite et oui moi je fait attention aux consignes, je me suis donc placée devant bien que je savais que cela ne durerait pas longtemps mais Nyco m'a dit là tu peux pédaler mais je ne faisais que cà depuis que j'avais quittée le parking mais ca ne devait se voir trop. Après avoir continué un peu Nyco et Pat ont arrêté la rando car Pat avait cassé sa roue libre et Nyco ne devait pas rentrer trop tard et je suis désolée mais je ne savais pas que vous arrêtiez à ce moment là et je ne vous ai pas dit au revoir et merci beaucoup pour la sortie et aussi merci à Nyco d'être revenu me chercher lorsque je me suis perdue c'était sympa. Poursuite de la rando avec comme guide Dahu et l'Ecureuil et un moment après avoir poursuivi le chemin j'ai fait remarquer au groupe qui restait que Cerbère n'était plus là et que je ne savais pas ou il avait pu arrêter et personne ne s'était aperçu de sa disparition sauf moi bien sur, il y avait toujours quelqu'un qui veillait sur moi et qui m'attendait mais tu n'as pas eu la même chance Un moment plus loin dans un chemin étroit le groupe était plus loin j'ai pas trouvé mieux que de m'en ramassée une, tout en long sur le coté dans le champ de blé , personne ne l'aurait su si Dom n'avait pas averti les autres de mon exploit , Dom en à bien profité pour se moquer de moi avec les autres en plus il en a bien profité car je n'étais pas à coté pour entendre ce qu'il disait sur moi pour une fois qu'il pouvait rouler tranquille car d'habitude je suis toujours derrière sa roue mais là ca ne risquait pas, comme quoi pour les chutes c'est bien d'être derrière car normalement personne ne voit rien mais je vous promets il n'y en a pas eu d'autres. Trump devant aller au resto à du nous quitter à son tour et nous avons continué dans la bonne humeur. Nous n'étions plus que 5 pour terminer le parcours . A un moment un épagneul était seul sur le coté du chemin et j'ai dit à l'écureuil de ne pas l'appeler mais j'ai perdue l'occasion de me taire car l'effet inverse s'est produit il a appelé le chien et celui ci à traversé devant nous et m'a repoursuis, je retiendrais la leçon pour la prochaine fois ne pas dire à l'Ecureuil de ne pas faire quelque chose sinon instinctivement il le fait exprès. Patrice à ensuite failli se retrouver sur le pare brise d'une voiture car il se trouvait sur une partie de pavés dans un virage et bien sur moi j'étais derrière lui quand Dom et Dahu l'ont prévenu qu'une voiture arrivait. Dom à continué tout devant avec les autres mais j'ai pu me rapprocher d'eux car Patrice a eu une crevaison là j'en est profité pour prendre à boire dans le Camel à Dom car je n'avais plus d'eau .Sitôt la réparation faite nous sommes repartis , Dom continuait le parcours avec Patrice, Dahu et l'Ecureuil et bien sur toujours les mêmes derrière mais j'ai fait un peu exprès car Dom n'aime pas trop voir ma roue devant la sienne donc je préfère rester derrière sinon les prochaines sorties je vais en baver (il faut bien que je trouve une excuse sur le fait que je sois derrière ) Décidément j'attire les chiens il y en a un qui m'a coursé dans une descente un peu bizarre et pourtant j'ai pris quelques risques en descendant car celui ci voulait m'attraper la chaussure. Je ralentissais et Dahu me l'a fait remarquer tout comme un promeneur qui juste avant avait vu Dom, Dahu, L'Ecureuil et Patrice passer , m'a lancé après que je lui ai dit bonjour " allez plus vite ! " , non mais comment peut-on ? J'admets qu'il y avait un petit écart entre eu et moi mais faut pas pousser mémère dans les orties ,et Dahu qui en rajoute une couche lorsque je me rapproche d'eux, ca va j'avais compris que la vitesse baissait c'est bon. Dahu m'a ensuite proposé ou un passage facile ou un autre plus difficile j'ai opté pour la deuxième solution j'ai voulu faire la grande mais j'ai vite compris ma douleur et surtout sentie et oui , d'abord une montée , que certains ont monté comme moi c'est à dire à pieds , ensuite il a fallu se frayer un passage à travers les chardons , pendant un cours instant je me suis dans Alice au Pays Des Merveilles sauf que là au lieu d'avoir les fleurs j'avais les chardons géants et au lieu d'avoir des lapins j'avais 4 Zozios qui m'avaient planté là comme une conne en train d'essayer de se trouver un passage à se faire piquer de tout coté car j'ai été piqué de partout et ca à passé à travers le cuissard j'ai eu des épines sur les jambes c'est bien pour la circulation du sang à choisir entre les chardons et les orties je préfère les orties , ca ne te rappelle rien Cerbère ?( si je connaissais le con.......) J'avais une raison de ralentir car j'avais une envie pressente depuis un petit moment et il faut dire que dans les bosses, les trous .... ca n'est pas très agréable je n'ai même pas trouvé un petit coin tranquille. Dahu m'a dit qu'il s'attendait à une attaque " la boulangère " mais la pâte n'était pas assez reposée pour l'a faire lever et le retour en sens interdit n'était pas favorable à une attaque de ce type à moins de se retrouver en crêpe sur le pare brise de la voiture arrivant face à nous et nous sommes arrivés au parking. Conclusion super rando ,chemins très agréables ,super ambiance, car ca m'a vraiment plu, a part les chardons et les chiens qui m'ont coursé. Encore merci à tous de m'avoir accordé un peu de votre temps. Et ce dimanche , nous étions partis a 10 et nous sommes revenus a 5, et c'était un 13

Pied de page des forums