CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Trump
Bon il est tard et je ne vois plus bien les touches de mon clavier mais je me lance ... Tout commença par un réveil semi hasardeux vers 7h30 ... puis fut poursuivi par un calin avec les chattes comme tous les matins, ce qui changea juste un peu fut le réendormissage dans le fauteuil jusque 9h05 : merde je voulais être au collège à 8h00 râté et j'ai rendez-vous dans moins de 25 minutes ... Sur ce on sonne à la porte, mon père qui devait encore faire un petit truc dans le jardin, j'ouvre la persienne pas totalement mais fatalement car lui disant que je suis à la bourre et que je vais de ce pas (de trop) me préparer je rentre dans la maison et me paye la persienne de toutes mes forces en pleine tronche ... décidemment la journée commence très mal ... faut-il réellement que j'aille dans le pays de Dom ??? surtout avec ce mal de crâne suite à un cou de boule magistral à la persienne ???? Le rendez-vous s'éternise ...11h30 toujous sur lille , dediou faut que je sois à 13h00 chez Dom ... ça va être short ...je rentre chez moi, prépare mes affaires, fais quand même un second bisous à ma femme (c'est notre aniversaire de mariage aujourd'hui : 3ans ...) et regonfle ma roue avant puisque j'ai perdu un peu d'air et pense que je suis creuvé mais j'ai pas trouvé la creuvaison : vive le tubeless ... 12h30 je m'arrête au paul de marcq pour me prendre 2 (eh oui 1 seul ne suffisait pas) Henri IV et enfin 12h35 je me mets en route ... Je roule un peu au dessus des limitations de vitesse (je nierais tout ce que j'ai écrit si un membre des forces de police, un keuf quoi !!, viendrait à lire ce passage ....) et j'arrive à 12h57'37"".5 à valencienne et là je ne comprends guère le gribouilli de Dom qui a (maintenant je le sais) écrit tout d'abord au second rond point : la seconde à droite, puis corrigé en 3ème à droite, clairement pour ceux qui n'auraient pas compris je me suis planté de route, je tel alors Dom qui me corrige et enfin arrive chez lui à 13h05, n'empêche que je ne ferai que citer Dom : 13h10 : "ben il est déjà monté sur son vélo" et oui, téméraie le trump
13h10'35'' nous sommes donc partis sur les encouragements (surtout pour moi) de la part de christelle .... je vois pas bien pourquoi, ce n'est pas une ballade tranquille ????? Nous voici donc partis pour une chiotte ballade dans le pays de Dom ... On commence donc par sortir de Valencienne, au passage Dom me fait une visite guidée des monuments ou bâtiment rencontrés sur notre route : un lycée pro, le très célèbre et réputé lycée walon, le phénix (théâtre), le musée ionesco, ... et très vite nous voici en train de discuter de Toyota en passant près de l'usine, les choses se gatâment alors car les chemins pavés nous commençâmes (quelle prose ...) J'ai enfin découvert ce que Dom voulait dire par : les trois vallées .. en effet clairement nous avons parcourues 3 big côtes et trois big descentes et passés au dessu de trois cour d'eau plus ou moins imposant, au passage je ne citerai que les 3 marches que j'ai magnifiquement descendus en serrant les fesses et les dents (ouille) sur le dernier pont ... (Dom lui il est descendu à pieds... na ! ) et surtout un single trac magnifique sur un chemin de plus d'1,5 mètres de large mais où Dom (me connait-il déjà ?) m'a prévenu qu'il ne fallait pas passer à travers certaines flaques d'eau-boue car elles étaient parfois profondes de plus d'1 m ... je compris un peu plus loin, en en voyant une à sec ce qu'il voulait dire , ... re-serrage des dents et des fesses, quoique j'avoue sur cette portion là je ne m'en suis pas tellement mal sorti ... Enfin au bout de 28 Km nous sommes arrivés au bois ...(et le loup n'y était aps , quoique ...) 28 boornes pas vraiment reposantes pour moi, mais pour un Dom qui m'a avoué prendre cette route très souvent durant ses vacances (et Dieu sait qu'un prof en a ...) : les doigts dans le nez, nous avons donc pénétré dans un bois qui ressemble davantage à des montagnes russes qu'à autre-chose .... Rien à voir avec ce que je connais comme Bois (surtout raismes-saint amand , et le bois d'achelles mais bon ça c'est autre-chose .... à si j'allais oublier celui du bois de boulogne ...). Dom m'vait prévenu, dans celui-ci je risquais de me fatiguer .... Ben ouais ça fait que monter et descendre ... en plus y'avait plein de gadoue ... devant mon ent^tement à aller tout droit et GLISSE (et non tomber, chutter, gameller, vautrer .....) dans la gadoue, Dom me fait : quand tu vois un chemin peu pratiquable, c'est qu'il y a toujorus un autre chemin car y'a toujours des gars qui sont passé avant toi et ailleurs ... Il faut que je vous avoue que Dom m'a piégé, en effet je suis tombé X fois (je vous dirais pas combien de fois ...) mais le Dom ne m'a vu tomber qu'une seule fois (c'est donc celle que nous retiendrons ...) mais m'ayant demander de vous faire le CR j'ai donc le choix d'être honnête ou un peu moins et donc de me taire devant mes (nombreuses GLISSADES !!!) bon, j'ai donc gouté à la boue du pays ... elle colle d'ailleurs, parès impossible de passer inaperçu ... Après donc moults kilomètres parcourus dans cette forêt magnifique et au combien intéressante pour un vététiste (d'ailleurs Dom n'a pas voulu me montrer certains single tracs qu'il garde jalousement pour dimanche...), nous sommes bien vite monté à 55 Km depuis l'envol de chez Dom ... Au passage, à noter (2fois) un passage devant un couple qui remplissait une cargaison de bouteille d'eau de source, hélas même avec un camel à moitié vide pas moyen de remplir à cette source vu la file d'attente, un chevreuil, une ou deux gamelles de votre trump national, un Dom souvent devant avec l'appareil photo , toujours en quête d'un amy award de la plus belle cascade ou du plus bel effort ... Ah j'allais oublier vers la fin un passage dans un guêt magnifique fait une première fois lentement mais suremement puis ! le trump: _ ben là tu vois je me suis traîné un peu mais bon c'était juste pour repérérer le coin il suffirait juste de me le demander et je le repasserai plus vite les doigts dans le nez ... le Dom : ben jsutement je te le demande ... J'ai don refait ce passage de guêt en effet plus vite ... devant un Dom très concentré derrière son appareil photo ... au passage je me suis mouillé le Q (ça m'a fait du bien ....), pour pas grand chose de plus que le plaisir perso et du Q rafraîchi au passage et non de la postérité (jeu de mot ahahah) car plus de batterie sur l'appareil du Dom .... Enfin après ces péripéties nous voicîmes donc (du verde Voicir ...) sur le chemin du retour soit disant direct (par la route ...) avec le vent dans le dos et à peine 20 bornes facilement faisables en 1 heure (j'ai oublié les guillemets mais là je cite Dom ....) Donc le retour non pas sur route mais chemin... Au passage un guêt vachement sympa, des cerises vachement bonnes mais désormais innaccessibles (celles qui l'étaient sont dans notre estomac... hahaha) et des kilomètres et des kilomètres de chemins (vachement cools quand même ...), un Dom toujorus devant mais prévenant , j'ai eu le droit à un cours sur les fibres lentes et rapides et sur le fait que je ne moulinais pas assez (pourtant ça teanait du miracle que je mouline encore après 75 bornes de crapahutage dans la gadoue, sur les pavets ....) C'est ainsi que Dom profitant d'un peu d'avance téléphona à cristelle pour lui dire que nous arrivions et lui demander si elle pouvait nous préparer un petit rav ... enfin des bleds dont le nom me disait quelque chose, ..., valencienne, .. et pour finir la maison de Dom et le ravitaillement de cricri ...
Au compteur : 82,5 km en 4h06, moyenne de 20km/h et temps total 4h50 ... de l'ice tea et du brossard (re-merci cricri) un grand merci à Dom, m'instruisant, prévenant , presque attentionné mais quand même chat-rieur voir moqueur... Ah oui j'allais oublier ... une creuvaison avec mes pneus de tracteur des new pyton : 26x 2.10 et un épatatage de Dom car j'avais de la colle forte (et je signale au passage 2 pattes de dérailleur qui n'ont pas servies ....) deux lopettes que nous avons doublées sur le retour mais alors là , on les a bouffées à plus de 43km/h ... Une seconde creuvaison dont je viens de m'apercevoir ce soir le pneu arrière et en effet à plat décidément vive le tubeless ... et une SUPERBE sortie merci encore Dom et cricri pour l'autorisation et le Rav sur ce bonne nuit, et désolé d'avoir été un peu long mais au moins j'ai désaoulé un peu et je vais pouvoir ainsi me coucher auprès de ma femme sans faire trop de bruit .... Je ne sais pas si je vais faire parti des veinard qui feront une partie de ce parcours dimanche mais je vais faire mon possible ... Ah si j'allais oublier : en partant cricri puis Dom ont voulu me montrer deux vélos qui dorment sous vitrine dans le salon , ... un gazoil ou je sais plus quoi peut-être super sans plomb ou essence ... et un feu ou volcan quoique... peut-être flame ??? Vous savez moi je ne ferai pas la différence entre ces vélos ou des autres d'ailleurs la preuve , j'ai fait confiance à Lapierre (je rigole, je l'aime bien mon spad ....) Enfin pour les mauvaises langues je n'ai pas vu de société de location de VTT dans les environs et j'ai même pu sous-peser un essence et un flame de toute beauté ... re-bonne nuit ....