CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 09:27:50

admin
Administrateur

Poperingue, 15-08-2004

CR de Fred

Vraiment bien la rando. Par contre effectivement ,quelques flamands récalcitrants aux bonjours et aux demandes de secours mécaniques à croire qu'on est les seuls à s'arréter pour demander si c'est ok au vu de la tete qu'ils font quand on leur demande. j'ai quand meme décoincé une chaine d'un petit jeune qui ne s'en sortait pas et la le remerciement fut chaleureux. Par contre mauvais esprit de certains qui roulent encore sans casques avec des jeunes de 15/16 ans eux aussi sans casques qui roulent en groupe,ca me faisait des frissons au point que t'a peur de les doubler da Bon alors le 9.2 ,et bien il m'a bousté le petit !!!!! Dahu ,tu t'es trainé ou quoi ? je n'ai pas de compteur sur le 9.2 donc j'ai fait marcher le chrono et en l'arrétant aux ravitos ,je compte 3 h 37. Je suis content ,comparé à la semaine précédente. j'ai retrouvé de bonnes sensations . Je met la conclusion de suite pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire . Eh bien je me demande comment j'ai pu rouler si longtemps en rigide puis en semi rigide quand je vois comment j'ai roulé aujourd'hui. Dom et Christelle ,le petit va bien et je vous proclame ,en prenant à témoin la ch'ti connection ,Parrain et Marraine de mon petit 9.2 M 2003 lors de ce bapteme dans les monts des flandres. Pour les idées de cadeau : Compteur,pneus etc ,soldés bien sur ca ira trés bien. Alors passons donc en revue les differents aspect de ce TS. En motricité c'est excellent , les raidillons empierés passent bien moins à l'arrache qu'avec le klein.L'avant ne lève pas plus qu'avec le klein .Le passage avec les 4 ou 5 petites marches négocié sur le vélo mais bon je passais également avec le klein.en fait quand c'est bien empiéré on peu rester assis et la roue arrière passe les cailloux ,c'est pas toujours evident avec un rigide car ca ripe et dérape. la on colle à la route. Pour le pompage : ca pompe un peu mais bon avec le Stump débloqué ,ca pompait plus donc l'anti pompage dois fonctionner. c'est vrai qu'en monté sur le goudron ,c'est minime et sur le plat à grande vitesse ,sur le retour par exemple ,c'est pareil . Et puis en montée technique ,il faut quand meme qu'elle fonctionne cette suspension ........... En descente c'est trop bien. Dans les marches du single,j'aurais un peu hesité avec le klein,la c'est passé tout seul. Les autres descentes c'était le pied, le vélo est fluide et a un comportement trés sains et avec le guidon relevé ,c'est le pied.je pensait pas m'habituer de suite avec la position mais c'est chose faite. A vitesse élevé quand ca tabasse ,il y a un peu de flotement mais rien de terrible ,ca doit aussi le faire sur d'autres TS. Sur le plat ,champs,ornières et briques ,la encore ,on survole je me prend plus le relief dans le dos à chaque woops ,c'est assez magique. On garde sa vitesse et le rythme n'est pas sans cesse cassé. Un seul truc technique ,les leviers de freins des hayes touchaient presque mon guidon en fin de rando. C'est du aux bulles d'air eventuelles ? ou bien le volume d'huile est pas assez haut ? Est ce que je dois les purger ? A part ce petit bemol. Je suis enchanté et le terrain ce matin était idéal comme test . organisation tip top les coins dangeureux étaient trop bien indiqués ainsi que les changements de directions. Une réflexion que j'avais en roulant et que j'ai déja du dire ici ,c'est que en flandres pour chaque manifestation culturelle,musicale ou sportive il y a un nombre considérable de bénévole,tout le monde s'y met . les magasins de la ville pour les sponsors ,les banques ,le fermier qui prete son hanger ,les membres du club et toute la smala jusqu'au grand père,les scouts du coin ,les motards du coin et meme l'armée pour les douches,tout le monde se bouge et au final c'est une corvée pour personne et tout le monde passe une super journée au lieu d'aller glander à la mer. En plus les prix sont democratiques.le 75 km à 4 euros avec cette infrastructure !! Pour faire bouger tout ce monde en france c'est niet, le flechage se fait à l'arrache et on a des trucs approximatifs pourtant le mec passionné qui fait le parcours VTT du club cyclo souvent est de bonne volonté mais il est pas aidé.

#2 29-12-2006 09:28:01

admin
Administrateur

Re: Poperingue, 15-08-2004

CR de Dahu

ben moi, le 75, je voulais decouvrir de nouveau chemin du coté du mont kemmel....je n'y ai vu que du bitume. En tout cas organisation et fléchage au top pour 4 euros il y a de l'exemple a prendre là bas ! Sinon, j'ai rejoins ced et seb au bout de 18 bornes et nous avons roulé ensemble, ced et moi, jusqu'au 50 eme et on s'est retrouvé à l'arrivée devant une petite mousse. Petite anecdote, je suis arrivé sur une chute d'un flamand, il se relevait à peine a notre passage aidé d'un de ses amis, je m'arrête, il a la jambe droite et la pomette gauche explosée, ça saigne abondament, je leur demande s'ils ont ce qu'il faut pour desinfecter et nettoyer la plaie: il n'ont rien. Je leur donne toutes mes compresses et nettoyant ainsi que des pansements et un rouleau de sparadrap. Ses amis s'occupe de lui donc je leur souhaite bon courage et je repart, et bien vous me croirez si vous le voulez mais ced peut temoigner, je n'ai pas eu l'ombre d'un merci .......aaaah la chaleur flamande, ils ne sont vraiment pas fait comme tout le monde. La prochaine fois je passe en geulant parce qu'il bouche le passage Sinon et bien 73 km, 1300 D+, 3h35, 20.2km/h Et toi fred, ce 9.2, il tourne est-tu moins fatigué ?

#3 29-12-2006 09:28:08

admin
Administrateur

Re: Poperingue, 15-08-2004

CR de Cerbère

Pour ma part j'ai aimé, bon des chemins déjà vus soit ( l'escalier de la rando de bailleul, celui que Dom n'a pas aimé ) et le mont Kemmel plus dur à monter à mon humble avis. Les flamands et Flamandes sympa, des astebliff (phonétique) par ci par là. Bon fléchage, trois ravitos ( sur le 75 ), faire le plein du bidon, manger des bananes. C'est vrai que l'après Kemmel était très roulant, d'ailleurs il me restait encore un peu de pile, j'en avais gardé un peu trop sous les pédales, alors j'ai tout envoyé. Ca va vite..... Sommes toute rando agréable. 71,7 km / 4 h 02 / 17,7 Moy.

Pied de page des forums