CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 06-12-2008 13:16:50

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

Le G.T.V ou Grand Tour du Vercors

Bonjour à tous,

Ca y'est, la decision est prise, ce sera le Grand Tour du Vercors.
Nous le ferons durant la semaine 21 (18 au 25/05/2009) depart le dimanche 17/05 au matin, retour le samedi 24/05.

A venir dans un avenir tres proche, les etapes avec distance et denivellée par jour (4 etapes, une journée de repos au milieu), les profils.
Mise en ligne prochainement egalement du parcours GPS et Google earth, ainsi que les infos gites lorsqu'elle seront dispo.

Prevoir un budget de 30 à 40 euros par jour pour le gite en demi-pension plus le trajet.
Nyco et moi se chargeons de la recherche / selection / reservation des gîtes.
Nestor s'occupe du reflechissement logistique / transport / assistance / trajet.

URGENTISSIME: le liste ferme des participants, cela doit être clos avant noël.
Les reservations les plus sympatoches en dépendent.
Une fois la candidature déposée de façon ferme, m'envoyer en MP une adresse mail valide pour creation de liste de diffusion.
Un petit accompte d'une 50aine d'euros sera demandé par personne pour les arrhes des reservations.
Voilà, bises à tous et yapukaaaaa

On est pas bien là ?
Y'a un truc qui me chagrine....

#2 06-12-2008 13:20:43

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

Re: Le G.T.V ou Grand Tour du Vercors

Les participants:

-Dahu
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-...

On est pas bien là ?

#3 06-12-2008 13:24:21

kiki1848
Prêtresse de la binouze

dahu a écrit:

Les participants:

-Dahu
-kiki
-hocus (avec son route mais qui nous rejoindra chaque soir au gite: on s'occupe pas de lui la journée)
-
-
-
-
-
-
-
-...

#4 06-12-2008 13:34:24

guitan62
Membre

Les participants:

-Dahu
-kiki
-hocus (avec son route mais qui nous rejoindra chaque soir au gite: on s'occupe pas de lui la journée)
-Guitan
-
-
-
-
-
-
-...

Dernière modification par guitan62 (06-12-2008 13:34:51)

#5 06-12-2008 17:56:02

Nyco
Lapinou de compétition

Les participants:

-Dahu
-kiki
-Guitan
-Nyco
-
-
-
-
-

#6 06-12-2008 18:01:32

Nyco
Lapinou de compétition

Bon je vois que notre ami Dahu est a fond ! C’est du tout bon !
Question concernant Hocus, ça veut dire qu’il est un roulant comme les autres et que en aucun cas il serait dispo pour l’assistance ?

#7 06-12-2008 18:57:35

Nyco
Lapinou de compétition

dahu a écrit:

Nestor s'occupe du reflechissement logistique / transport / assistance / trajet.

J’ai une hypothèse la dessus a développer.
Bon je déballe tout en vrac et vous me dites ce que vous en pensez !!

Comme ça risque d’être difficile de trouver des accompagnants, je propose que certains roulants fassent accompagnant une fois sur le séjour. Personnellement cela ne me dérangerait pas de m’occuper de l’intendance une journée sur la semaine.
Il est évident que cela doit être spontané ! Mais peut être que certain d’entre nous (comme moi) ne serait pas contre « une journée de repos supplémentaire» !
De plus, si on considère que les accompagnants soient pris en charges par les roulants comme l’an dernier, (et ce qui est logique..) forcément moins il y a d’accompagnant moins il y a de frais !
Dans cette hypothèse, si on la fait sur 4 jours, il nous faudrait que 4 volontaires. (Enfin 3 puisque j’en suis !)
Quand pensez-vous ?

PS: Maintenant, si on trouve deux accompagnants, c’est du tout bon !

#8 06-12-2008 20:45:30

jlb2
Membre

Oh moi je ne pense pas souvent (je sais, c'est nul icon_redface ).

La nuit (et surtout la grasse mat) ayant porté conseil, je me demandais si on ne pourrait pas développer l'idée en s'autorisant à diviser les journées en deux (je suppose qu'on se regroupe pour le ravito du midi ?) pour prévoir des demi-journées comme accompagnant, histoire de ne pas faire perdre un quart du parcours aux volontaires (à moins qu'il y ait des amateurs, bien sûr). Seul petit problème : ça obligerait à prendre un vélo dans la voiture.

Et évidemment rien n'oblige a passer le relais tous les jours : si quelqu'un préfère se reposer (tout est relatif) une journée complète, ça fera un volontaire de moins à désigner.

#9 07-12-2008 00:22:56

Nyco
Lapinou de compétition

J’ai déjà un accompagnateur potentiel !!
Je le travail encore un peu, mais il est chaud bouillant !
yes!!

#10 07-12-2008 10:28:29

Céd
Membre

guitan62 a écrit:

Les participants:

-Dahu
-kiki
-Guitan
-Céd
-Fredepic
-
-
-
-
-...

#11 07-12-2008 14:40:10

jlb2
Membre

Céd a écrit:

Les participants:

-Dahu
-kiki
-Guitan
-Céd
-Fredepic
- jlb2
-
-
-
-...

#12 07-12-2008 17:54:17

papounestor
Membre

Les participants:

-Dahu
-kiki
-Guitan
-Céd
-Fredepic
- jlb2
- Nestor
-
-
-...

concernant les accompagnants

j'ai eu à peu près la même pensée que  JLB2 icon_idea
si on divise les journées en 2 ou 3 étapes avec ravitos à la voiture çà fait que on change à chaque fois d'accompagnateur-conducteur qui mets son vélo dans la voiture, va au point rencontre suivant ou au gite si c'est le dernier morceau de la journée et il peut même deprendre son vélo et revenir à la rencontre des autres et finir le parcours avec eux !

si dahu peut nous prévoir 2 ravitos intermédiares par jour accessibles à la voiture bien sur...çà nous fait 12 accompagnateurs potentiels et chacun ne perd qu'un tiers d'une des 4 étapes !

voili voilou c'était la pensée du jour...

est ce qu'on peut mettre la bière au frais ? sinon j'en connais un qui va être chagriné !...

#13 07-12-2008 19:13:17

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

C'est une solution effectivement, mais qui necessite quand même pas mal d'ajustement.
En attendant, il n'a pas été posée la question à Hocus, je m'y colle donc:

=> Hocus, sans obligation de ta part, ni represaille de la notre en cas de refus, enfin si quand même icon_wink... Dans la mesure ou tu gères un parcours route independant, penses-tu envisageable de prendre une voiture le matin au depart de tout le monde ( avec ton route sur le porte velo), de l'emmener jusqu'au gite suivant et de faire ton parcours ensuite depuis le gite ? Ca ne decalerait ton depart que d'une heure au maxi je pense.
On laisserait les voitures au depart du raid et une seule voiture servirait de transport des sacs d'un gîte à l'autre.
Encore une fois, il ne faut pas qu'il y ait de dérangement, ou que tu te sentes obligé. C'est vacances pour tous... icon_wink

Sinon, je n'ai reçu aucun mail ou MP pour les adresses mail pour la liste de diffusion !!! Passez par VV si ça ne marche pas ici.

A+

On est pas bien là ?

#14 07-12-2008 19:34:27

kiki1848
Prêtresse de la binouze

bon alors pat ayant peur des représailles de la part d'un homme aussi fort que toi, il accepte volontiers!

il fera le transfert le matin et ensuite un parcours journalier en boucle avec son route et nous rejoindra pour la pause du midi.

je suis d'accord avec l'idée d'accompagnateur roulant, ça reduira un peu les étapes et pour moi ça ne sera pas de refus ( sauf si on ne me supprime que les descentes.....)

#15 07-12-2008 19:53:57

Nimbus
Membre
Lieu: Bruxelles

Les participants:

-Dahu
-kiki
-Guitan
-Céd
-Fredepic
- jlb2
- Nestor
- Nimbus
-
-...

Michel voit s'il peut valider définitivement ses congés pour cette semaine-là et il dit "quoi" dans la semaine :-)

#16 07-12-2008 20:00:22

Nyco
Lapinou de compétition

Concernant un éventuel roulement des roulants en accompagnateurs, j’ai lancé l’idée sur la base du volontariat à la journée, maintenant à la demi journée ce n’est pas mal non plus ! Par contre par trois ou plus ça commence a faire un peu compliqué !
Mais tout ça n’est utile que si on ne trouve pas d’accompagnateurs.
Ce n’est donc pas la priorité.
Par contre, il est urgent que les personnes potentiellement intéressées ce fassent connaitre le plus vite possible.
Le plus dure reste a venir ! C’est-à-dire trouver 4 gites. Pour ce faire, il est impératif de savoir combien seront nous ! cela étant fait, envoyer un chèque de 50€ à Dahu pour qu’il puisse bénéficier de trésorerie pour la réservation des gites. Merci de réagir au plus vite, c’est une des étapes les plus importantes du projet !!

Dernière modification par Nyco (07-12-2008 20:22:27)

#17 07-12-2008 20:08:59

jlb2
Membre

Moi je ne demande pas mieux que d'envoyer un chèque à Dahu, mais je n'ai pas son adresse (l'IBAN est encore mieux, pour faire un virement).

#18 07-12-2008 20:09:39

Nyco
Lapinou de compétition

kiki1848 a écrit:

bon alors pat ayant peur des représailles de la part d'un homme aussi fort que toi, il accepte volontiers!

il fera le transfert le matin et ensuite un parcours journalier en boucle avec son route et nous rejoindra pour la pause du midi.

je suis d'accord avec l'idée d'accompagnateur roulant, ça reduira un peu les étapes et pour moi ça ne sera pas de refus ( sauf si on ne me supprime que les descentes.....)

Il n’est pas question de représailles, juste de savoir ou on va !
Donc, au cas ou on ne trouverait pas d’accompagnateur pour accompagner Hocus, on a déjà kiki et moi pour assurer une partie des corvées !
ce n'est pas génial ça!??

Dernière modification par Nyco (07-12-2008 20:23:11)

#19 07-12-2008 20:38:58

Nyco
Lapinou de compétition

jlb2 a écrit:

Moi je ne demande pas mieux que d'envoyer un chèque à Dahu, mais je n'ai pas son adresse (l'IBAN est encore mieux, pour faire un virement).

Oui ben apparemment dahu a besoin des adresses mail de tous pour pouvoir communiquer avec tous plus rapidement. Tu lui as envoyé ton adresse ?

#20 07-12-2008 20:44:08

jlb2
Membre

Oui. 2 fois. D'ici hier, et de VV aujourd'hui. Avec tout çà, j'espère qu'il l'a au moins une fois icon_lol

#21 07-12-2008 21:27:28

dahu
Ou bieeeeeeeennnn

kiki1848 a écrit:

Sage decision, il preserve ainsi son intégrité physique et pour faire de la route c'est mieux de pouvoir respirer et de ne pas avoir les yeux gonflés...icon_razz icon_wink

Sinon, trève de plaisanterie, c'est uniquement le coté pratique il ne doit pas y avoir de gène, ni être une corvée.
Le but d'agir ainsi c'est de se passer d'accompagnateur, de trouver nos sacs au bon endroit le soir point barre. En aucun cas Hocus nous fait de l'assistance, c'est vacances pour tout le monde. C'est juste une organisation un peu decalée pour que tout le monde profite pleinement.
Pour les repas de midi, on se debrouille, pas besoin de bagnole suiveuse.
Moi je plaide pour la non assistance.

Nyco a écrit:

Concernant un éventuel roulement des roulants en accompagnateurs, j’ai lancé l’idée sur la base du volontariat à la journée, maintenant à la demi journée ce n’est pas mal non plus ! Par contre par trois ou plus ça commence a faire un peu compliqué !

Vous n'avez pas envie de rouler ??? Si Hocus est d'accord, il n'y a plus besoin d'un accompagnateur ?
Je ne pige pas tout bien là, on a juste besoin de transferer les sacs d'un gite à l'autre non ? Y'a besoin de plus ?

Hocus et Kiki, les retrouvailles pour midi, selon ou l'on se trouvera, cela risque d'etre compliqué avec un route... A voir .

On est pas bien là ?

#22 07-12-2008 23:06:11

papounestor
Membre

je pense aussi que l'on peut se passer d'assistance..on l'a déja fait pour la yeti 2 jours...chacun transporte son petit gouter avec lui et par ailleurs on n'est pas non plus dans le désert et on doit pouvoir se ravitailler sur place dans les villages...on en traverse quand même un de temps en temps.. non ? rassure moi dahu !icon_wink

bref dans ce cas on peut effectivement se passer d'accompagnateur et çà fait une personne en moins et un bagage en moins pour la route lille grenoble!
ceci à condition bien sur que Patrick (alias hocus) soit OK (et Kiki aussi ! icon_redface)  pour faire le conducteur de char d'un gite à l'autre et de rouler en velo de fille après...ou avant peu importe... à condition que la voiture et les bagages soient au gite quand on y arrive  !

au fait question organisation trajet aller et retour:  pour Nimbus et Michel,  est ce que vous la faites en direct de Bruxelles à Grenoble ou est ce que vous faites le détour par Lille ?

sous réserve de confirmation par tous on est parti sur une base de 15 vélos ( 14 vététistes et Hocus en route)
guitan fait le trajet direct avec son vélo de Lausanne à Grenoble (ou plutôt St Nizier de Moucherotte les bains de pied)
il reste donc 14 vélos et 14 personnes à descendre du Nord !
l'idéal est de ne prendre que 3 chars et on retient l'option éventuelle de quelques personnes qui font le trajet en TGV ! plus de place pour les vélos et bagages dans les voitures...

bref y'a encore du taf!

est ce qu'on peut mettre la bière au frais ? sinon j'en connais un qui va être chagriné !...

#23 08-12-2008 08:19:55

kiki1848
Prêtresse de la binouze

moi je suis le mouvement et pat aussi, y a pas de soucis.

si je resume ce que j'ai compris:

une voiture emmenée par pat le matin d'un gite à l'autre.
et ensuite il roule en route comme il a envie.

la deuxieme voiture est conduite par les volontaires ( à ce jour nyco et moi) ça permet de rouler un peu moins et de se retrouver par exemple à la pause dejeuner et de faire le changement de pilote. si y a un ou 2 volontaires de plus ça permet à chacun de ne perdre que 1 ou 2 demi journée de roulage.

la troisieme voiture si il y a, reste au point de depart et on la recupere à la fin (vu que c'est une boucle). dans ce cas et si on reste en autonomie le midi, on peut aussi laisser 2 voitures au point de depart et là tout le monde roule les 4 etapes entieres.

j'ai compris?

#24 08-12-2008 08:44:57

Nyco
Lapinou de compétition

Dahu, ce n’est pas que l’on n’a pas envie de rouler, c’est que dans ma petite tête, je trouvé que Hocus aller ce faire chier tout seul ! l’idée c’était que si il n’y avait pas d’accompagnant pour accompagner Hocus,, ben ce serait de faire un roulement.
Maintenant, effectivement si Hocus est lui aussi sur la route, se serait le deuxième accompagnateur qui se retrouverait tout seul !
Donc on est parti comme kiki l'a écrie plus haut, « une voiture emmenée par pat le matin d'un gite à l'autre et ensuite il roule en route comme il a envie. »

KIKI, l’idée c’est de descendre avec trois voitures, mais de faire le tour de gite en gite avec qu’une seule !

#25 08-12-2008 08:52:51

Nyco
Lapinou de compétition

Ness, j’ai compté vite fait, je n’ai « que » 12 participant en départ le Lille.
- Cédric
- prince
- kiki
- Hocus
- Nestor
- Mikey
- Dahu
- Fredzz
- FGIANTMCM
- Red
- jlb2
- dadi
- Nyco
= Soit 13
Et rejoint sur place:
- Guitan
- Numbus
- Michel
ce qui nous fait 16 en gite!
J'm'a gourue?

Dernière modification par Nyco (08-12-2008 14:09:21)

Pied de page des forums