CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Red
alors, par ou commencer?....ah oui par le debut ca va être plus pratique.
Dimanche matin 6h du mat ancienne heure (là on pourra pas dire que j'ai oublié de me lever) red émerge comme il peut afin de se préparer, sachant que fred, ici présent fait le chauffeur et passe me prendre à 7h. 7h je suis dehors, en train de me transformer en glaçon, et remarquant quand meme qu'il fait encore bien noir 7h20 (AH = ancienne heure) tjrs pas de fred en vue. Je relis bien les mails/posts et aprés au moins 5 min d'intense réflexion et d'eclaircissage de pensée, la vérité m'arrive en pleine figure, comme un seau d'eau glacé : je me suis levé 1h trop tôt !argh!s%µ¨£°0%µ d'heure d'hiver ! Du coup j'ai bien le temps de tout préparer, revérifier mon sac/vélo et à 7h (NH comme nouvelle heure) je suis re dehors avec la certitude d'être au bon endroit, à la bonne heure . 7h10 NH, pas de fred... j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça, il y a a peine 1h..... bon je me dis qu'avec le bol que j'ai, il m'a pas trouvé, et comme on a pas échangé nos numéros de tel, pas pu confirmer hier, alors je charge mon velo dans la voiture, je sors, hop je suis au feu, et qui vois je arriver... le fred !! juste le temps de se mettre sur le cote, enfourner mon velo dans le minibus a fred et hop c'est parti !!! Grâce a mon don naturel en copilotage, on arrive (presque) à l'heure, enfin à l'heure de nos montres... mais pas de celle de dom, ni celle de nicod ni de celle de steph ni..... bon ok 15 min de retard.Le temps de monter les vélos, mettre les Kway/surchaussures et tout (c'est qu'il fait froid là bas!)^, l'équipe de choc est fin prête, le coatch nous donne le road book pour effectuer la liaison jusqu'au point de départ (11km pour se chauffer et s'habituer à lire le roadbook).
Les premiers km sont un peu dur (pr ma part) et j'ai du mal a suivre le road book en même temps que je pédale (la feuille de oute ds une main, le guidon dans l'autre) donc je suis plus ou moins les autres en verifiant de temps en temps histoire de...premiere difficulté de lecture sur le road book, et deja 2 groupes steph et cedric ont continué tout droit alors qu'il fallait monter sur la crête, Fred, nicod et moi, grâce à l'intervention de nicod (et de dom qui nous avait prévenu un peu avant sur la route) , montons sur la crête aprés une montée à pieds trés glissante. Du coup on les rattrape quelques centaines de mètres aprés. chose amusante, ils étaient plus sale que nous, c'est ça de faire les marioles dans la travée, au lieu de monter . Les 11 km se font a bonne allure, avec un fred qui tape dedans et un red qui suit tant bien que mal, ce qui occasionne deux chutes lorsque de grosses orineres se mettent autour de nos roues dans un virage et qui nous donne l'équation finale : vitesse+boue+ornieres+virage = t'es tout sale. A peine fini l'echauffement, que dom est deja là a nous attendre avec une nouvelle feuille de route, de 33km cette fois ci, en 1 boule de 11km et une boucle de 22km, petite concertation pour savoir si tout le monde part sur la meme boucle , ou si on se sépare en 2 groupes, ou encore si chacun se debrouille. L'option groupir est choisie comme situation de départ. Donc ca y est on part sur la boucle de 11km, le groupe s'étend et au bout de quelques kilomètres on a moi et fred, piuis nicod puis steph et cedric. ça roule bien, à deux on arrive à pas trop mal gérer le road book, pas de temps d'arrêt, pas trop d'hésitations. assez souvent quand on coupe des routes, on croise dom , qui pour le coup a pris sa casquette de photographe, ce qui confirme bien notre itinéraire. On passe un guet bien sympa avec une cote courte, mais raide (pas red) à souhait, avec dom encore pour mémoriser l'instant. Et puis vers le 6eme km, fred en plus de ses problemes mecanique(chain suck à répétition) n'arrive plus a mettre son compteur a 0 (pas pratique pr un road book), mais bon comme dom est quelques metres plus loin a l'intersection, je ne m'arrete pas et je continue(fallait crier plus fort fred). Je commence à prendre le coup pour la lecture du road book, a anticiper les changements de direction et à garder une vitesse assez constante. Je prends tellement bien le coup que lorsque la boucle de 11km est terminée, j'enchaine directement sur celle de 22km. Sur ces 22km solo, je retiens quelques côtes bien méchante, un guet ou j'ai fini presque entierement dans l'eau, ben oui, je suis parti a velo et puis d'un coup il s'est arrete (avec de l'eau juste en dessous du moyeu)... quelques hésitations : au musée (a cause du métrage) et sur la place avec le saloon, car comme quasiment tout le monde, je n'ai pas pensé qu'il fallait repartir au début , du coup 10 min a me demander ce que je devais faire lol. le truc amusant c'est qu'au 19eme km a peu pres, j'ai croisé steph et cédric ! un peu perdu (10 cases sur le road book, dites le que vous vous êtes arrêtés sur la place pour boire un coup et que vous avez voulu couper !!), mais quand meme en plein sur le parcours lol.
Cette sorite a ete aussi l'occasion pour moi d'apprécier/roder mes marta qui je dois dire, freinent terriblement bien !!! Finalement tout le monde est bien arrivé, super content de ce parcours, fred a même appris a remettre rapidement à 0 son compteur et à l'arrivée, y avait même un chocolat chaud ! franchement rien à redire : beau parcours, super organisation, et, j'espere de trés bonnes photos .