CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fred
Petit coup de gueule qui m'a fait monter le cardio. On a pu déplorer ce jour à Orchies le comportement de certains randonneurs qui ont visiblement des problèmes de savoir vivre et de politesse élémentaire .. Je m'explique pour ceux qui n'y étaient pas. Au premier passage technique, j'attend que la descente se dégage car une personne descendait à pied ,en me tenant à un mètre du bord quand surviennent deux "coureurs" qui me passent presque dessus sans dire un mot pour effectuer une descente hasardeuse devant et continuer à peiner quelque mètres plus loin en freinant copieusement ma progression, c'était bien la peine. J'ai voulu les doubler dans les arbres mais bloquage,j'ai attendu le bon moment pour enfin les lacher. Visiblement c'est le mème genre de personnage qui ont fait chuter Nicod et Ced sur les pavés ,ca double en depis du bon sens sans laisser de marge de sécurité. Le fairplay dans ces cas là est de laisser la bonne trace à celui qui est devant et à toi d'attendre que la voie est libre et de prendre les risques pour toi.
Le reste de rando se passe plutot bien et j'ai une grosse baisse de motivation généralisée au km 40 face au vent,la pluie, les pavés,les goujats . Arrive le lavage des vélos ,tout est calme ,steph pose le siens ,on deconne avec le pompier ,on s'arrose ,tout baigne .Quand tout à coup,qui pose sans ménagement son vélo au dessus de celui de steph qu'on était en train d'arroser!!!!!!!!!!!!!!,un des deux zigottos du terril.Et Steph, trop gentil qui lui dit que pas de problèmes,il peut y aller. J'ai pas pu m'empécher de leur expliquer que c'était chacun son tour dans le calme et la bonne humeur mais c'est tout juste si ils ont fait attention moi ,en feignant de ne pas comprendre.je leur dit que ca fait deux fois qu'ils me font le coup et pareil :hein quoi ,je comprend pas ,c'est moi qui passe pour le con de service. Et c'est pas fini, un groupe de quatre "coureur affutés" avec des bo vélos XTR ,crossmax et tout le toutim se pointent et monopolisent les barrières et les lances à incendies sans se preoccuper le moins du monde si des personnes attendent leur tour,et le Fred qui peut toujours pas washer son également Bo Vélo. C'est la que le cardio est monté et que j'ai invectivé un des messieurs qui m'a pris de vachement haut en disant qu'il y avait des mecs plus malins que d'autres et qu'il fallait s'imposer.Que les gens il fallait qu'ils se débrouillent . Difficile de répondre à ca à part de lui indiquer ironiquement "Bravo ,je vois le genre ,belle mentalité" ,j'ai donc aidé un gars à coté à retourner son vélo histoire de lui récupérer sa lance aprés et enfin pu laver le mien. No comnent,j'ai pensé par aprés au Dahu qui dans ce moment la aurait peut etre su etre plus incisif que moi et peut etre meme je pense perdre son calme. C'est peut etre des conneries mais bon ca énerve. Quand on voit le fairplay qu'il y avait à Amiens dans la queue au nettoyage,c'était le jour et la nuit mais on ne trouve pas la mème faune sur un 100 bornes que sur les traces de Paris/Roubaix . Une bonne rando ,c'est avant ,pendant et aprés. et c'est vraiment dommage de voir ca ,3 vrais Véttetistes vert meurtris dans la ch'ti connection ce jour. Bon allez,on tourne la page mais on a pas du ètre les seul emmerdé aujourd'hui. De toute facon je l'ai repéré ,il a une gueule de mèchant le méchant ,,rasé et tout (tiens tiens ca me dis qq chose .....;;mais pas d'amalgame ). je vous dis à tous bonne semaine . Dahu sniff pour la rance ce jour n'était pas le tient non plus,on est avec toi. Nico fais attention à ta femme. Steph ben ..............aussi.Ne l'épuise pas trop ,pense à ta nuit de noce.On sait ce que c'est l'exitation de la déclaration à vie .
CR de Dom
Arrivés a 8h10 a Orchies avec Nico a mes trousses sur l'autoroute depuis Petite-foret, mon épouse et moi-même nous trouvons sans peine le lieu de départ ,nous nous inscrivons sous le club " Chti connection ", j'aime bien ce nom, et sans tarder nous profitons également du petit café noir. Retour au voiture pour se préparer en attendant le départ fixé à 8h45, petit a petit des personnes affublées d'un foulard vert derrière le casque je joignent a nous, Steph, Fred F, puis arrive a l'heure Fred W et Red, pb plus de place il se gare beaucoup plus loin, si loin que nous les attendons un bon moment et quand ils arrivent c'est pour seulement s'inscrire, Steph se refroidi, arrive Cerbère et un ami, puis Cédric. Tout le monde est présent, enfin ceux qui devaient venir à cette heure, enfin Fred et Red reviennent ,une photo groupir, nous sommes 10 et c'est parti avec a peine 10min de retard c'est nettement mieux que d'habitude, Fred W tu t'améliores, a part le fait qu'il se plaint des 5 euros d'inscription , trop cher a son goût quand c'est lui qui paye !
Le petit groupe s'allonge sur un chemin de terre bien gadouilleux, je reste en arrière avec mon épouse pour formé le tortillard, devant le TGV, le TER et la loco diesel sont lancés, je ne les reverrai plus avant le retour au parking. Mon épouse profite de mes conseils et de son entraînement pour bien mouliner et tenir la moyenne de 15 prévue. Fred le français nous rejoint, et nous accompagnera tout au long du parcours , et même a la bifurcation des 30k, il décide de se joindre a nous sur le 50k, vu que le rythme lui convient, malgré ses excès de la veille pour fêter son anniversaire, d'ailleurs il passe a 40ans (pas 40km/h) a 12h15 , bon anniversaire Fred, et pour une fois t'es pas seul sur le parcours ça change pour toi, c'est notre cadeau . Puis une succession de chemin plat boueux, de pavés glissants chaotiques, quelques excités qui veulent passer en force sur le coté se font des belles frayeurs, des passage en sous bois bien gras, de beaux bourbiers, bref les chaînes suck vont bon train pour moi et Christelle, d'ailleurs plus moyen pour moi de passer de plateaux, d'ailleurs je ne vois plus mon derail av, je l'ai peut etre perdu !, calé sur le 32 dents, sans trop forcer sur les pédales ça passe et les remontées de chaînes sont bloquée par les colliers colsons, pas de risques pour les bases, pratique mon truc ! En plus, en attendant Christelle je ralentis trop souvent, et dans certains passages mes pneus de tracteur débourrent mal, plus de motricité, et avec un chaine suck pour bloquer la relance et me revoilà en train de pousser le vélo comme un bleu, en compagnie de mon épouse nous arrivons au terril de Rieulay et les petits passage trialisants, les chicanes entre les arbres, les bosses et des trous, les dévers a fleur du lac, tout le monde roule a la file indienne, tentant de trouver certaines coupes bénéfiques et gagner quelques places. Là je m'attendais a quelques mouvements d'humeur de Christelle , mais rien , elle suit tantôt sur le vélo, tantôt a pied, mais a un bon rythme, avec un meute a ses trousses, elle ne bronche pas , elle roule ! de toute façon ça n'aurait servi a rien de râler , donc elle en profite de travailler la technique de franchissement et de mettre un coup de boule a un arbre qui traverse au moment où elle passe, pratique un casque ! Fred lui est devant et nous attend après chaque passage délicat. Puis fin du terril , arrivée au premier rav vers le km22, et on repart a travers champs dans des chemins toujours de plus en plus boueux et orniérés par les participants qui nous dépassent, les chemins se succèdent, toujours identiques , boueux et herbe, un peu lassant, mais l'environnement est varié, seul des coups de fusil des chasseurs à la hutte en marais et en plaine troublent notre sérénité, Fred et moi nous discutons ensemble pendant que Christelle derrière continue de mouliner a un bon train, en gerant son cardio pour terminer le 50k. Nous parvenons a la lisière de la fort de marchiennes, km32, 2eme rav, le premier est un peu loin, le 2eme un peu tôt, mais il est plus intéressant, jus d'orange et gaufrettes Rita, très bien. Un peu d'huile sur les chaînes de chaque vtt et nous repartons rassasiés, puis un passage sur le tracé du Paris-Roubaix vtt et toujours sous la pluie qui nous transperce et ne nous a pas quitté depuis le matin, faut pas trop ralentir pour rester chaud,et fred sans ces sur chaussures a les pieds gelés, et dire que certains roulent en cuissards courts , brr c'est froid, et ce vent de face et des longs chemins pavés, nous y allons façon file indienne en prenant Fred et moi le relais et sans perdre Christelle que nous protégeons du vent. A plusieurs reprises nous dépassons des participants du 40 et du 30k, ça remonte le moral a Fred et Christelle. A chaque possibilité de bifurcation 30/40, je propose a Christelle de raccourcir le parcours mais elle refuse, elle veut finir ce 50, une vérification sur son cardio pour voir si elle n'est pas grillée, mais non, ça reste correct, donc après une bifurcation a chaque fois un beau passage boueux pour le long parcours nous attende, d'ailleurs beaucoup de participants chutent, la boue, la fatigue rincés et des pneus mal adaptés ça fait 3 raisons pour se ramasser sans bobo, la boue c'est mou ! n'est ce pas chérie ! (chut !, elle a chuté une fois , mais faut pas le répéter !) Doucement, les km défilent et arrivés au km 42, nous voyons Orchies au loin, du haut de la passerelle qui enjambe l'autoroute, c'est le final, Fred et Christelle qui termine leur 50k boueux sont requinqués, la vitesse remonte et la derniere portion pavée n'est qu'une formalité, retour par les cités d'Orchies, quelques déflechages sauvages mais rien de grave.
On retrouve le chemin du parking où les copains nous attendent eux, au chaud dans la salle, le tortillard est revenu au port! Me reste encore a déshabiller les vélos de leurs accessoires pour un lavages très efficace a la lance incendie, je me change dehors dans le froid, mon épouse ayant monopolisé l'intérieur de la voiture, pudeur oblige ! ! Y à longtemps que je n'étais revenu aussi sale d'une sortie. Nico vient nous rejoindre, il est temps pour lui de repartir dans l'avesnois, lui n'a pas aimé le parcours et la mentalité de certains participants qui l'ont bousculé sur les chemins Christelle part chercher la collation, retrouve le groupe qui sort ensuite de la salle et passe près du lavage vtt au moment que je me sert de la lance incendie, bon allez un bon jet sur Fred W et steph, pourquoi eux et pas les autres, je ne sais pas, une envie soudaine ! Arrive Félix fidèle a son horaire, parti plus tard, rentré plus tôt en compagnie de la fine équipe, et de 11 sur la " Chti connection " Bon tout le monde n'a pas aimé le parcours, et fred W n'a pas apprécié non plus le sans gène de certains concurrents matuvus qui s'imposent sur les chemins et au lavage vtt. Y a de tout en rando et pas seulement ici , mais la saison de route est terminée, y a des routiers qui ignorent le savoir vivre des randos dominicales et viennent y préparer des cyclos cross, et ici le parcours en dehors du terril se prêtait bien a cette pratique. Bon au retour , j'ai revu cerbère et son copain, steph a gratifié mon antenne voiture d'un original ruban vert, tout le monde se sépare pendant que je recherche mes clés de voiture que mon épouse a perdu dans un des sacs en se changeant. Bilan, je veux voir le résultat de la tombola, rien pour notre groupe, classé 3eme de la rando en nb de participants, 330 vttistes pour une rando sous la pluie, c'est pas si mal, le fléchage très correct, les parcours moi, j'ai bien aimé car si le support était souvent le même , boue, herbe et pavés et plat, l'environnement était très varié, j'ai eu le temps de l'admirer, et les rav corrects. Le temps de discuter 5 minutes avec le président organisateur qui me remet une coupe que les copains n'avaient pas récupérée, retour vers valenciennes. Bon les gars , la coupe que vous n'avez pas récupérée, êtes vous d'accord pour que je l'a donne a mon épouse pour sa participation a cette rando, elle a fini son 50, et a 16k de moyenne ? Cela lui rappellera des souvenirs quand elle devra la dépoussiérer ! Dom et la prochaine sortie hors rando organisée on la fait quand, et comment vu que les capacités de chacun sont différentes ? J'ai des parcours aussi boueux mais en plus varié a vous proposer , depart Raismes ou bien une nocturne ça vous dis ?