CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2004
  •  » Base de loisirs de Raismes, 19/12/2004

#1 29-12-2006 09:34:20

admin
Administrateur

Base de loisirs de Raismes, 19/12/2004

CR d'Issa

8h40 : arrivée sans embûches au parking du point de rendez-vous grâce aux indications de Dom obtenues en urgence la veille par mail (merci Dom). 35 minutes au départ de Lille ! finalement Raismes n’est pas le bout du monde que j’imaginais ! Sur le parking ce n’est pas encore la grande affluence, juste trois ou quatre personnes adeptes de disciplines distinctes : jogger, randonneur, vttiste…

Vttiste ? oui il y en a un qui prépare son vélo Nakamura consciencieusement, si ça se trouve il en est (de la bande) mais comment savoir ? Je me vois mal débouler et entamer une conversation amicale alors qu’il s’agirait d’un parfait inconnu ! Je me contente donc du minimum syndical soit un « bonjour » sobre (au cas où). C’est alors qu’arrive un deuxième rouleur du dimanche de noir et de rouge vêtu : « Bonjour Cerbere ! » s’exclama-t-il « tu vas bien Félix ?».

Maintenant qu’ils s’étaient trahis je pouvais décliner mon identité sans crainte. Les présentations étant faites Félix s’avoue agacé par un automobiliste qui sur la route l’empêcha de profiter de la pleine mesure des chevaux de son "bolide", de plus, comble de l’infortune, son expédition de la veille à Villeneuve d’Ascq pour acquérir le tout nouveau tout beau Vélo Vert spécial matos s’était soldé par un échec cuisant ! Cerbere lui est de bonne humeur et a monté son pneu arrière rouge de gala pour l’occasion !

Arrivées en rafale de Olivier (Did59 je crois) avec un vélo jumeau du mien, puis c’est au tour de Folkor de faire son entrée, suivi de Chtiman (correction : Chtiman est en réalité arrivé le dernier selon ses propres aveux, il est fort quand même j'aurais juré l'avoir vu avant !) , Mickey et papa Mickey, et de Dom (le seul en véhicule non motorisé) sur sa fidèle monture j’ai nommé le SuperNormal ! et Christelle alors ? Privée de sortie aujourd’hui pour cause de progéniture malade (on salut au passage le beau sacrifice pour laisser rouler Dom).

Bon dernier(avant dernier coiffant Chtiman sur le poteau) (conformément aux pronostics des présents) : le van de Fred garni de Red, Nyco, et Dahu. Ce dernier, excédé par la musique psychédélique de Fred qu’il a du subir toute la route, signifie dès son arrivé au reste du groupe son besoin agressif de se défouler ! Fred en remet une couche et pousse la musique sur le parking (perso je trouve ça pas mal !). Nyco a trouvé une parade et se couvre le casque de cellophane pour se protéger les neurones du son barbar. Red se montre plus tolérant alors que Dahu déjà atteint nerveusement se contient difficilement…

9h00 pile…euh…9h14 pour être plus précis : départ groupé. Nous nous élançons sur une voie pavée ou "tape cul" pour nous les semi-rigides. Fred se porte tranquillement à mon niveau et me parle de la tradition des CR ainsi que des long raids comme celui de Compiègne. Lui est à l'aise sur son 9.2 pendant que je subis les déformations des chemins jouant au trampoline avec ma selle ! Nous enchaînons les chemins de pavés et de terre sans nous heurter à de notables difficultés. Pour cette mise en jambe, Dom reste donc clément avec nous !

Première halte : l'enclos de la jument. Celle-ci nous voyant arriver accourt aussitôt. Elle a raison car aujourd'hui c'est festin pour elle à coup de carottes, navets, biscuits, tout le monde vide son chargement et cerise sur le gâteau Fred décharge sa hotte de père noël remplie de foins par millier !

100 mètre de bitume et nous voilà plongé à nouveau dans la foret la boue se fait un peu plus ressentir mais rien d'affolant pour l'instant. Nous empruntons les derniers chemins chassés avant 10h pour éviter de finir en civet (c'est que le VTTiste sauvage est peut-être plus recherché que ce que l'on croit). Une légère monté sur 200 mètres commence à entamer les organismes. Une nouvelle halte a peine le temps de laisser Chtiman rentrer dans le groupe et on est repart…

Ca commence à se gâter ! La boue change de visage et devient plus vicieuse (plus épaisse surtout), les flaques d'eau innombrables donnent à l'endroit des allures de marécage. A l'avant, la bataille pour la suprématie entre tout mous / tout durs commence à sévir, à l'arrière la lutte pour ne pas finir dans une marre de boue s'organise… Chaque pause a désormais une saveur toute autre. Seul Dom parvient miraculeusement à slalomer entre les projections de boue et devient rapidement le dernier des "visages pâles" de la bande ! "Ca va encore, c'est de la boue liquide" qu'il nous dit ! liquide ça c'est sûr, il y en avait largement assez pour se noyer !

Toute la troupe avance bon en mal en sous l'œil prévenant de visage pâle Dom qui attend les retardataires pour leur indiquer la voie à suivre… Hélas les voies de Dom sont parfois impénétrables ! Je pense en particulier à un court passage dans un mélange de boue, de glaise et de sable qui en a fait poser pied au sol à plus d'un !

Attraction suivante: passage d'une cuvette avec remontée glissante. Chacun tente sa chance à tour de rôle. Quasiment tout le monde a essayé et seuls Red et Mikey ont connu le succès. Folkor manque de peu l'exploit malgré les encouragements d'un public en délire. Dom se fait attendre et se lance enfin mais sans même tenter quoique ce soit descend directement de sa monture pour finir en petites foulées ! "On ne force pas sur la mécanique" avance-t-il paisiblement (tout de même une partie du mythe s’effondre !).

Nous reprenons notre avancée jusqu'à nous trouver à une croisée des chemins. Problème Dom n'est pas là nous faisons donc halte en l'attendant. Moi qui croyais faire partie d'une minorité fatiguée je découvre que la situation est toute autre. Après seulement 26 km tout le monde en a plein les pattes, le compteur de Nyco s'affole pour lui signifier qu'il est allé trop loin et que son cellophane n’y pourra rien changer ! Dahu est soudain pris par un tic de tir au but dans le vide (manière comme une autre d’essorer ses chaussures), rares sont les chanceux qui sentent encore leurs doigts de pieds…

Chtiman nous rejoint et l'air réjouit affirme avoir largué Dom ! Pas possible ! Dom se serait-il "lopettisé" sans que l'on s'en rende compte ? Ouf ! ce n'est pas le cas ! Il arrive finalement avec Félix (victime d'un coup de fil professionnel surprise) qu'il avait attendu.

Nous repartons à allure plus modérée par la mare à goriot, les esprits n’aspirent désormais plus qu’à une chose : la jonction avec le parking ! A l’entrée de Raismes Nyco est victime d’un coup de barre (celui prémédité par le compteur), les vélos et leurs pilotes grincent de partout ! Le duel tout mous / tout durs aura tourné court : avantage tout durs pour le plus grand plaisir de notre guide visage pâle (même s'il a tenu la tête tout du long, en réalité Dom devait être bien seul comme représentant des SR à l'avant).

Preuve que l’histoire finie bien nous rallions enfin l’arrivée là où débutent les réjouissances ! Au menu : saucisson sec et fois gras de Nyco, gâteau au yaourt de Mikey, brioche de Félix, guimauves de Folkor, vin blanc et bière de Fred et Dahu, Macvin oublié par Fred ! Chtiman dans son empressement rate tout ça pour rejoindre Madame à l’heure (si ça c’est pas de l’amour) ! Dom saisi d’une tremblote aiguë ne tarde pas à repartir sur son fidèle destrier mécanique.

13h00 : Le reste du groupe se disperse.

Bilan :
Distance parcourue : 40 bornes de lutte.
Etat des troupes : pas beau à voir !
Nombre de volontaires pour les terrils : pas de volontaires !
Nombre de gadins ou de crevaisons : RAS
Niveau du ravito de fin : les papilles en redemandent !
Etat d’esprit : dur, dur mais content de s’être réuni et d’avoir réussi à se dépasser physiquement.

Merci à Dom et à toute la bande.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

• Index
  •  » 2004
  •  » Base de loisirs de Raismes, 19/12/2004

Pied de page des forums