CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
Nimbus a écrit:
Nyco a écrit:
fredzz a écrit:
Merde !
Chier pour Mickey !Ben ouai !
Il a fallut que ça tombe la même semaine.oh, pas cool du tout ça
il risque de faire bien (trop) calme la nuit dans les super gîtes...
Bin on pourrait peut-être foutre le feu au magasin
T'en pense quoi Mickey ?
Cha frau du boulot en rentrant nan
dahu t as reçu mon chéque ?
FGIANTMCM a écrit:
Ben vouiii, je te l'ai même confirmé par mail le 17/12 à 20h43...
dahu a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
Ben vouiii, je te l'ai même confirmé par mail le 17/12 à 20h43...
![]()
Laisse tomber dahu, l'a pas d'internet le fredo...
L'a accouplé un fax avec un minitel....ça marche.....par inter....mittence:roll:
Pour ceux qui ne se souviennent plus et ceux qui ne savent pas, le N°203 de VV (septembre 2008) propose un article sur le GTV agrémenté de jolies photos pour nous faire patienter.
Notez que le gite de depart et la premiere etape sont à notre projet.
A+
et si vous ne l'avez pas, les photos sont reprises sur le site internet nouvelle mouture de VV!!!
ils en ont chiés, les braves!!
Salut à tous,
Pour la journée de RTT il y à ça à proximité hmmmmmmmmm !
A+
Dernière modification par dahu (22-12-2008 12:33:33)
dahu a écrit:
Salut à tous,
A+
moi jsuis partant
FGIANTMCM a écrit:
dahu a écrit:
Salut à tous,
A+moi jsuis partant
avec mon vertige legendaire: ce sera farniente en bas à vous attendre....
dahu a écrit:
Salut à tous,
A+
ca c'est bien cool, juste une question, comment tu fais qd t'as une crampe ;-)
par contre faut du matériel, ou il existe un truc organisé ?
Dernière modification par red riding hood (23-12-2008 11:02:23)
red riding hood a écrit:
dahu a écrit:
Salut à tous,
A+ca c'est bien cool, juste une question, comment tu fais qd t'as une crampe ;-)
par contre faut du matériel, ou il existe un truc organisé ?
Ben t'en profites le plus possible parce que ce sera la dernière !
Sinon, pour le matos, il y a de la loc au col de rousset, mais dans la mesure ou c'est une voie classée TD et TD+ par endroit, il est peut être souhaitable de prendre un guide pour la securité de tous, à moins que tous les volontaires aient déjà pratiqué la via ferrata... On va s'informé, on a le temps !
dahu a écrit:
red riding hood a écrit:
dahu a écrit:
Salut à tous,
Pour la journée de RTT il y à ça à proximité hmmmmmmmmm ! :p
A+ca c'est bien cool, juste une question, comment tu fais qd t'as une crampe ;-)
par contre faut du matériel, ou il existe un truc organisé ?Ben t'en profites le plus possible parce que ce sera la dernière ! :twisted::twisted:
Sinon, pour le matos, il y a de la loc au col de rousset, mais dans la mesure ou c'est une voie classée TD et TD+ par endroit, il est peut être souhaitable de prendre un guide pour la securité de tous, à moins que tous les volontaires aient déjà pratiqué la via ferrata... On va s'informé, on a le temps !
effectivement c'est une belle via ferrata "aérienne" et necessitant des gros bras !:twisted:petite photo pour se donner une idée
pour le guide c'est pas un mais deux qu'il faudra enfin çà dépend du nombre de participants...!
en plus çà sera plus compliqué de s'encorder que de le faire en classique !
il faut surtout du bon matos, savoir s'assurer correctement, ne pas avoir le vertige ou bien mettre des oeillères et une bonne dose de confiance dans le matos....
en tout cas pour les débutants y'a plus simple ..mais c'est moins drole pour les autres 8-O
vous en voulez encore ?
vous êtes sur ?
remarque la vue est jolie.... si t'arrives à regarder
:p:twisted:
Dernière modification par papounestor (23-12-2008 21:58:15)
Elle a l'air pas mal, hein, ce serait con de passer à coté, déjà qu'on passera en dessous la veille !
Sinon, le guide c'est juste parce qu'il maitrise les techniques en cas de blocage, d'incident ou autre. Il possède generalement le matos collectif : corde, descendeur etc... L'encordage n'est pas necessaire à mon avis, s'il y'en a qui se sentent un peu juste, il y à les echappatoires avant les coups durs et puis il y a moyen d'utiliser une "vache" quand ça tire un peu trop sur les bras.
Et puis, s'il y'en a qui bloquent, ils sècherons là et il y aura plus de place au retour et des velos à vendre. :p :oops:
Bon, on à le temps de s'organiser pour le coup !
Bises A+
dahu a écrit:
Elle a l'air pas mal, hein, ce serait con de passer à coté, déjà qu'on passera en dessous la veille !
Sinon, le guide c'est juste parce qu'il maitrise les techniques en cas de blocage, d'incident ou autre. Il possède generalement le matos collectif : corde, descendeur etc... L'encordage n'est pas necessaire à mon avis, s'il y'en a qui se sentent un peu juste, il y à les echappatoires avant les coups durs et puis il y a moyen d'utiliser une "vache" quand ça tire un peu trop sur les bras.
Et puis, s'il y'en a qui bloquent, ils sècherons là et il y aura plus de place au retour et des velos à vendre.![]()
Bises A+
alors si en plus tu veux qu'on monte une vache !!! déjà qu'on devra monter un dahu
dahu a écrit:
Et puis, s'il y'en a qui bloquent, ils sècherons là et il y aura plus de place au retour et des velos à vendre.![]()
Bises A+
sinon on le fait sans corde:)
FGIANTMCM a écrit:
dahu a écrit:
Bises A+sinon on le fait sans corde:)
là je dis banco !
d'accord, on te laisse passer devant. tu nous raconteras quand tu redescendras ;-)
guitan62 a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
dahu a écrit:
Bises A+sinon on le fait sans corde:)
là je dis banco !
Avec le vélo sur le dos ..... pour pimenter un peu....
dites, quelqu'un a pensé à regarder pour y descendre en avion?
ryanair propose de supers plans au depart de charleroi vers grenoble:
512 euros l'aller retour pour 12 personnes (42 euro par personne!!), par contre faut surveiller car les places pour la semaine concernée ne sont pas encore ouverte à la reservation et les prix bougent vite!
c'est mikey qui parle:
oublier pas que vous etes censer y aller avec vos velo et que le cout des bagage en soute a ryan air est astronomique.....
et puis apres pour l'intendance c'est plus dur sans voiture...
papounestor a écrit:
c'est mikey qui parle:
oublier pas que vous etes censer y aller avec vos velo et que le cout des bagage en soute a ryan air est astronomique.....
et puis apres pour l'intendance c'est plus dur sans voiture...
ben ca va si y a une camionette qui descent bagage et velos?
kiki1848 a écrit:
papounestor a écrit:
c'est mikey qui parle:
et puis apres pour l'intendance c'est plus dur sans voiture...ben ca va si y a une camionette qui descent bagage et velos?
Et puis il faut rejouter le trajet jusqu'a Charleroi et le Parking (super cher !)
Perso, l'option TGV direct Lille-Grenoble me semble plus appropriée.
Il faudrai un véhicule qui descendrai les bagages et assurerai les transferts, et tous le reste ensemble avec les vélos en train. (2/3 qui descendent avec le véhicule et pourquoi pas 2/3 autres qui le remontent)
Transfert de la gare aux 1er gite en vélo (- de 20km) déhoussé et remonté à la gare. (véhicule de transfert présent à l'arrivé) et idem au retour.
On achète les billets groupés pour tous être ensemble, on y ajoute le cout péages/carburant/usure du véhicule et on divise par le nombre de participant pour ne désavantager personne : COUT environ 45/50€ (avec A/R TGV à 44€)
A vous...
Dernière modification par jsté (28-12-2008 21:17:54)
Salut à tous,
Alors attention, de la gare de grenoble jusqu'au refuge d'autrans, en passant par la route la plus acceptable, il y a 39 km et 1600m D+...Ca peut etre un bon echauffement, ou mise en jambe mais cela veut dire 3h00 de plus de trajet et aussi c'est sur une route nationale tres fréquentée sans aucun interet... Il y a bien la montée par l'ancienne voie de chemin de fer, mais c'est parfois pedibus ou dans le ballast et ce n'est que la première partie.
Sinon, il y a les cars VFD à la gare routière, ils ont sûrement une liaison avec Autrans...
Mais en premier lieu, tous les efforts, à mon sens, sont à concentrer sur un camion, genre Master, qui sera quoiqu'il en soit, tres utile.
A+
dahu a écrit:
Salut à tous,
Alors attention, de la gare de grenoble jusqu'au refuge d'autrans, en passant par la route la plus acceptable, il y a 39 km et 1600m D+...Ca peut etre un bon echauffement, ou mise en jambe mais cela veut dire 3h00 de plus de trajet et aussi c'est sur une route nationale tres fréquentée sans aucun interet...
oui et çà veut dire aussi qu'il faut embarquer le moule-burne, casque, camelbak dans le train pour ensuite se trimbaler les fringues "de ville" sur le dos...
dahu a écrit:
Mais en premier lieu, tous les efforts, à mon sens, sont à concentrer sur un camion, genre Master, qui sera quoiqu'il en soit, tres utile.
Un master serait effectivement idéal
dahu a écrit:
Alors attention, de la gare de grenoble jusqu'au refuge d'autrans, en passant par la route la plus acceptable, il y a 39 km et 1600m D+...Ca peut etre un bon echauffement, ou mise en jambe mais cela veut dire 3h00 de plus de trajet et aussi c'est sur une route nationale tres fréquentée sans aucun interet... Il y a bien la montée par l'ancienne voie de chemin de fer, mais c'est parfois pedibus ou dans le ballast et ce n'est que la première partie.
Sinon, il y a les cars VFD à la gare routière, ils ont sûrement une liaison avec Autrans....
Merci Dahu pour ces indications très très précises sur le parcours jusqu'au gite qu'a vu d'oeil j'avais vu moins copieuses
On pourrai dire que le camoin passe au gite en premier, dépose tous le matos et viens nous chercher à la gare... le transfer risque d'être rock'n'roll
guitan62 a écrit:
oui et çà veut dire aussi qu'il faut embarquer le moule-burne, casque, camelbak dans le train pour ensuite se trimbaler les fringues "de ville" sur le dos...
L'intérêt du camoin est qu'au départ on le charge de toutes nos affaires hormis les vélos à bord du train (quoi q'avec un master...), et à l'arriver on remonte les vélos, on se change et hop direction le gîte...
à suifff...