CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Fred
Flag qui declare forfait ,je part pour Gosnay vers 07h37 ,je me fais flashé à lens.
J’arrive sur la rando et tombe sur Fabien ,mon cousin de la X2POP puis sur SEB78 de Cambrai qui a déjà roulé avec Dom et qui m’a reconnu grace à mon vélo et ses bandes blanches.
Le temps de m’inscrire ,de discuter un peu avec Yann ,d’attendre les differents X2POP du groupe « A » que je n’aurais pas du prendre et nous voila partis.
On part relativement vite ,je suis leur échauffement mais moi je sens que c’est un peu haut comme rythme mais les ennuis commence par une roue libre gelée chez stefder qui rebrousse chemin puis 3 bornes plus loin c’est un boitier ISIS qui prends direct 2 cms de jeu donc c’est rapé aussi pour ce membre qui s’en retourne.
Seb78 m’avait alors rejoint seul car son pote à eu aussi un probleme de roue libre gelée.
La ,ca repart de plus belle et au bout de 5/6 bornes je suis largué ,Fabien à des craquements de transmission dans une cote , je le double mais je ne le reverrais plus , les autres devant non plus d’ailleurs jusqu’au maigre ravitaillement ,1 morceau de pain d’épice et un peu de menthe.heureusement qu’il n’y avait pas foule.
Yann et ces collegues proposent de repartir de suite ,seb et moi on enquille aussi mais pareil ,impossible de suivre ;ils ont la patate les gars surtout dans les cotes .
Seb assure aussi et me tracte dans les cotes ,il m’attends en fait car avec ces 60 kilos ,il grimpe super bien.je me rattrappe dans les descente ou le rush avance tout seul dans les ornières gelées je n'ai qu'a tenir legèrement le guidon,le pied.
On a roulé de concert en relais sur une longue partie de plaine venteuse à souhait ,ce qui nous a fait revenir sur un X2POP esseulé qui avait une crevaison lente.
Fallait vraiment pas etre seul dans cette partie parce ca cassait dur.
On a donc fini ensemble avec Seb en 2 h 00 pour 43 kms à 21.5 de moyenne ,je suis assez content.
Trés sympa le SEB ,sans doute une bonne recrue pour la Y2J ,je lui en ai causé mais il n’a plus d’ordi ,esperons qu’il postera ici quand meme.
J’ai vu Chtiman, Felix et Bobby mais seulement à l’arrivée.
Vous etes partis à 06 h 00 comme prevus ?
On a aussi vu Cerbère et son sac parachute mais il nous a snobé ,meme pas venu dire bonjour !! Hein Felix ?
Le sol était bien dur et surtout beau soleil !
Meme poussiéreux comme chemins, on aurait dis l'été.
Pas très technique et plutot roulant, ravitaillement ridicule mais biere et sandwitch à l’arrivée pour 2 euros avec un flechage au sol en rouge correct.
Je dis : pas mal dans ces conditions idéales mais en cas de boue et pluie ca aurait été juste car je suppose que le lavage aurait été du niveau du ravito.
On a eu froid qu’au debut et ensuite nickel.
J’ai fait l’impasse de la goretex pour la veste windstopper des keybones et bien par froid sec ,c’est beaucoup mieux que la gore tex ,pas mouillé du tout ,bonne evacuation de la chaleur.
Avec un teeshirt technique plus un maillot long windstopper et la veste ,nickel.
J’envestirais bien dans une belle cannondale en solde ,tiens.
Ah oui ,j’ai remonté mon fidele compteur Cardio cateye sur la lefty avec le petit adaptateur cannon qui va bien donc voici les données : 43 kms , 02 h 00 , Moy 21.5 , Moy puls 159 .
Je suis content pour la saison ,c’est pas trop mal bien que j’ai tapé un peu dans le rouge .
C’est tellement bon.
CR de Félix
Je me les ai suis gelé menu à Gosnay nonobstant trois paires de chaussettes dont une paire de norvégienne, des gants windstopper et des gants en soie.
Ravito unique après 15 km tellement famélique (chocolat chaud ou café/pain d'épices ou morceaux de sucre) qu'à 2 km de l'arrivée je me suis arrêté avec Bobby pour chercher des barres dans mon sac à dos. Quant au contenu de mon bidon : gelé après 10 bornes : un véritable sorbet d'Isostar.
Résultat : 45 bornes sans rien grand chose dans le ventre et fort peu hydraté sur un terrain qui montait doucement mais sûrement. Bref : je l'ai eu un peu dur pour une rando de rentrée.
CR de Bobby
Une belle journée pour faire une sortie VTT !
Mais quel froid ! Je ne sentais plus mes orteils, de l'eau a gelé sur mon cadre (mon bidon fuyait un peu) !
J'ai eu peur d'être victime de problèmes mécaniques : transmission pas graissée, ça couinait sévère, le pédalier craqué assez fortement mais ça a tenu le coup.
Sinon on en a eu pour nos 2 €, un seul ravito au quinzième km, moi qui ai habitude de ne pas manger avant de rouler, je suis resté sur ma faim... Un ravito au 15ème, sur un parcours de 45, ça laisse supposé un second ravito aux alentours du 30ème, et bien je l'ai attendu longtemps !
Heureusement Félix m'a sauvé, on roulait bien (je n'ai jamais eu une aussi bonne moyenne en rando, mais il faut dire que la topographie n'est pas la même que celle des colines de l'Artois) alors je ne voulais pas couper l'effort pour un arrêt "alimentation" mais Félix ne s'est pas embarrasé de ce genre de détail, quelle bonne idée
En tout cas je suis assez content de moi, je redoutais une nouvvele défaillance après ce qui m'est arrivé lors de la reprise sur les colines de l'Artois il y a 15 jours, mais non, il faut dire que le parcours était assez roulant, pas de grosses difficultés mais le sol gelé ça tabasse !
Reste à voir si cet état de forme se concrétisera la semaine prochaine à Oignies, là-bas ça devrait grimper un peu plus, mais avec une bonne révision du bike suivie d'un bon entretien ça devrait aller.
CR de Chtiman
Le parcours est agréable dans ces conditions : pas de boue, pas de glace (sauf les flaques d'eau gelées). Reste le froid (-4°C au départ à 8h30) à combatre mais ça on a pas eu de mal car on démarre par une ascension dès le départ, ce qui permet de vite chauffer (à froid c'est pas le top).
Pour ce qui est de la topologie, c'est assez varié avec tout de même très peu de plat, ce qui est intéressant pour ne pas s'ennuyer dans les champs.
L'organisation a été très correcte : fléchage au sol irréprochable, ravito final normal, de quoi se changer dans la salle. Perso, je n'ai pas lavé le bike donc je n'ai pas testé le bike-wash (l'année dernière c'était un peu limite à cause de la boue). Reste l'unique ravito au bout de 15 bornes qui était très très léger (uniquement du pain d'épice et café/chocolat). Mais bon, pour 2 heureux on n'a pas le droit de se plaindre.