CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2006
  •  » Agnez-les-Duisans, 30-04-2006

#1 29-12-2006 11:52:46

admin
Administrateur

Agnez-les-Duisans, 30-04-2006

CR de Chtiman

De retour du sud, je m'attendais à me couvrir un peu plus pour mon retour dans la région mais je ne savais pas que j'aurai droit à des conditions aussi pénibles ce dimanche...

Parti donc pour une rando dans l'Arrageois et les collines d'Artois, je me destinais encore la veille à faire le 70km mais, lorsque j'ai vu les trombes d'eau sur la route pour rejoindre Agnez, je me suis fait une raison et me suis rabattu sur le 55km... Faut dire que le ciel très sombre et la flotte n'incitait pas à l'optimisme concernant la moyenne horaire. Or, comme chacun sait, j'ai la table à mettre ;-)

Indications parfaites depuis la nationale qui va jusqu'à St-Pol et arrivée vers 8h00 à l'inscription avec la pluie qui diminue d'intensité... Petite salle, pas de parking (garé sur la pelouse -comme moi- ou à cheval sur les trottoirs... heureusement, la rue n'est pas très passante) mais bonne sono avec un animateur pour mettre l'ambiance. Bienvenu chez les Fun Riders d'Agnez ! 3€ plus tard et le bike sorti du coffre, me voilà en route pour le 55 avec une fine polaire et une veste imperméable mais tout de même en cuissards courts icon_surprised)

On a eu droit à 2 ravitos pas mal (notamment le second en forêt avec un feu de camp très agréable vu la température), un parcours varié (pas mal de forêt, du champs, du chemin gravillonné en village, un peu de goudron mais pas trop, ...) qui nous a fait voyager du côté de Duisans, Agnez, Habarcq, Fosseux, Gouy en Artois, Beaumetz-les-Loges, Warlus, ... Je ne connaissais pas du tout ce coin (sauf la fin que j'avais déjà empruntée pour la rando de Dainville) et je dois dire que le parcours assez vallonné est plaisant et pas monotone...
Malgré la pluie incessante, le sol n'était pas super détrempé et on roulait encore assez bien, sauf sur certaines portions où la boue bien collante était tombée amoureuse des pneus. Par chance, j'avais été optimiste la veille et j'avais remis des pneus plus "fins" et avec des petits crampons (mes vieux Wildgripper en 1.9"). Je n'ai pas du tout été désavantagé sur ce terrain...
En résumé, bien beau parcours même pas gaché par le mauvais temps.

Au retour, toujours la sono qui mettait l'ambiance, un bike-wash à 4 tuyaux (c'est bien, il faut le signaler), le soleil qui pointait son nez (pour pas longtemps car 30mn plus tard j'ai eu droit à une averse de grêle sur la route), un bon sandwich, une boisson, un lot à la tombola (magnifique : un stylo bille :-D). Environ 350 participants de mémoire et une très bonne ambiance...

Côté organisation, parcours très bien flêché (juste une flêche d'une autre rando qui trainait dans une forêt et qui nous a fait faire environ 2km de plus : le temps de s'apercevoir qu'on partait nulle part, on a fait demi-tour et un gars a appelé l'organisation pour nous confirmer le chemin), encadrement parfait avec 4x4 et quad, ravito très bien fournis.

Bilan de la matinée : 57km à 19,56km/h de moyenne.

Pour le moment, rien sur leur site mais il y avait pas mal de photographes sur le parcours (http://www.funridervtt.fr.st/)...

• Index
  •  » 2006
  •  » Agnez-les-Duisans, 30-04-2006

Pied de page des forums