CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

#1 29-12-2006 11:57:02

admin
Administrateur

Beuvry, 21-05-2006

CR de Philou

reveil à 6h15,beau temps et Fred nous annonce sur le forum un parcours en bon état

7h30,j'arrive chez Red pour éviter un détour à Fred,on charge le vélo et direction Beuvry

8h10,on arrive et l'on rencontre Fred,Nyco,Cerbere le retour,Felix,Nestor et Mickey,inscription club puis café ou l'on rencontre Mister x2pop!!!!

le guide m'avait prévenu,avec la chti,tu vas en voir!!!!

départ tranquille sur quelques kilométres ou je rencontre mon voisin et son pote,vttistes depuis des années

Mickey,Red et Nyco accélerent la cadence et je décide de les suivre jusqu'au premier terril ou je lache prise,pourtant je roule ,je passe 5 zouaves,bref,je ne fais pas de surplace,j'arrive au premier ravito et je constate que les furieux sont déja repartis et là surprise!!!!ils arrivent,en roulant j'ai du prendre un raccourci!!!
ravito classique ,le groupe se reforme jusqu'au moment ou l'on entend comme un coup de feu,ils viennent de finir Cerbere nous annonce Mickey et surprise,Cerbere sort des bois avec le sourire
on repart pour attaquer un autre terril,peut etre un troisiéme mais là ça se m'elange
descente tranquille pour arrivée sur un petit plateau avec quelques vttistes
qui regardent une belle descente,les furieux sont déja engagés!!!

t'as vu la fourche du mec annonce un vttiste en parlant de Fred,je fais un tour sur place en me disant,j'y vais ou j'y vais pas!!!
regarde ,un Scott RC annonce l'autre!!!du coup ,je n'ai plus le choix,le RC s'engage dans la descente un peu trop vite à mon gout,je freine,je freine ,blocage de la roue arriere ,je prends toujours de la vitesse jusqu'au blocage de la roue avant et là je découvre une vue du terril sous un autre angle,l'arriere et le Philou sont passés au dessus de l'avant!!!!t'avais raison,guide!!!!!des furieux à la chti
medaille d'or pour la chute avec le Scott

j'arrive quelques minutes plus tard à une intersection avec regroupement de la chti juste aprés une bosse merdique
je reprends mes esprits jusqu'au moment ou j'entends un bruit de chute,un mec a trés mal négocié la bosse ,Nestor intervient de suite car le mec ne se relève pas,il a morflé un max!!!
la chti s'organise,Fred sort une couverture de survie,Nyco appelle l'organisation pendant que Nestor s'occupe du bléssé,quelques minutes passent et le mec reprend ses esprits,Mickey nous annonce que le vélo est nickel!!!!!
police ,pompiers mais plus de peur que de mal
la chti repart en ballade de famille,Félix s'arrete car lui aussi a gouté à l'OTB
petit réglage de vélo et ça repart
2 derniers terrils sans incident particulier,trés belle rando,agréable avec de beaux passages
RC un peu capricieux ce jour,3 gamelles sur la rando!!!!

terminus avec casse dalle paté !!!!

a+ Philou

tiercé dans le désordre mais un peu perdu aprés la gamelle,les autres le sortiront gagnant

j'oubliai,Nestor nous a fait une figure poirier en vtt,trés belle,cause de ma troisiéme gamelle,merci coéquipier!!!!!!!

#2 29-12-2006 11:57:12

admin
Administrateur

Re: Beuvry, 21-05-2006

CR de Félix

J'ai dormi d'un sommeil léger : je n'aurai pas dû prendre un vieil armagnac la veille au resto.
Réveil à 06.30' : quoi ! Il y a du soleil et pas de vent ni de pluie. Je retourne me coucher...
Plus sérieusement me voici à Beuvry où l'accés au point de ralliement est fléché : un bon point.
Je me parque est j'aperçois - surprise - Cerbère et ses lentilles.
Arrivent ensuite Philou et sa tenue d'arlequin, Mikey remonté comme une bière pression, Papounet et sa belle tenue rouge floquée "C.C.C.P." que je convoitais (ton commentaire sur mon sac à dos à fait plaisir à Jaune), Nyco qui confirme qu'il renforce les soudures de son spad avec la boue séchée de la sortie précédente, Fred dit Simone Signoret ou encore "Casque d'or" et Red dont le temps pour s'habiller est inversément proportionnel à la taille.
Inscriptions en club sous la Chti. Café. Serrage de louche avec Mister X2pop et départ groupé pour une sortie qui restera groupée.
Il se met à bruiner quand nous partons mais le temps se mettra vite au sec et au gris. Peu de vent et peu de boue.
Les premières grimpettes passent mais je sens bien que les jambes ne sont pas là.
Les 2/3 du parcours sont ludiques et techniques avec les 5 franchissements de terril. Grimpettes, descentes et virolos sont au rendez-vous.
Premier ravito basique.
Sur le terril près de Grenay, je dévale une courte mais raide descente en confiance : çà passe. Enfin, en principe. Car sous doute trop en confiance, j'ai dû à un moment donné changer mon centre de gravité d'où un magnifique "soleil" sous un ciel blafard. Les bonnes vieilles techniques de "rouler-bouler" de mon époque volley-ball s'avèrent utiles. Le casque claque au sol (je vais en racheter un rouge pour faire plaisir à Nestor). Je me relève avec une douleur à la cheville et au poingnet gauches. Fin de la descente et regroupement de la Chti. Philou m'apprend qu'il est aussi parti en soleil.
A ce moment-là un participant franchit une bosse escarpée qui termine la descente et se réceptionne mal (à l'arrivée, j'apprends qu'il s'en tire avec quelques points de suture). Appel aux organisateurs. Premier diagnostic par Papounet. Arrivée de deux policiers qui appellent le Samu. Fred sort sa couverture de secours.
Les commentaires de - notamment - Mikey fusent :
"Chez nous du producteur au consommateur : on a un médecin et un croque-mort"
"Le vélo n'a rien"
"Demande-lui combien il vend son vélo d'occasion dès lors qu'il n'en aura plus l'usage".
Remise en route courte en ce qui me concerne puisque je dois m'arrêter pour redresser la potence en suite de mon OTB.
Le dernier gros terril m'apparaît tel l'Everest : En fait, sur cette montée-là je n'avais pas la gnack : j'ai entamé la grimpette puis suis descendu du vélo, j'ai fait une dizaine de mètres à pieds, suis remonté sur le Spé mais, malgré vos encouragements, lorsque j'ai vu le dernier raidillion j'ai bâché, je l'avoue.
Second ravito basique. Photo de groupe.
Dernier tiers du parcours en retour par le bitume et des chemins roulants.
A l'arrivée, Mikey saigne du nez (sans doute le changement d'altitude)
Boisson et sandwich.
Belle rando (à laquelle je reviendrai) mais avec cependant un bémol : le fléchage pas toujours anticipatif ou judicieux :
- des virages à angle droit cachés (pourquoi ne pas utiliser de la rubalise pour mieux les visualiser) pas suffisamment annoncés à l'avance et parfois suivis de grimpettes masquées qu'on ne sait anticiper (pourquoi ne pas l'indiquer à l'avance avec un petit panneau descriptif de la difficulté ?)
- des franchissement dangereux non signalés (je pense à la bosse en sortant de la zone où il y avait des tirs qui masquait le fait que l'on arrivait sur la route).
Sinon : parcours de toute beauté (dommage ce ciel plombé qui nous a cependant évité la pluie).

Pied de page des forums