CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de mikey
Coucher deux heure du matin
reveil qui sonne a 5h: le reveil est difficille
heuresement j'avais tout preparer la veille le santa cruz ne demander qu'a sortir ...
6h01 arrivé de nyco chargement des bikes (il a l'air aussi reveiller que moi...)
papotage comme des gonzeze sur la route puis enfin on voit la mer.
on arrive sous la pluie, on se gare dans un champ (on se demande d'ailleur comment on va resortir vu l'etat d'humidité du dit champ!!!)
petit coup d'oeil au alentour personne, on se met en route pour la salle afin de s'insrcrire la on croise fred(spé-epic) qui se gare on prend nos plaque n°12 et 13: ya pas foule!!
on retourne a la voiture on prend les velos et on retourne a la salle ou l'on retrouve toute la bande: ced thibaut fredwash fred et nyco bien sur.
tout le monde c'est inscrit sur le 110 mais pas grand monde a le courage de les tenté!
fredwash decide d'aller remettre un pull dans une bagnole et part donc avec nyco ce qui fait qu'il loupe le depart groupé.
au moment du depart ced me lance un petit: "heu nous on va se la faire tranquille donc si tu veut t'amusser va avec les x2pop (enfin les...il etait 3 sur les 20 annoncé) je part donc en sprint afin de ratraper mister x2pop qui avait prit la tete du 110 en laissant derierre moi les chti.
au bout de 1km je rejoint la tete du peloton et donc les 3 x2pop avec qui je pense passer une bonne partie de la journée.
les premiers chemin arrive et la on va vite conprendre notre malheur!!!
de la boue par kg et des montées partout.
on roule a une allure reguliere mais j'ai l'impression que les x2pop sont trés trés cool!!!
je prend donc souvent la tete sans pour autant forcer.
arrive au premier ravito bien achalander, on repart et la j'entend un bruit de torrent derriere la haie sur notre droite je n'y fait querre attention quand soudain la fleche nous fait tourné a droite et la surprise un petit gué qui c'est transformé en torrent avec des rapide
je me sacrifie et tente de le passer mais en vain le torrent fait bien 40 cm de profondeur et il y a une marche de l'autre cote!
mais bon au moin sa aurra lavé la transmition et les frein!
on continue tranquillement mais justement on est tros tranquillement on vient de passer les 50km et j'ai l'impression que sa avance pas pourtant le compteur indique une vitesse moyenne de 18km/h dans ces conditions c'est jolie...
je prend donc souvent 200m d'avance dans les chemin pour attendre au bout avec la methode dahu (tourné en rond sur le velo) que les LENTS x2pop me rejoingne.
le deuxieme ravito arrive on est toujour les premiers. puis sa repart au meme rythme puis pendant un 10ene de kilometre on croise un parcour de marcheur en contre sens (les chemin ete large) et il nous encourage. je decide donc de plus les attendre et part tout seul on est au kilometre 70 environ.
je continue donc tout seul avec aucune trace devant vue que je suis le premier. arrive au troisieme ravito je me laisse rejoindre par un mec du club de hem vachement sympa qui est aussi bien en forme.
on repart donc sur un parcour toujour aussi beau technique et valonné avec des singles dans les bois de longue montés des belles descentes mais toujours 10cm de flottes a terre et de la boue partout.
les frein commence a couinner au freinage on commence a ratrapper le parcour de 80km et on double pas mal de mecs puis arrive la fin du parcours on commence a en avoir plein les pattes et le compteur indique 90km on arrive a un ravito ou l'on nous annonce que la fin est proche (plus ou moin 13km) dont 8km de descente!
on repart donc motive et toujour en tete du 110km
et la on va comprendre notre douleur: en effet le mec du ravito ne savait pas que l'on été sur le 110 il nous a donc donné les info du 80km nous on avait encore deux boucle de plus!
et non des moindre.
on a du faire autant de denivelé sur les 20 derniers kilometre que sur les 70 premier
et les derniere cote n'en finisse plus tourne autour de wissant mais sa n'en finie pas!!!
notament un cote enorme en 3 niveau glissante et boueuese le tout a faire avec deja 100km dans les pates.
arrivé au sommet de celle ci mon coequipier creve et me dit d'y aller que l'on ete pas loin de tout fason.
je finie donc tout seul les quelques dernier montée.
j'arrive en meme temps que fredwash qui a 95km au compteur.
bilan:
1er du 110km
c'est la rando la plus dure que j'ai faite avec les conditions les pires (idem que la y2j)
organisation nikel
flechage bon
paysage merveilleux
chemin top
au final 110 km pour environ 6h30 de roulage
attomisation des x2pop: JE LEUR AI MIS 30MIN DANS LA VUE
a refaire
CR de ced
Wissant c’est le jour de l’ascention, il y avait les vélos qui montés et l’eau qui descendé !!!
Le levé pour cette rando raid, 6h30 j’étais deja sur la Côte d’Opale, direction Hardelot pour prendre Thibaut dans le crachin, le vent et une brume sur Boulogne pas croyable pour un mois de mai, un temps de Toussaint . Direction Wimereux pour récupérer Fredw qui avait l’intention de faire Wimereux-Wissant puis 110 et le retour Wissant-Wimereux en passant par le gris nez bien sur, il est aussi en rééducation de la tête !!! Coup de tél. de Fredg, il est sur Wissant Nyco est là également nous on quitte juste Wimereux pour le départ 8h c’est encore bon. Arrivé Wissant 7h45, Fredw va nous inscrire pendant qu’on décharge la voiture, 7h50 tous groupir aux inscriptions sauf Nyco qui est retourné à sa voiture il a oublié … Je vois Mickey avec le vélo de Papounet, il lui a dérobé durant la nuit, sale gosse aucun respect, ayant vu auparavant Yan de la X2pop je lui dis de « rouler avec », il en fait qu’à sa tête encore une fois le petit.
Nous on part donc après le gros départ, Fredw, Fredg, Nyco, Thibaut (qui tarde aux inscriptions pour bien examiner les différents circuits afin de voir les possibilités de retour rapide, en fait c’est sa première longue distance…) erci en Lapierre et donc moi même, 5 suspendus pour un rigide. Avant d’entamé les hostilités, comme le dit Nyco, dans ce groupe c’est un vrai salon de thé et patati et patata, les autres roulent sans un mot, en fait on ne sait ce qui nous attends donc et patati et patata, le terrain est assez boueux pourtant c’est des cailloux l’eau ne doit pas rester. Rapidement on entame une montée dans la brume, 8km, la brume c’est bien on ne voit la difficulté, les difficultés. Fredw reste au fond avec Thibaut pour mettre en route doucement la machine, en intermédiaire Fredg et moi et devant Nyco il a la banane le bougre. A la fin de cette ascension on a remonté Nyco, crevaison de Fredg, pneu avant. Arrive Fredw et Thibaut, longue discutions sur la météo sur la distance, Fredw et Nyco repartent suivis de Thibaut et Eric. La galére va commencer pour nous, de plus je suis en pleine rééducation alors il faut aller doucement, on remonte vite le groupe intermédiaire, puis au après une descente dans les hautes herbes à l’abri du vent Nyco a moitié nu et Fredw. Crevaison qu’ils disent mais oui, on repasse doucement devant pour ne pas prendre froid. Après le premier ravito Eric nous annonce qu’il doit être sur lille pour 16h il prend la bifurcation 60km, on avait 45km et il devait être pas loin de 11h. Arrive nos 2 retardataire, il faut toujours un bon 40km pour que Fredw se chauffe maintenant c’est bon, on reforme le groupe et c’est Fredw qui donne le rythme, alors 80, 95 ou 110, attention bifurcation 80-95 Nyco fait le bon choix 95, Thibaut est assez hésitant mais il suit il gère de toute façon le ravito R2 arrive, on empreinte des passages à la Y2J 2005 avec de l’eau jusqu’au T de la fourche, des ruisseaux il en arrivent de partout, plus de 50 au compteur rien il y a un problème, à savoir à Wissant la marée remonte loin dans les terres, très loin. On stoppe en haut d’une descente d’où remonte des marcheurs, il est où le R2, on nous avait annoncé tous les 20, Thibaut n’a plus d’eau, Nyco commence a regarder sa montre tourner, il est 12h 60km, Fredg s’inquiète pour le R2 également. Deux marcheurs remontent, une discussion à travers laquelle il nous annonce qu’il y a un « contrôle » à 2kms, mais avec un passage assez difficile. Pas de problème s’il y a à manger on peut encore avancer, des vrai bêtes. Une descente rapide, avec le passage difficile, puis du sous bois bien agréable, une longue montée ou je vois Nyco poser 1 pied puis 2, et « ravito à 200m ».
Le ravito, c’est le R3, pas de R2 pour le 95. Nyco laisse tomber son velo devant Yan de la X2pop se jète sur le sandwich putain c’est bon. On prend notre temps, deja la question comment rentrer au plus vite, il y a moyen de prendre un embranchement avec le 30, mais encore combien, on apprend que Mickey a fait le tueur sur le 110, pas grand monde sur le 110, pas grand monde sur 95 non plus. On repart par une petite cote qui fait bien souffrir, Nyco il en a plein le cul, bifurcation 80-95 pas de discussion on s’oriente sur le 80, entre le R3 (notre R2) et le R4 combien de Km pas beaucoup mais bien 1h30 de roulage, le groupe s’étire, se reforme, je remonte Fredg, on arrive alors au R4, 14h00 encore 16km. Juste avant d’arriver Nyco demande la route la plus courte pour Wissant il veut bâcher maintenant il fait le Dahu, Fredw le raisonne, on tape un peu dessus et puis nous voilà au R4, qu’il a presque raté tellement il bougonne le nez dans le guidon. Donc 14h, le tél de Nyco sonne c’est Maman qui commence à s’inquiéter, pas de chance plus de batterie coupure ça va chauffer encore un qui va se faire deviser la tête. On prend connaissance des dernières difficultés avant de partir, les 3 X2pop arrivent toujours sur le 110 et ils ont males très males, toujours pas de nouvelles de Mickey. Entre le R4 et Wissant un difficulté le Mont… à faire une fois. Dans l’ascension du mont … encore Fredw pris de crampes, Thibaut et Nyco, pied à terre tandis que Fredg et moi « si t’es fier d’être Chti frappes des mains … » tout sur le vélo et en rigide en plus, ça ça calme. Fredg décroche, je vais le remonter, encore une belle monté, on garde dans notre viseur les 3 devant, je commence à souffrir (c’est mon tendon…) on remonte pour la fin de l’ascension, on se prend une descente groupir en sigle au début bien sympathique, j’ai des doutes mettant arraché les tripes dans la montée, j’arrive quand même en bas juste derrière Nyco qui donne toujours le rythme tout en bougonnant, des panneaux Wissant commencent à faire leurs apparition on fait quoi on coupe, on coupe pas, on bâche, on bâche pas c’est 50-50.
On passe un village à la sortie il nous faut tourner à droite, NONNNNNNNNN, malgré les désirs de fredw on bâche. Les vitesses ont du mal à passer, Nyco, Fredg et moi on a des bruits style Y2J 2005 plus de plaquettes, les cotes sont de plus en plus « épuisantes » et puis ce mont non on avait qu’une difficulté on bâche à prés de 90km quand même. Direction Wissant le rythme s’accélère sur la route rapidement on arrive à 93km pour 6h de roulage, lavage vélo, arrivée de Mickey direction la friterie, retour à la maison à 20h après un boucle par Hardelot pour y jeter Thibaut.