CHTI

CONNECTION

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles

Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande

DDIA : 16-02-2016

En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !

• Index
  •  » 2006
  •  » Mont de l'enclus 18-06-2006

#1 29-12-2006 11:59:49

admin
Administrateur

Mont de l'enclus 18-06-2006

CR de fredwash

Bon allez ,je me fend d'un petit CR,j'ai 20 minutes ca devrait aller.
Samedi soir ,soirée assez cool et rentré à 2 heures donc je me décide pour le 70 du lendemain au mont de l'enclus en me levant tard et en rentrant pour 15 heures.

J'arrive las bas et je me rappelle l'avoir déja faite ,elle est sympa car pas trop prisée ,départ du bar du camping tranquille , 3.50 euros ,charmantes hotesses d'acceuil ,stand de creme pour les fesses ,je prends 15 échantillons et m'en badigonne le cuissard facon préventif et correctif .
Je suis pret quand un grand cri :FREEEED derrière moi retenti ,c'est Kapper qui est la .
On discute 2 minutes ,je lui dis 70 ,il me reponds 50 ,on partira ensemble .
On attaque en descendant vers les champs et le nord du mont sur le plat dans des sentiers d'ornières un peu molles et défoncées pas les pluies et la boue est encore présente par endroit ,on peut alors évaluer le coté technique des quelques flamands routards sans casques atomisés dans ces parties techniques glissantes.
C'est sympa de doubler mais attention je pars pour le 70 et par la bas ,ca monte pas mal.
Pas envie de finir agonisant.
On se retrouve à gravir le mont et kapper a un peu de mal à suivre ,je poursuis mon effort sur toute la montée au cardio ,arrivé en haut par des coups de cul successifs ,je reste coute que coute sur le vélo ,seul je poursuis vers le premier ravito ,j'attendrais Kapper las bas .
Mais il n'arrive pas donc comme j'ai encore de la route ,je poursuis sous le soleil cette chouette rando.
On s'éloigne du mont vers l'est pour aller vers le pays des collines ,je passe par le chemins ou je m'étais électrocuté dans les barbelés lors du marathon de Waregem et je n'y goute pas cette fois on a fait que 30 bornes ,je n'en ai pas besoin.
Les singles s'enchainent et c'est trés agréable ,je monte tranquille et attaque en haut de chaque cote sur le plat et dans les descentes ,à ce rythme ,je ratrappe quelques personnes mais ,il n'y a pas foule sur les boucles additionnelles du 70.
Une super descente avec grosses pierres de type fofo,aura raison d'un flamand en rigide sans casque que je laisse sur place bloqué entre 2 cailloux ,aucune pitié le rush. Moi ,j'ai rien senti ,j'ai à peine dirigé le cintre sur ce coup la.
Dans une cote sur le goudron ,je répare la chaine shim d'un gars de Gand en spe stump FSR gris ,super sympa ,j'ai du causer en anglais ,il a un dérive chaine mais pas la clé additionelle pour tourner la vis et il ne sait de toute facon pas s'en servir.(confère la mème mésaventure Red et dahu lors de la FM ,conclusion : les flamands ont un bel outil mais ne savent pas s'en servir ,c'est pour ca que les flamandes choisissent les francais comme mari !! )
Conseil de changement de transmission fatiguée et ca repart.On monte et on descends la petite chaine des monts du coin et c'est super .
Je m'arrete et tape la discute avec un gars platré dans son jardin pour cause de tendon d'achille déchiré ,je lui donne des conseils de bléssé.
On traverse des chemins encore inconnus pour moi,quelques propriétés privées.
Au 60 eme ,un passage de bois prvé ou la boue est encore bien présente ,une super descente completement glissante ou je passe 5 ou 6 gars en perdition à coté du vélo ,ca passe dessus car ca descends mais c'est limite ,les pneus larsen glissouilles pas mal ,ce n'est pas leur terrain de prédilection.
Viens enfin le dernier ravito qui se faisait attendre ,je m'asperge copieusement d'eau pour adoucir mon visage plein de sueur qui pique.
ca fait du bien .Reste 9 kilomètres.Il n'y a plus rien quasiment au dernier ravito ,j'ai envie d'un coca bien frais .
Je rencontre deux bruxellois sympa qui ont respectivement un rush brown et un prophet brown,on discute un peu technique et randos et eux s'étirent ,c'est dur ce 70 quand meme.Ils se sont levés à 6 h 00 pour cette rando.
Je les avais rattrapé un peu avant donc je poursuis seul car l'heure tourne .
je vais finir un peu à l'arrache car le parcours remonte et descends encore 3 fois le mont de l'enclus avant de terminer.
Quand on connait bien les chemins par la bas ca casse le moral.
Je me fait ratrapper par un gars qui foni dans le meme état que moi,nous sommes heureux tout les deux d'en finir.
Un coca bien frais enfin.Meme pas de leffe ,y avait pas les copains.Pas de lavage de vélo non plus ,un lavage bassine jaune traditionnel pour moi.
on aurait été bien tous ensemble au soleil ce matin la .
A refaire en tout cas tous ensemble ,rien à voir avec la rando surpeuplée et surmédiatisée à 8 euros de cet hiver.
75 bornes / 4 h 22 / 1500 de D+ / 17.18 de moyenne.

• Index
  •  » 2006
  •  » Mont de l'enclus 18-06-2006

Pied de page des forums