CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
CR de Chtiman
Sortie single speed à l'occasion de la fête du vélo à Arras (Union Sportive Arras Ouest) : 50km en 2h37. Au programme il y avait 17km pour la famille, 32, 40 et 50...
J'avais très peur de trouver des passages hyper boueux car on empruntait en partie le circuit des crêtes mais non, aucun problème avec la boue, ça faisait un bon moment que je n'avais pas roulé par là dans d'aussi bonnes conditions.
L'accueil était très bon mais je me suis dépêché de partir car j'ai comme qui dirait un peu farcé hier... Le réveil à sonné à 6h00 dans l'idée de démarrer la rando vers 7h00 et, au bout du compte, à 7h00 j'étais encore dans mon lit... icon_rolleyes.gif J'ai donc pris la route en VTT vers 8h40...
Une fois sorti d'Arras pas la route (assez rapidement), on s'engage tout de suite sur les chemins en direction du Mont St Eloi. Du classique mais bien agréable : Duisans, Etrun (duquel le 17km retournait déjà vers Arras), Maroeuil, Ecoivres et le Mont St Eloi... Après le bois d'Ecoivres, premier ravito très varié avec un accueil aussi sympa qu'au départ. Jusqu'ici, c'est assez sec, pas collant du tout. J'avais peur pour la suite avec la traversée du bois en direction de Villers-au-Bois mais j'ai été agréablement surpris par ce passage étonnament peu boueux avec tout ce qui est tombé récemment... Dans Villers, le 32 prenait le chemin du retour alors que les 40 et 50 s'en allait en direction de Camblain par les bois puis on retournait vers Carency par la vallée Miclette, une belle et longue ligne droite légèrement en descente... Juste à l'entrée de Carency, le 50 bifurquait sur la gauche avec une longue montée assez difficile... surtout en single speed ! J'ai mis pieds à terre à 1/3 du sommet... Le passage qui suit était entièrement nouveau pour moi malgré les nombreux rides effectués dans ce coin. C'était super agréable, surtout le passage le long d'un ruisseau en direction d'Ablain St Nazaire, avec une montée plus pentue que la précédente mais heureusement plus courte... là, je suis resté sur le vélo ! Après Ablain, reprise assez classique du circuit des crêtes jusqu'au bois l'abbé, peu avant Mont St Eloi. C'est ici que l'on retrouve les 32 et 40 et que l'on a droit au second ravito. Toujours bien fourni et idéalement placé je trouve... Après ce ravito, je m'attendais à continuer sur le chemin classique vers Mont St Eloi mais non, j'ai encore découvert des chemins inédits pour moi, de longs passages dans les champs en direction d'Anzin St Aubin. Le vent toujours très présent mais parfois dans le dos n'est pas usant, ma cadance de pédalage en single speed aidant sans doute... A Louez les Duisans, on rattrape le circuit de 17 et on termine par des champs puis par un petit tour autour du golf d'Arras et un retour au point de départ...
Dans la cour de l'école, lavage des VTT (un seul jet mais j'étais seul au moment d'y passer, donc pas de problème), sandwich/boisson, un mug aux couleurs de l'USAO, un catalogue de matos (Bike Gear il me semble...) et, surtout, une excellente douche bien chaude ! Il ne faisait pas froid hier matin mais le chaud ça retape un biker ! icon_wink.gif
Voilà, tout ça pour 3€. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un parcours aussi inédit pour moi dans cette région, c'est très bien. Le fléchage était irréprochable et parfaitement placé.
Du tout bon !.