CONNECTION
Vous n'êtes pas identifié.
Suite à des inscriptions "sauvages", une suppression des comptes suspects (email "bizarre" et pas d'activité sur le forum) a été effectuée. Désolé si le ménage a été trop "brutal"... En attendant de trouver une parade efficace, les inscriptions ne sont plus possibles
Si vous souhaitez vous inscrire suite à un contact avec un membre actuel, merci de passer par lui pour qu'il me transmette votre demande
DDIA : 16-02-2016
En cas de panne du forum des Chti sur VV, n'hésitez pas à utiliser celui-ci !
je lance la discussion pour l'organisation d'un séjour vtt entre nous pour cette année 2012
du genre de ce qu'on a déjà fait avec la Grande traversée du Vercors en 2009 et le ch'toulouse tour en 2010...
reste à définir:
1- la date : WE ascension ? autres WE au mois de juin pour avoir plus chaud ?
2- le lieu : Jura, Orpierre, chemins du soleil du sud (entre gap sisteron et frejus),autres idées..
3- les organisateurs...je veux bien aider mais je suis en train de vous concocter un truc pour 2013 à Vallouise...
bref y'a encore du boulot
à vous de faire avancer le schmilblick
je dirai bien fin mai -- debut juin avec le lundi de pentecote ( et en rentrant avant le 3 pour la fête des mamans). pour les températures et parce que mon nouveau chef souahite avoir son week end de l'ascension et je peux pas déja me facher avec lui comme j'aiu fait avec l'ancienne..
bon moi je préfere la GTJ, (heureusement vu que j'ai proposé l'idée) et je veux bien chercher les hebergements si quelqu'un s'occupe des traces gps ( ça doit être trouvable facilement en recoupant avec le guide camina de la GTJ) car ça c'est pas trop ma spécialité ( avec une carte je vais au bout du monde, avec un gps, je vais en espagne après avoir choisi l'angleterre...)
bon j'ai trouvé ça pour la trace GPS:
trace gpx GTJ
plus d'info ici:site de la GTJ
oui je suis motivée ( normal on est à 71 jours de campagne et j'en ai marre!!)
Dernière modification par kiki1848 (19-11-2011 15:52:37)
Kiki ton lien pour la trace GPS ne fonctionne pas
c'est du code?
ben c'est le bon lien, en tout cas sur le site de la GTJ c'est ça qui apparait
Faut faire un clic droit sur le lien, "Enregistrer la cible du lien sous", tu choisis l'emplacement sur ton PC et tu as un beau fichier GPX
sinon, quelques réflexions/questions pour faire avancer le schmilblick :
au niveau logistique, une sortie itinérante de type GTJ ou la fin des Chemins du Soleil est quand même plus difficile à mettre en œuvre :
- véhicule avec assistants et si on trouve pas d'assistants, il faut que les participants se relaient pour que le(s) véhicule(s) suive(nt)
- pour ceux qui ont un pépin physique, la seule solution c'est de monter dans le camion
- etc.
Un séjour avec un logement central autour duquel on rayonne facilite ces aspects-là : une fois qu'on est arrivé, les véhicules (et les bagages) ne doivent plus bouger, ceux qui n'ont pas envie de rouler certains jours peuvent faire la sieste au bord de la piscine, etc.
Par contre, ça "oblige" quand même à choisir une destination qu'au moins l'un d'entre nous connaît un peu pour le choix des parcours, alors qu'il "suffit" de suivre les traces/balisages pour une rando de type GTJ ou fin des chemins du soleil (encore faut-il la suivre dans le bon sens )
Nimbus a écrit:
Faut faire un clic droit sur le lien, "Enregistrer la cible du lien sous", tu choisis l'emplacement sur ton PC et tu as un beau fichier GPX
sinon, quelques réflexions/questions pour faire avancer le schmilblick :
au niveau logistique, une sortie itinérante de type GTJ ou la fin des Chemins du Soleil est quand même plus difficile à mettre en œuvre :
- véhicule avec assistants et si on trouve pas d'assistants, il faut que les participants se relaient pour que le(s) véhicule(s) suive(nt)
- pour ceux qui ont un pépin physique, la seule solution c'est de monter dans le camion
- etc.
Un séjour avec un logement central autour duquel on rayonne facilite ces aspects-là : une fois qu'on est arrivé, les véhicules (et les bagages) ne doivent plus bouger, ceux qui n'ont pas envie de rouler certains jours peuvent faire la sieste au bord de la piscine, etc.
Par contre, ça "oblige" quand même à choisir une destination qu'au moins l'un d'entre nous connaît un peu pour le choix des parcours, alors qu'il "suffit" de suivre les traces/balisages pour une rando de type GTJ ou fin des chemins du soleil (encore faut-il la suivre dans le bon sens)
d où l inetrer de ORPIERRE qui dispose de plétore de chemins fléchés, en plus il y a un local de l'étape.... ca commence par DA et ca finit par HU mais jsuis pas mouchard
ou encore la Suisse au départ de Lausanne, mais jsuis pas mouchard non plus
la suisse, y a pas une vignette pour rouler sur les chemins la bas ;-) ?
Pourquoi pas la GTJ fin mai debu juin
dadi, s'pèce eud' mouchard
en Suisse il y a pas de mal de parcours balisés, c'est idéal pour une itinérence (exemple çà ou çà)
honte sur moi, je n'en ai pas profité
l'inconvénient, c'est les prix (hébergement, alimentation...) surtout avec le franc fort (ramené en euro c'est 20% plus cher qu'il y a 1an1/2)
Mais si çà vous tente je peux regarder ce qui peux se faire comme parcours, et hébergements...
ou alors idée à retenir pour 2013, et en 2012 je fais du repérage ! (Mes beaux-parents ont un chalet à Vercorin, sur le parcours de la Valais Alpine Bike, alors l'été prochain, je vais rouler par là)
Et pour guigui, la vignette vélo est abandonnée pour 2012 (c'était une assurance responsabilité civile).
Sinon, si çà part sur la GTJ, çà peut me tenter (même si je peux pas faire une semaine, 1 ou 2 jours c'est envisageable)
Dernière modification par guitan62 (22-11-2011 23:38:27)
guitan62 a écrit:
en Suisse il y a pas de mal de parcours balisés, c'est idéal pour une itinérence (exemple çà ou çà)
l'inconvénient, c'est les prix (hébergement, alimentation...) surtout avec le franc fort (ramené en euro c'est 20% plus cher qu'il y a 1an1/2)
Mais si çà vous tente je peux regarder ce qui peux se faire comme parcours, et hébergements...
ou alors idée à retenir pour 2013, et en 2012 je fais du repérage ! (Mes beaux-parents ont un chalet à Vercorin, sur le parcours de la Valais Alpine Bike, alors l'été prochain, je vais rouler par là)
Et pour guigui, la vignette vélo est abandonnée pour 2012 (c'était une assurance responsabilité civile).
Sinon, si çà part sur la GTJ, çà peut me tenter (même si je peux pas faire une semaine, 1 ou 2 jours c'est envisageable)
SINON ON DORT tous chez toi t as de la place
FGIANTMCM a écrit:
guitan62 a écrit:
Sinon, si çà part sur la GTJ, çà peut me tenter (même si je peux pas faire une semaine, 1 ou 2 jours c'est envisageable)SINON ON DORT tous chez toi t as de la place
ça dépend, "on" est combien
guitan62 a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
guitan62 a écrit:
Sinon, si çà part sur la GTJ, çà peut me tenter (même si je peux pas faire une semaine, 1 ou 2 jours c'est envisageable)SINON ON DORT tous chez toi t as de la place
ça dépend, "on" est combien
compte 20
FGIANTMCM a écrit:
guitan62 a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
SINON ON DORT tous chez toi t as de la placeça dépend, "on" est combien
compte 20
çà va être un peu juste chez moi alors
guitan62 a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
guitan62 a écrit:
ça dépend, "on" est combiencompte 20
çà va être un peu juste chez moi alors
ben si vraiment on va être 20, alors y'a pas mal de monde qui n'a pas encore donné son avis pour faire avancer la réflexion
Nimbus a écrit:
guitan62 a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
compte 20çà va être un peu juste chez moi alors
ben si vraiment on va être 20, alors y'a pas mal de monde qui n'a pas encore donné son avis pour faire avancer la réflexion
![]()
suis partant pour Lausanne chez Guitan qui nous propose de nous loger durant une semaine gracieusement. super sympa Guitan!
dadi62 a écrit:
Nimbus a écrit:
guitan62 a écrit:
çà va être un peu juste chez moi alorsben si vraiment on va être 20, alors y'a pas mal de monde qui n'a pas encore donné son avis pour faire avancer la réflexion
![]()
suis partant pour Lausanne chez Guitan qui nous propose de nous loger durant une semaine gracieusement. super sympa Guitan!
quand on peut rendre service , hein ! mais on va quand même attendre l'avis de tout le monde.
ps: au cas où tu essayes de ramener tout le monde chez moi, j'ai changé d'adresse, hein.
bon sérieuix : jsens bien les chemins du soleil ou location mobil home à orpierre ou sisteron
FGIANTMCM a écrit:
bon sérieuix : jsens bien les chemins du soleil ou location mobil home à orpierre ou sisteron
C'est toujours alléchant comme programme:
Vendredi 18 mai : GAP > > LUS LA CROIX HAUTE / 70 KMS 3022 M D+
Samedi 19 mai : LUS LA CROIX HAUTE > > SAILLANS / 82 KMS 2740 M D+
Dimanche 20 mai : SAILLANS > > DIEULEFIT / 58 KMS 1900 M D+
sans moi les chemins du soleil...
et c'est vrai que pour 20 inscrits y a pas beaucoup de volontaires pour filer un coup de main....
je ne veux pas mettre de limite mais je pense que 2 minibus c'est le maximum, apres l'intendance devient vraiment trop compliquer: gites, bouffe, transport...
bon maintenant ce n'est que mon avis et il n'engage que moi et ne doit empécher personne de s'inscrire et de donner son avis sur la prochaine sortie.
ps: pour orpierre, avant de trancher ce serait bien si joris donner son avis non??
bozman a écrit:
FGIANTMCM a écrit:
c vrai
bozman a écrit:
ok mais je prefere faire moin de kilometre alors sa sera ça ou rien:
Samedi 19 mai: BOUCLE AUTOUR DE SAILLANS / 43 KMS 1500 M D+
FGIANTMCM a écrit:
j'ai dit et je répete...pour les chemins du soleil par organisation du raid "les chemins du soleil" c'est sans moi !...je veux bien faire du vélo en montagne mais pas de l'escalade à pied avec un vélo à coté de moi !! y'a assez de pistes tranquilles et correctes pour monter sans chercher à enchainer des montées techniques impossibles ...pourquoi se compliquer la vie ?
sinon y'a effectivement le choix pour organiser quelque chose ! mais il faudrait maintenant faire avancer le bastringue et donner votre avis...
QUESTION 1 = QUI ? est intéressé par un déplacement chti de 5-6 jours ( 2 jours de route et 3 ou 4 jours sur place) ?
QUESTION 2 = QUAND ?
WE ascension ( du 15 ou 16 au 20/05) ou WE Pentecote ( du 23 au 28/05 ou plutôt du 24 au 29/05 pour eviter l'autoroute le lundi de pentecote) ?
QUESTION 3 =COMMENT ?
soit itinérance = la grande traversée du Jura
nécessite une organisation supplémentaire pour déplacer les bagages de gite en gite donc un accompagnateur (idem Vercors)
soit un point de chute avec plein de boucles possibles autour = camping d'Orpierre (mobil-home) voir ici
vérifier au niveau de l'intendance "bouffe du soir" les possibilités locales !
j'ai réduit exprès les possibilités de lieu...sinon on en discute encore au mois de Mars !
Dernière modification par papounestor (27-11-2011 23:48:37)
moi je suis assez d'accord avec Neness pour le profil des parcours. Si on peut rester sur des chemins praticables à 99.9% sur le vélo, je préfère aussi.
Je n'ai jamais fait les chemins du soleil, donc coté organisation et ambiance je ne sais pas ce que çà donne.
Mais pour avoir fait le Vercors (çà fait un peu ancien combattant çà, non ?), si une semaine comme çà s'oragnise, je serai bien tenté !
Une semaine en étoile aussi, le principal c'est quand même de rouler avec les copains, avec une bière à l'arrivée...
Pour la date, ascension ou pentecôte c'est égal.
Et pas besoin de me compter pour les places dans un minibus.
Je sais, je ne fais pas avancer le schmilblick...
Dernière modification par guitan62 (27-11-2011 23:22:23)